Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Au sud-est de Marseille je relève 2,5mm de plus cette nuit. Ce qui porte le cumul de l'épisode à 7,5mm pour l'instant.

Actuellement des éclaircies apparaissent.

Bonne journée default_flowers.gif

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonne pluie cette nuit mais encore actuellement avec 29,6 mm au compteur

T° de 8°C

Bonjour,

A 7h30, 35 mm à Cagnes pour l'épisode dont 33 la nuit dernière.

Visiblement c'est plus intense sur le bord de mer, 23.8 mm au Plan de Grasse.

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Visiblement c'est plus intense sur le bord de mer, 23.8 mm au Plan de Grasse.

Sauf à l'aéroport où on n'avait que 11.7mm sur 24h à 7h, et à Caucade http://skepler.free.fr/station_nice/station_nice.htm où on n'avait que 14 mm pour l'épisode à 9h.

Avec mes 35 mm à Cagnes j'ai bien pris...

PS 17 mm à l'Ariane à 9h pour l'épisode.

Sauf à l'aéroport où on n'avait que 11.7mm sur 24h à 7h,

et à Caucade http://skepler.free....tation_nice.htm où on n'avait que 14 mm pour l'épisode à 9h.

Avec mes 35 mm à Cagnes j'ai bien pris...

PS 17 mm à l'Ariane à 9h pour l'épisode.

Ca varie beaucoup à peu de kilomètres près. Pour Mandelieu centre, on relève 32,3 mm depuis hier minuit (dont 5 mm avant l'épisode dans la nuit de dimanche à lundi). Les pluies varoises ont eues beaucoup de mal à passer sur le 06, d'où des relevés moitié moins importants en moyenne.

Posté(e)

Journée contrasté aujourd'hui sur Marseille.

Ce matin il faisait plutôt beau avec du soleil et assez doux. Puis vers 12h l'instabilité est arrivé et des averse se sont crées sur Marseille et sur l'est13. J'ai relevé 1mm supplémentaire.

Actuellement le ciel est couvert et il fait 11°.

On attend de nouvelles pluies demain en matinée.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

La pluie s'est arrêté sur la CA. Sur la journée, nous en sommes à 41mm tout rond. Depuis le début de l'épisode, nous en sommes à 46mm.

T° de 8°C

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée tés nuageuse du côté d'Avignon: éclaircies rares et un beau contraste sur le coup de 17h entre le ciel sombre vers le centre du Vaucluse (averses probables) et le ciel clair vers l'ouest.

Ou sinon ici une averse de faible intensité (rien dans le pluvio) s'est déclenché sur les coups de 13h à priori.

6,8/11,3°C pour les extrema de T°C et 10,8 mm finalement sur l'épisode (3 mm supp hier soir).

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Journée sans pluie ici, douce et avec un ciel souvent très nuageux mais laissant tout de même de belles et larges éclaircies dans l'après-midi. T: 7°/14°. Faible vent d'est.

Posté(e)

Ca se développe au large du Var si ça continue ça peut facilement devenir orageux

Oui on dirait que ça se développe plus que prévue ! A mon avis des impacts ne vont pas tarder à être détecté.

Sa semble bien dynamique default_flowers.gif

Oui on dirait que ça se développe plus que prévue ! A mon avis des impacts ne vont pas tarder à être détecté.

Sa semble bien dynamique default_flowers.gif

Oh oui ca me semble bien dynamique en effet...Ca va tourner à l'orage je pense avec une bonne convection ( d'après keraunos les orages resteraient en mer mais je pense que ca risque de péter sur les côtes!)

Salut a tous! Ciel tres nuageux une bonne partie de la journée mais sans pluie(tant mieux!) quelques eclaircies sont apparues en fin de journée.

Tn : 6.9° Tx : 11.2°

actu : ciel nuageux 7.7° pression en forte baisse : 1000.5 hpa

vent de secteur SE faible toute la journée

Posté(e)

Oh oui ca me semble bien dynamique en effet...Ca va tourner à l'orage je pense avec une bonne convection ( d'après keraunos les orages resteraient en mer mais je pense que ca risque de péter sur les côtes!)

Oui d'autant plus que le système est plus à l'ouest que prévue. Et qu'il commence à pleuvoir sur Marseille actuellement.

Le ciel est assez instable.

Oui d'autant plus que le système est plus à l'ouest que prévue. Et qu'il commence à pleuvoir sur Marseille actuellement.

Le ciel est assez instable.

oui j'espére que nous aurons quelque chose nous marseillais...j'ai plutôt l'impression que le gros des précipitations restera plus à l'Est...à suivre

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pluie modérée actu.Ca chauffe près des cotes Varoise.

10.4°C

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

journée maussade, une petite averse le soir qui nous laisse 0.5mm

Tn en cour

Tx : 13,6°

actuellement

température : 7,4°

point de rosé : 5,9°

vent nul

pression : 1000,6 hPa

humidité : 90%

pluie dernière 24h : 0,5mm

et il y a un joli paquet pluvieux qui touche la côte Varoise! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on en est à 16 jours avec température négative pour ma commune depuis le début de l'année.

Tn min de l'année : -6,0 (24/01/2011)

Tn max de l'année : 13,1° (07/01/2011)

Tx min de l'année : 3,6° (04/01/2011)

Tx max de l'année : 18,5° (08/01/2011 et le 13/01/2011)

pluie depuis le début de l'année : 51,5mm

default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...