Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Superbe journée en cours sur Marseille. Vent faible, soleil et douceur default_flowers.gif

Je relève 9,1° actuellement.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

1111237375.JPG

Encore bien froid dans le Gard rhodanien le mistral qui souffle assez fortement aujourd'hui n'arrange pas les choses.

La neige résiste donc sur les hauteurs dans les endroits ombragés elle est d'ailleurs bien gelée.

-1,4/3,6°C actu il fait 3,5°C ciel bien dégagé mais visibilité limitée du fait d'une atmosphère brumeuse

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Journée bien hivernale avec le renforcement progressif du mistral dès le début de l'après-midi. Il reste modéré et intermittent pour le moment mais d'après MF, il pourrait atteindre le stade de la tempête demain... default_crying.gif T: 0°/5°. Belle pellicule de glace ce matin.

Encore une journée bien froide avant le retour de la douceur (15°C moy° annonce pour le we..). Un vent faible de secteur NO (15-25 km/h moy) a permis de dégager le ciel , mais a accentuer l'impression de froid .. le min ayant étais de -2°C pour un max de 6°C. Actu , il fait 0,7°C pour 57% hr.La pression est de 1021hPa.Vent modère de secteur NNO (19km/h moy).. Demain , le temps devrait être identique .Dégagé car venteux (30/35km/h de moy ) pour des t° allant de 3°c a 8°C..Par contre , sur une ligne allant de port saint louis a Avignon le mistral devrait être violent (95-100km/h)..

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La journée aura été agréable sur Marseille. En début d'après midi des nuages de haute altitude ont voilé légèrement le ciel sans altéré le beau temps.

Je viens de lancer un topic visant à comparer les moyennes 1971/2000 et 1981/2010. Si vous voulez aller faire un tour c'est par là >> default_flowers.gif

Salut a tous! Retour du beau temps içi apres l'evacuation des derniers nuages en matinée mais bien evidemment au prix d'un mistral glacial (surtout a Avignon) Je croyais qu'il etait prevu un radoucissement mais aujourd'hui il a fait plus froid qu'hier! default_scared.gif3.5° de Tx contre 4.7° hier. La sensation de froid est accentué par ce fichu mistral. Tn : - 1.9° (30 eme jour de gelée de la saison) actu : - 1.1° si le vent tombe un peu ça promet pour demain matin!

Pression en hausse : 1022.3 hpa

-0.4/3.4°C, 0.2°C actu; journée ventée et très froide en ressenti, le ciel a fini par bien se dégager mais la visibilité reste médiocre. Où as-tu pris cette photo mat30 ?

Posté(e)

-0.4/3.4°C, 0.2°C actu; journée ventée et très froide en ressenti, le ciel a fini par bien se dégager mais la visibilité reste médiocre. Où as-tu pris cette photo mat30 ?

A côté d' un chemin dans les bois de La Gardie en direction de la Capelle default_flowers.gif .

Froid vif ce soir même si des nuages bas ont envahis le ciel ce soir limitant un peu la baisse même si il gèle actu il fait -0,6°C tn provisoire -0,9°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici on se demande un peu à quoi ressemble le mistral ?? default_scared.gif Il est vraiment soft cet hiver dans le Pays d'Aix ! (Le dernier coups de mistral avec rafales supérieur à 60 km/h remonte au 24 Décembre !).

Du coups, tx relativement douce avec 10.9°C, tn de -2°C.

Le ciel est tres bien dégagé ce soir mais alors le mistral s'est tres nettement renforcé! ça siffle et ça claque! malgré cela la température reste basse : - 1.2° Comme le disait mes voisins , la visibilité est résté tres mauvaise aujourd'hui avec une forte brume, mais comment est ce possible avec du mistral? ça j'ai jamais trop compris, si quelqu'un a la réponse.

Retour d'un temps plus calme et ensoleillé mais au prix d'un mistral assez fort et bien sur glacial vu les températures!

Tn: -2.2°c / Tx: 3.4°c / T°actu: -1.4°c

ça promet pour demain matin! à voir.

bonne soirée!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut Warren, tu es où exactement sur les hauts de Nîmes ? Quel matériel utilises-tu pour tes relevés ? Aurais-tu une photo de l'instal en cas ? default_flowers.gif

Ici à St-Gervasy, brassage du mistral oblige, 0.1°

de Tn et 1.3° actuellement sous un mistral modéré à fort (rafales de 45/50

km/h).

Salut Warren, tu es où exactement sur les hauts de Nîmes ? Quel matériel utilises-tu pour tes relevés ? Aurais-tu une photo de l'instal en cas ? default_flowers.gif

Ici à St-Gervasy, brassage du mistral oblige, 0.1°

de Tn et 1.3° actuellement sous un mistral modéré à fort (rafales de 45/50

km/h).

Salut Christophe,

Je suis dans les "Hauts de Nîmes", sur le chemin des hauts de nîmes. Je ne sais pas si tu vois le Tennis Club des Hauts de Nîmes, mais c'est ici que je suis, à côté du tennis club.

j'utilise une station La Crosse WS 2350, avec le capteur thermo/hygro situé à 1m20 du sol(sol de garrigue, en partie gravier/cailloux) et à 4m du mur le plus proche mais 2m des arbres les plus proches, et le pluvio situé sur mon toit, bien dégagé. Par contre, en ce qui concerne l'anémomètre, je suis dans l'impossibilité de le mettre à bonne hauteur (actu 4.50m)et de ce fait je ne prend pas le vent en totalité,notamment du côté Sud où le vent est stoppé par des arbres; donc niveau vent,je ne peux procéder à des mesures correctes.

Mais bon, de toute façon, je ne compte pas faire une installation "normalisée" ici, étant donné qu'à la fin juin je repart.

Pour des photos, je n'en ai pas (étant donné que je me suis installé récemment), mais si tu veux, je peux en faire. default_flowers.gif

Sinon côté météo, un ciel bien dégagé ce matin mais avec un mistral modéré qui a bien bloqué les Tn, mais pas suffisamment pour m'éviter ce matin encore de devoir bien gratter la voiture default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -1.9°C (04h31) / T°actu: -1.5°C / Hr: 71% / pression: 1029.9hPa

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,

Ce matin ciel clair avec une tramontane qui souffle en tempête rafales dépassant les 110km/h

température actu de 6.5°c tn de 4.0°c

pression stable:1022

hpa

hr:53%

Bonne journée

Bonjour,

Trés beau ciel bleu ce matin avec une Tn 1.6°

en baisse contre 2.7° hier, 2.9° actuellement.

Cela devrait bien monter cet aprés midi tout comme hier ou la Tx était de 13.0°

.

Pression : 1017.1 Hpa

Hr : 75%

Matinée ensoleillée, froide et très ventée, le mistral souffle fort en rafales (tempête cette nuit, 111km/h à Marcoule, l'abri jardin de mon voisin a été déplacé, ce qui n'était jamais arrivé. -0.5°C de Tn (pas de gel dans les zones les plus exposées au vent), 2°C actu.

Fortes gelées ce matin dans les secteurs abrités, qui devraient récolter de belles Tx cet après-midi (contrairement à la Vallée du Rhône).

269185TN020211.png

Le mistral souffle toujours aussi fort et refroidit considérablement la ressentie ! Mais bon, heuresement que le soleil est présent.

Tn: -1.9°C (04h31) / T°actu: +2.5°C / Hr: 58% / pression: 1030.6hPa

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Fréquentes rafales entre 60 et 70km/h ici, c'était assez tendu en moto sur la nationale...

Grand soleil et 7.8°, les T° commencent à reprendre un niveau 'correct' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mistral n'a pas l'air de vouloir faiblir, rafales toujours aussi fortes!

Effectivement christophe, les températures reprennent un peu du poil de la bête default_thumbup1.gif , mais bon, juste un peu, car elles restent fraîches avec un petit +5.0°C. default_dry.png

Posté(e)

Dans le Gard rhodanien ça reste bien froid aujourd'hui à peine moins qu'hier avec une tx de 3,8°C,tn:-1,4°C.

La terre n'a pas dégelé à l'ombre.

Le mistral reste quant à lui bien fort aprés avoir soufflé parfois violemment ce matin et en fin de nuit dernière (rafales de 90km/h estimées) mais le soleil est bien présent dans une ambiance toujours brumeuse.

ça fait le 5ème jour d'affilé ou la T°C max n'éxcède pas 5°C ;score surprenant compte tenu de la masse d'air à 850hpa default_mellow.png.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...