Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

ce matin beau temps et toujours cette ambiance brumeuse

Tn -3,4°C

pression 1020 hPa

hier, beau temps avec la même atmosphère brumeuse

Tn hier: -4,8°C

Tx hier: 13,3°C

on se retrouve donc a nouveau avec le phénomène des fortes amplitudes, typique du temps qui nous accompagne depuis le mois de Janvier.

bonne journée.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je complète les obersvations météos sur le Vercors.

Brume locale à Lans en Vercors -5.0° en ce moment et tn de-6.5° ce matin, tx de 8.8° hier. Il ne reste plus que 8cm de neige croutée devant ma station météo.

Les inversions sont importantes ce matin. La station FFVL relève +3.0° au Moucherotte à 1875 mètres.

La Station CREA à la Coinchette à proximité du trou à froid de la prairie de Darbounouze à 1330 mètres relève -14.0°

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De grosses disparités ce matin selon l'exposition au vent d'est , il faisait - 0,8 a 6h30 sur Chelieu sous la matiniere ( vent d'est ) mais - 5 au bas du village a 380 m d'altitude , mais encore 0 degré a Les Abrêts a la même altitude mais sous une petite bise , ciel très brumeux de partout en revanche .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une belle journée pour débuter la semaine mais avec le vent faible, la pollution persiste.

Température: 7,2°C

Humidité: 63%

Pression: 1023,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N (il va tourner au S dans les prochaines heures)

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 3,1°C

Bonne journée

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était dégager, la température minimum de la nuit a été de -1,2°C, maintenant le ciel et dégager avec un soleil radieux avec toujours cette ambiance brumeuse, température actuelle 6,2°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Les nuages bas se sont dissipés vers 10h.

Il en reste encore mais de moins en moins.

Le soleil brille mais toujours cette atmosphère bien brumeuse.

Il faisait 0°C ce matin et 5°C en ce moment.

Le vent de nord est présent entre 10 et 15 km/h.

Le stratus s'ouvre un peu par endroits sans pour autant laisser passer le soleil pour l'instant. Température actuelle 3°c, toujours un peu froid pour la saison, malheureusement c'est la même température qu'à 2000m !

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Il fait très beau sur Valence malgré un léger voile de pollution. La température est déjà de 10.7°C. On devrait atteindre les 14°C dans l'après-midi.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ces derniers jours ont été ensoleillé mais très brumeux avec des gelée aux alentours de -2°C le matin et des maxi atteignant les 10°C.

Aujourd'hui le ciel semble être un peu moins brumeux que les précédents avec une mini un peu plus basse de -2,8°C

Actu il fait 8,8°C

Posté(e)

Le soleil et toujours présent avec un ciel dégager mais la brume et moins épaisse que hier, température actuelle 9,5°C.

Posté(e)

Plein soleil en ce moment default_thumbup1.gif .

Un peu de brume mais rien à voir avec ces derniers jours.

Les montagnes sont visibles aujourd'hui.

Il fait 6,5°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil depuis ce matin, un peu moins brumeux que les jours passés, Tx provisoire 13°C, vent de sud-est faible (brise de versant).

Bon après-midi

Pas la moindre trouée dans le stratus à cette heure ; mon pari : il ne se dissipera pas de la journée. Froid : Ta 0,8°c.

Voilà, je me suis complètement planté, le soleil brille en ce moment dans un ciel limpide de nuages élevés, plus aucun stratus. Toujours autant de brume par contre. T actu : 5°c.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voilà, je me suis complètement planté, le soleil brille en ce moment dans un ciel limpide de nuages élevés, plus aucun stratus. Toujours autant de brume par contre. T actu : 5°c.

Ben disons que tu as oublie que nous étions presque en fin de première décade de Mars , le stratus a de plus en plus de mal a résister a un soleil de plus en plus haut .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit clair et froide, avec une TN de -3,8 °C

. Sinon le soleil brille, généreusement depuis son levé. Dans une ambiance beaucoup moins crasseuse qu'hier. La T° actu est de 13 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quelle journée printanière! On en redemande! default_thumbup.gif

Soleil depuis ce matin avec une grande douceur ( 9.7°c ici et 12 °c à Novalaise ), sans vent, quoique le vent de Sud commence légèrement à se lever actuellement ici.

Comme Jérome le dis plus haut, l' atmosphère es beucoup moins crasseuse qu' hier default_thumbup.gif , la Chartreuse est à nouveau visible et la visibilité avoisine les 20 Km. Et la on dit merci le vent de Sud qui souffle depuis ce matin en altitude et qui descend petit à petit. Il souffle déjà pas mal sur l' Ouest du département! default_thumbup.gif

Soleil aujourd'hui sur Grenoble mais assez brumeux (beaucoup plus qu'à Gap), surement la pollution. Températures douces. A Gap, tn de 1,8°C et tx de 14,7°C!

Ben disons que tu as oublie que nous étions presque en fin de première décade de Mars , le stratus a de plus en plus de mal a résister a un soleil de plus en plus haut .

Oui, c'est vrai.

Tx du jour 6°c, soleil radieux toute l'aprem, pas de vent de sud ici, ni même de nord d'ailleurs. Le Jura est parfaitement invisible depuis près d'une semaine, mais ça continue à s'empirer de jour en jour, là c'est même Genève qui a disparu derrière la brume, et pourtant le soleil tape fort, drôle d'impression.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Une très belle journée ensoleillée et bien douce avec une TX de 13,4 °C

Actuellement Toujours du plein soleil et la T° actu est de 12,7 °C

Avec ce joli temps, j'ai commencé a faire l'entretient du gazon. Et je n'ai pas fini. Et j'en profite a fond, avant la pluie de dimanche normalement.

@+ jéjé38140

Posté(e)

La journée a était ensoleiller avec un ciel dégager malgré encore un peut de brume, la température maximum de la journée a été de 13,4°C, maintenant le ciel et dégager, température actuelle douce avec 9,9°C.

Tn de -1,6°C, Tx de 12,8°C à Sainte-Anne sous le soleil et sous le vent sud sensible (maxi 45 km/h), bien rare ces derniers temps, disons tout autant que mes interventions. Faut-il y voir une relation de cause à effet ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voiron

Un Lundi au soleil, avec une température agréable de 13,6°C

au plus doux de la journée.

Actu, ciel clair mais la brume résiste, vent nul, température de 10°C environ.

Il devrait faire un peu moins froid cette nuit.

Posté(e)

Ciel complètement dégagé,un peu de vent autour de 10 km/h.

Il fait 6°C (8,5°C cet après-midi).

Petite brume,mais plus discrète aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...