DarkLightStorm Posté(e) 31 janvier 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Postez ici vos observations dans les régions Méditerranéennes en ce mois de Février 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 février 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 février 2011 Superbe journée en cours sur Marseille. Vent faible, soleil et douceur Je relève 9,1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 février 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 février 2011 Encore bien froid dans le Gard rhodanien le mistral qui souffle assez fortement aujourd'hui n'arrange pas les choses. La neige résiste donc sur les hauteurs dans les endroits ombragés elle est d'ailleurs bien gelée. -1,4/3,6°C actu il fait 3,5°C ciel bien dégagé mais visibilité limitée du fait d'une atmosphère brumeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 A côté de la plaque en ce moment MF niveau températures ( bien + froide que prévu ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 1 février 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 février 2011 Journée bien hivernale avec le renforcement progressif du mistral dès le début de l'après-midi. Il reste modéré et intermittent pour le moment mais d'après MF, il pourrait atteindre le stade de la tempête demain... T: 0°/5°. Belle pellicule de glace ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Encore une journée bien froide avant le retour de la douceur (15°C moy° annonce pour le we..). Un vent faible de secteur NO (15-25 km/h moy) a permis de dégager le ciel , mais a accentuer l'impression de froid .. le min ayant étais de -2°C pour un max de 6°C. Actu , il fait 0,7°C pour 57% hr.La pression est de 1021hPa.Vent modère de secteur NNO (19km/h moy).. Demain , le temps devrait être identique .Dégagé car venteux (30/35km/h de moy ) pour des t° allant de 3°c a 8°C..Par contre , sur une ligne allant de port saint louis a Avignon le mistral devrait être violent (95-100km/h).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 février 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 février 2011 La journée aura été agréable sur Marseille. En début d'après midi des nuages de haute altitude ont voilé légèrement le ciel sans altéré le beau temps. Je viens de lancer un topic visant à comparer les moyennes 1971/2000 et 1981/2010. Si vous voulez aller faire un tour c'est par là >> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 1 février 2011 Carpentras Partager Posté(e) 1 février 2011 Salut a tous! Retour du beau temps içi apres l'evacuation des derniers nuages en matinée mais bien evidemment au prix d'un mistral glacial (surtout a Avignon) Je croyais qu'il etait prevu un radoucissement mais aujourd'hui il a fait plus froid qu'hier! 3.5° de Tx contre 4.7° hier. La sensation de froid est accentué par ce fichu mistral. Tn : - 1.9° (30 eme jour de gelée de la saison) actu : - 1.1° si le vent tombe un peu ça promet pour demain matin! Pression en hausse : 1022.3 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 -0.4/3.4°C, 0.2°C actu; journée ventée et très froide en ressenti, le ciel a fini par bien se dégager mais la visibilité reste médiocre. Où as-tu pris cette photo mat30 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 février 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 février 2011 -0.4/3.4°C, 0.2°C actu; journée ventée et très froide en ressenti, le ciel a fini par bien se dégager mais la visibilité reste médiocre. Où as-tu pris cette photo mat30 ? A côté d' un chemin dans les bois de La Gardie en direction de la Capelle . Froid vif ce soir même si des nuages bas ont envahis le ciel ce soir limitant un peu la baisse même si il gèle actu il fait -0,6°C tn provisoire -0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2011 Ici on se demande un peu à quoi ressemble le mistral ?? Il est vraiment soft cet hiver dans le Pays d'Aix ! (Le dernier coups de mistral avec rafales supérieur à 60 km/h remonte au 24 Décembre !). Du coups, tx relativement douce avec 10.9°C, tn de -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 1 février 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 1 février 2011 En pays Salonais, un petit mistral toute la journée sous un ciel bleu par moment un peu voilé. Tn = - 0,9°C et Tx = + 5,6°C. T°actu = + 0,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 1 février 2011 Carpentras Partager Posté(e) 1 février 2011 Le ciel est tres bien dégagé ce soir mais alors le mistral s'est tres nettement renforcé! ça siffle et ça claque! malgré cela la température reste basse : - 1.2° Comme le disait mes voisins , la visibilité est résté tres mauvaise aujourd'hui avec une forte brume, mais comment est ce possible avec du mistral? ça j'ai jamais trop compris, si quelqu'un a la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 1 février 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 1 février 2011 Retour d'un temps plus calme et ensoleillé mais au prix d'un mistral assez fort et bien sur glacial vu les températures! Tn: -2.2°c / Tx: 3.4°c / T°actu: -1.4°c ça promet pour demain matin! à voir. bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2011 Salut Warren, tu es où exactement sur les hauts de Nîmes ? Quel matériel utilises-tu pour tes relevés ? Aurais-tu une photo de l'instal en cas ? Ici à St-Gervasy, brassage du mistral oblige, 0.1° de Tn et 1.3° actuellement sous un mistral modéré à fort (rafales de 45/50 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 février 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 février 2011 Salut Warren, tu es où exactement sur les hauts de Nîmes ? Quel matériel utilises-tu pour tes relevés ? Aurais-tu une photo de l'instal en cas ? Ici à St-Gervasy, brassage du mistral oblige, 0.1° de Tn et 1.3° actuellement sous un mistral modéré à fort (rafales de 45/50 km/h). Salut Christophe, Je suis dans les "Hauts de Nîmes", sur le chemin des hauts de nîmes. Je ne sais pas si tu vois le Tennis Club des Hauts de Nîmes, mais c'est ici que je suis, à côté du tennis club. j'utilise une station La Crosse WS 2350, avec le capteur thermo/hygro situé à 1m20 du sol(sol de garrigue, en partie gravier/cailloux) et à 4m du mur le plus proche mais 2m des arbres les plus proches, et le pluvio situé sur mon toit, bien dégagé. Par contre, en ce qui concerne l'anémomètre, je suis dans l'impossibilité de le mettre à bonne hauteur (actu 4.50m)et de ce fait je ne prend pas le vent en totalité,notamment du côté Sud où le vent est stoppé par des arbres; donc niveau vent,je ne peux procéder à des mesures correctes. Mais bon, de toute façon, je ne compte pas faire une installation "normalisée" ici, étant donné qu'à la fin juin je repart. Pour des photos, je n'en ai pas (étant donné que je me suis installé récemment), mais si tu veux, je peux en faire. Sinon côté météo, un ciel bien dégagé ce matin mais avec un mistral modéré qui a bien bloqué les Tn, mais pas suffisamment pour m'éviter ce matin encore de devoir bien gratter la voiture /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: -1.9°C (04h31) / T°actu: -1.5°C / Hr: 71% / pression: 1029.9hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 2 février 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, Ce matin ciel clair avec une tramontane qui souffle en tempête rafales dépassant les 110km/h température actu de 6.5°c tn de 4.0°c pression stable:1022 hpa hr:53% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, Trés beau ciel bleu ce matin avec une Tn 1.6° en baisse contre 2.7° hier, 2.9° actuellement. Cela devrait bien monter cet aprés midi tout comme hier ou la Tx était de 13.0° . Pression : 1017.1 Hpa Hr : 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 février 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 février 2011 Beau ciel bleu mais un mistral qui souffle toujours de façon modéré à fort. Tn: -1.9°C (04h31) / T°actu: +0.3°C / Hr: 64% / pression: 1030.8hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Matinée ensoleillée, froide et très ventée, le mistral souffle fort en rafales (tempête cette nuit, 111km/h à Marcoule, l'abri jardin de mon voisin a été déplacé, ce qui n'était jamais arrivé. -0.5°C de Tn (pas de gel dans les zones les plus exposées au vent), 2°C actu. Fortes gelées ce matin dans les secteurs abrités, qui devraient récolter de belles Tx cet après-midi (contrairement à la Vallée du Rhône). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 février 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 février 2011 Le mistral souffle toujours aussi fort et refroidit considérablement la ressentie ! Mais bon, heuresement que le soleil est présent. Tn: -1.9°C (04h31) / T°actu: +2.5°C / Hr: 58% / pression: 1030.6hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Aprés midi splendide et en plus la température est très agréable 14.0° Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2011 Fréquentes rafales entre 60 et 70km/h ici, c'était assez tendu en moto sur la nationale... Grand soleil et 7.8°, les T° commencent à reprendre un niveau 'correct' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 février 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 février 2011 Le mistral n'a pas l'air de vouloir faiblir, rafales toujours aussi fortes! Effectivement christophe, les températures reprennent un peu du poil de la bête , mais bon, juste un peu, car elles restent fraîches avec un petit +5.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 février 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 février 2011 Dans le Gard rhodanien ça reste bien froid aujourd'hui à peine moins qu'hier avec une tx de 3,8°C,tn:-1,4°C. La terre n'a pas dégelé à l'ombre. Le mistral reste quant à lui bien fort aprés avoir soufflé parfois violemment ce matin et en fin de nuit dernière (rafales de 90km/h estimées) mais le soleil est bien présent dans une ambiance toujours brumeuse. ça fait le 5ème jour d'affilé ou la T°C max n'éxcède pas 5°C ;score surprenant compte tenu de la masse d'air à 850hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés