Invité Guest Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Salut! Devant autant d'ennui climatique dans ma région depuis plusieurs semaines, je me suis amusé à passer certaines photos en négatif. Et le résultat est intéressant, parfois très beau même, donnant de bonnes idées pour une déco contemporaine chez soi !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voici deux de ma production, la neige s'y prêtant bien (les nuages aussi), n'hésitez pas à mettre les vôtres et lançons ce sujet ! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 février 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 février 2011 Très original Misteph ! Félicitation, j'adore la seconde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2011 Très bonne idée ! Le rendu de la première est vraiment très bon, bien vu, fallait y penser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 c'est vrai ça rends bien avec la seconde a essayer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 février 2011 Sympatoche ! Tu t'y prends comment pour passer en néga ? La base est argentique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2011 Sympatoche ! Tu t'y prends comment pour passer en néga ? La base est argentique ? Il me semble que des logiciel comme photofiltre transfert automatiquement tes photos en négatif. Il me semble ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 février 2011 C'est tout simple à partir d'une photo en couleur et de photoshop: Ouvrir la photo Désaturer Inverser les couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 février 2011 Merci pour ta réponse Météo78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 Meteo78 a montré la méthode, mais ca donne parfois aussi de bons résultats avec des négatifs "couleur". Tous les logiciels de retouche d'image on les fonctions "noir et blanc" et négatifs, c'est facile. Allez, essayez! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 février 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 février 2011 J'ai essayé avec deux de mes photos. La neige apporte un vrai plus pour ce genre de cliché. Voici le résultat: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 février 2011 Avec photofiltre : charger une photo > filtre > couleur > niveau de gris puis réglages > négatif, puis fichier > enregistrer sous.... Ex : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 @stev : je préfère la 1ère ! @cisco : superbe rendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 Voici quelques nouvelles compos : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 février 2011 Bethunois Partager Posté(e) 8 février 2011 Petit test, avec photo de cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2011 Ca fait vraiment de superbes gravures Pour ma part, voici une planche de 6 photos (négatif à partir de la couleur ou niveaux de gris puis négatif) format 640x480 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 février 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 février 2011 C'est original, sont super chouettes vos négatifs! Misteph, ta 4ème '"contrastes") est superbe avec l'ombre du photographe J'y vais de mes essais: 1- Le côté obscur de la marguerite 2- Un mars glaçé? 3- Un ptit air de surfeur d'argent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 février 2011 2 autres exemples : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 février 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2011 Très marrant comme sujet. Original en tout cas. C'est vrai, qu'à partir d'un original, on peut maintenant, grâce aux logiciels de traitement d'images, décliner une photo dans de multiples versions. J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette cuisine, mais bon il faut admettre que le résultat est très intéressant dans certains cas. Plus qu'une seule inversion ou une désaturation pure et simple, je pense qu'il est plus riche de travailler sur les couleurs, pour arriver finalement au N&B. Il est intéressant aussi de travailler sur un négatif couleur, et là, tout est permis... De bien belles choses ici en tout cas. Une belle idée Mickaël... Au passage, j'adore le Chat Pacha Energie symétrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2011 Joli Editas Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais c'est parfois plus beau que sur les originales. Une photo nature classique "négativée" change tout. Un autre exemple qui, pour ma part, est égale à l'originale : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 février 2011 J'ai eu un résultat sympa avec le négatif du ciel de cet après-midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 février 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 février 2011 Hmmm, pas convaincu par ce type de traitement. Ça fait quelque chose d'étrange mais qui mériterait d'être poussé plus loin. Y a un traitement qui est plus amusant et intéressant selon moi, c'est de mélanger les couches. Exemple ici : http://www.db-prods.net/upload/IMG_2690.JPG Ou bien : http://www.db-prods.net/upload/IMG_0241.JPG Il s'agit de modifier l'importance du dosage de bleu et de rouge, dans les couches respectives. Et ça donne vraiment quelque chose d'étrange avec un ciel "martien" et des humains "avatarisés" (peau bleue !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2011 Sauf que là, ce n'est plus du négatif (couleur ou noir et blanc) ; c'est autre chose, comme tu dis, plus 'interplanétaire" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Salut ! Quelques nouveaux clichés en négatifs mis sur mon site : http://paysages-en-nord.wifeo.com/anachromatique.php Extraits : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés