Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut a tous smile.png

Retour sur la journée du 13 Aout dans l’Hérault, ou une bonne dégradation orageuse était prévus !

Dans les alentours de 12h je monte sur les hauteurs de Claret (34) pour intercepté la ligne orageuse qui arrive, pas mal d'entrée maritime, grondement au loin, l’ambiance était la !

Au fur et a mesure que la ligne arrive, le ciel ce dégage, voici un pano de la bébête !

1:

img_3313.jpg

Quelques minutes plus tard :

2:

img_3315.jpg

L'arcus passe, rafale de vent modéré, j’entends le son de la pluie arrivé.

Sachant que j'ai un peu de marche acrobatique pour rejoindre la voiture, je pars en courant, arrivé presque pour la folle descente, je fait une photo a la volé, c'est magnifique ! ( et un peu flou )

3:

img_3314.jpg

Ensuite je vais rejoindre les collègues qui sont posté plus au Sud vers Montaud (34)

Pas mal d'attente, pas mal de pluie, des aller retours sur quelques spot pour intercepté les différents orages mais RIEN !

Ce n'est quand fin d’après midi qu'un orage nous sortira quelques coups de foudres enfin visibles !

4:

img_3410.jpg

5:

img_3411.jpg

Encore un déplacement sur un autre spot pour rien, du coup on reviens au spot précédent et la on va ce régalé pendant plusieurs heures smile.png

6:img_3412.jpg

7:

img_3413.jpg

8:

img_3414.jpg

9:

img_3415.jpg

Un impact tombe bien plus proche que les autres, on ferme a f11 et on continue !

10:

img_3416.jpg

11: BAAOOUUMM !

img_3511.jpg

Un peu cramé mais je me dit quand post traitement ca pourrait le faire, en regardant plus tard j'ai vue un traceur ascendant a droite de l'impact le plus proche, mon premier biggrin.png

D'autres proches viennent nous finir !

12:

img_3512.jpg

13: Un power flash+ traceur pour celui-ci !

img_3513.jpg

Je prends trop la pluie malgré que je sois dans mon coffre, d'autant plus que le vent tourne..

J’arrête de shooté, sur le radar on voit qu'a l’arrière de la ligne c'est sec !

On attends la fin de la pluie, et on ce régale encore :joker:

14:

img_3514.jpg

15: Les nuages bas ce dissipent, le spectacle est magnifique !

img_3610.jpg

16:

img_3611.jpg

17: La ligne gagne en intensité a ca pointe Sud, elle ce situ désormais dans les Bouche du Rhône !

img_3612.jpg

18: J'ai tenté du superposé quelques clichés, mais les étoiles gâchent un peu la choses, je la poste quand même je l'aime bien !

proces10.jpg

La chasse ce terminera sur les coup de 1h30 du matin, quasiment 12h sous les orages, bilan plus que positif malgré quelques erreurs !

Merci du coup d’œil et a bientôt biggrin.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excellent !

On a des photos en commun, sous un autre angle, encore une fois et quand tu étais en haut à Pompignan, j'étais en contrebas dans la plaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta photo 14 c'est l'impact de 23h36 dans mon reportage par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolie série!! Celles de nuit à l'arrière de l'orage sont superbe!