Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les négatifs photos, vos trésors cachés?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Devant autant d'ennui climatique dans ma région depuis plusieurs semaines, je me suis amusé à passer certaines photos en négatif.

Et le résultat est intéressant, parfois très beau même, donnant de bonnes idées pour une déco contemporaine chez soi !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voici deux de ma production, la neige s'y prêtant bien (les nuages aussi), n'hésitez pas à mettre les vôtres et lançons ce sujet !

DSC_2963-800negatif.jpg

DSC_2958-1200negatif.jpg

A+!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sympatoche !

Tu t'y prends comment pour passer en néga ?

La base est argentique ?

Il me semble que des logiciel comme photofiltre transfert automatiquement tes photos en négatif.

Il me semble ...

Meteo78 a montré la méthode, mais ca donne parfois aussi de bons résultats avec des négatifs "couleur".

Tous les logiciels de retouche d'image on les fonctions "noir et blanc" et négatifs, c'est facile.

Allez, essayez!default_flowers.gif

A+

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai essayé avec deux de mes photos.

La neige apporte un vrai plus pour ce genre de cliché.

Voici le résultat:

ngatif1.jpg

ngatif2.jpg

Ca fait vraiment de superbes gravures default_thumbup.gif

Pour ma part, voici une planche de 6 photos (négatif à partir de la couleur ou niveaux de gris puis négatif) format 640x480 :

negatif2_slx8.jpg

Posté(e)
autour de Dijon(21)

C'est original, sont super chouettes vos négatifs! default_thumbup.gif

Misteph, ta 4ème '"contrastes") est superbe avec l'ombre du photographe default_wub.png

J'y vais de mes essais:

1- Le côté obscur de la marguerite

1102081045211082227613016.jpg

2- Un mars glaçé?

1102081045201082227613014.jpg

3- Un ptit air de surfeur d'argent

1102081045201082227613015.jpg

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Très marrant comme sujet.

Original en tout cas.

C'est vrai, qu'à partir d'un original, on peut maintenant, grâce aux logiciels de traitement d'images, décliner une photo dans de multiples versions.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette cuisine, mais bon il faut admettre que le résultat est très intéressant dans certains cas.

Plus qu'une seule inversion ou une désaturation pure et simple, je pense qu'il est plus riche de travailler sur les couleurs, pour arriver finalement au N&B.

Il est intéressant aussi de travailler sur un négatif couleur, et là, tout est permis...

De bien belles choses ici en tout cas.

Une belle idée Mickaël...flowers.gif

Au passage, j'adore le Chat Pachawub.gif

Energie symétrique...

68446_IMG_0069ic.jpeg

Joli Editas default_flowers.gif

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais c'est parfois plus beau que sur les originales.

Une photo nature classique "négativée" change tout. Un autre exemple qui, pour ma part, est égale à l'originale :

091010.jpg?psid=1

Hmmm, pas convaincu par ce type de traitement. Ça fait quelque chose d'étrange mais qui mériterait d'être poussé plus loin.

Y a un traitement qui est plus amusant et intéressant selon moi, c'est de mélanger les couches.

Exemple ici : http://www.db-prods.net/upload/IMG_2690.JPG

Ou bien : http://www.db-prods.net/upload/IMG_0241.JPG

Il s'agit de modifier l'importance du dosage de bleu et de rouge, dans les couches respectives. Et ça donne vraiment quelque chose d'étrange avec un ciel "martien" et des humains "avatarisés" (peau bleue !).

• 1 month later...