Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

...

Pas trop de temps, et plus trop l'envie de venir sur IC en ce moment.

Mais qu'est-ce qui ya Coco dis-donc ♪ ♫ ♪ ? Que c'est sympathique ce temps cet après-midi ! Depuis le temps... c'est toujours ça de pris, enfin.

Belle balade à vélo, et surtout à pied le long du canal de la Dive pendant 6 km ; les allées qui le longeaient étaient très empruntées par...

Je vous le dirais avec quelques photos plus tard.

Plus aucun nuage vers le sud-ouest, quelques cirrus au nord-est, et 10°8 actu.

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Mais qu'est-ce qui ya Coco dis-donc ♪ ♫ ♪ ?

Que c'est sympathique ce temps cet après-midi ! Depuis le temps... c'est toujours ça de pris, enfin.

Belle balade à vélo, et surtout à pied le long du canal de la Dive pendant 6 km ; les allées qui le longeaient étaient très empruntées par...

Je vous le dirais avec quelques photos plus tard.

Plus aucun nuage vers le sud-ouest, quelques cirrus au nord-est, et 10°8 actu.

Rien de spécial, mais ce temps et cet hiver sont d'un ennui...

Bref, pas de soleil ici, ça reste bien couvert pour l'instant.

Quel bel après-midi, magnifique soleil et miracle de la nature, plein d'abeilles sont rentrées dans ma véranda que j'avais ouverte pour faire le tour du propriétaire (par l'odeur des orangers et du jasmin en fleurs alléchées)

Bonnne petite séance de jardinage, là évidemment la T° tombe mais +12°C, ça c'est cool.

Les crocus explosent de couleurs jaunes, quant aux jacynthes et jonquilles, le froid de la semaine dernière les a un brin calmées.

Vraiment un goût de printemps cette journée, ça fait du bien au moral.

Un gros gros soutient moral à Corentin qui est le seul à ne pas avoir vue le soleil aujourd'hui d'après toutes vos observations.

Pour ma part j'ai passé l'après-midi devant mon PC (ayant beaucoup de TAF en ce moment) sur ma terrasse en plein soleil, j'ai pris 2 bonnes heures de soleil en pleine tronche et bien sa ma remonter en force mon moral et ma forme.

Au soleil il y faisait même presque chaud.

Donc ma serre non chauffée et bien aérée j'y est relevé 25°c sous abri, car il y avait peu de vent à l'extérieur, les tomates dans ma serre y sont contentent puisqu'elles sont sortis de leur substrat ayant été semée samedi dernier.

Dehors tx: 11.5°c

, vent maxi: 19km/h.

ce soir ciel dégagé et 10°c encore au soleil couchant, grâce à ce ciel enfin dégagé on profite pleinement des jours qui se rallongent de plus en plus.

bonne soirée. default_flowers.gif

Courage Coco, ton tour viendra.

Eh bien voilà, un bel après-midi se termine sous un ciel bleu dégagé, en espérant qu'on le retrouve ainsi demain matin... default_innocent.gif

Finalement, il a fait plus frais à l'ombre aujourd'hui, alors qu'il a fait soleil, qu'hier sous les nuages. En ce moment, il fait 8°4.

Mini 7°3, maxi 10°8, pression 1028, hr 78%.

Voilà quelques photos de cet après-midi : tout d'abord un panorama du canal :

060211a_mgn2.jpg

Puis une vue classique :

060211b_gpg6.jpg

Et enfin, je vous parlais des allées très empruntées par..... de nombreux ragondins (ou myocastors) qui prenaient eux aussi le soleil ; je ne les ai pas comptés sur les 6km que j'ai longés, mais il y en avait, de quoi faire plusieurs ragoûts. J'en ai même fait une petite vidéo :

060211c_dab6.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ils sont bien marrants ces ragondins ! default_tongue_smilie.gif

Effectivement, chez nous après un brouillard tenace , c'est le soleil qui a pris place avec près de 14° au compteur, le vent à été nul.

Courage coco , la météo c'est comme la loterie, au p'tit bonheur la chance !

Merci Cisco pour tes photos un plaisir comme d'habitude

soleil tout l'apres-midi et ce soir pas un nuage

on aperçoit un beau croissant de lune avec jupiter a coté

que du bonheur ça va rebooster tout le monde

en esperant que ça dure

bonsoir a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Déjà 3,9°C actuellement, sous un ciel encore dégagé.

Je commence à apercevoir du brouillard en train de se former dans les vallées humides. Pas un poil de vent.

Bonne soirée.

Merci cisco pour ces photos, sinon après la superbe journée ensoleillée, nuit clair et dans mon petit TAF, il y fait 1°c 22h. vent nul.

Risque de gelée pour demain matin.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ce matin, on peut apercevoir à la place des brouillards un ciel étoilé !

Température : 0°

Toujours le soleil sans nuage dans le ciel ; ça remonte doucement 5°7.

Voilà la vidéo des Petites bestioles ravageuses que j'ai vues hier.

Ici toujours dans le brouillard visibilité toujours reduite

merci Cisco pour la video mais a Mouilleron on connait les bestioles ravageuses

dernier festival a Mouilleron un ragondin a sectionné' un cable et le concert de richard Gotainer annulé

Troospeanet s'en souvient aussi

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

La couche nuageuse reste bien présente ce matin, et ça semble même s'intensifier par le nord. Pour le soleil, il faudra repasser. Température relativement douce avec 10,2°C à midi.

Bonne journée. default_flowers.gif

Ici toujours dans le brouillard visibilité toujours reduite

merci Cisco pour la video mais a Mouilleron on connait les bestioles ravageuses

dernier festival a Mouilleron un ragondin a sectionné' un cable et le concert de richard Gotainer annulé

Troospeanet s'en souvient aussi

Qu'est-ce que tu veux Daniel, ces rats n'ont pas de respect pour la culture, Gotainer en plus default_mad.gif Il l'a payé de sa vie ?Vous vous rendez compte...Pleine journée de plein soleil ; on n'a pas vu ça depuis quand déjà ici ?

Il fait en ce moment 13°2 ; dans la voiture, j'avais 15°5. vacance.15.gif

Et voilà nos amis les fourmis qui sont sorties de leur hibernation, après les abeilles hier, les fourmis aujourd'hui, j'ai la sensation que le printemps prend nettement le dessus.

Faut dire qu'avec +16°C, y'a de quoi avoir envie de se balader.

Quel sacré hiver 2010-2011, il nous en fait voir de toutes les couleurs.

Deuxième journée sous le soleil, que sa fait du bien, par contre journée à forte amplitude thermique comme je les aime! default_thumbup.gif

Tien aujourd'hui j'ai vue les premières abeilles.

tn: -3.1°c

belle gelée blanche ce matin dans mon TAF avec brouillards givrants locaux.

tx: 14.8°c

un vrai bonheur! à noté 16°c relevé dans le Loudunais cette après-midi!

amplitude chez moi de 18°c!

Ce soir le soleil se couche sous un ciel bien dégagé, un simple voile de cirrus assez épais approche par le NO.

Il fait encore 11.7°c, une vraie journée de Printemps par ici. default_thumbup1.gif

vent faible de OSO.

On aura forcément droit à un retour de bâton un jour ou l'autre comme c'est souvent le cas en février (je ne prends pas beaucoup de risque en disant cela).

Je n'ai eu finalement que 13°8 en maxi cet après-midi dans ma cour, mais en campagne, on frisait bien les 16° en effet.

La fraicheur descend maintenant, et le voile du NO s'approche doucement mais il y a encore de la marge d'ici qu'il arrive ici.

Actu 8°9, mini 2°8, pression 1022hpa, hr 93%.

Bonne soirée.

loin d'avoir eu du soleil toute la journée

juste une belle apparition en milieu d'apres-midi

ciel voilé ce soir

la temperature a eu du mal a grimper pour juste depasser les 11 °C

pour Cisco le ragondin pas survecu Gotainer si default_mad.gif

Pauvre El', toujours pas de soleil alors?

Et bien, on espère que ça arrivera avant que ce soit le flux d'ouest perturbé qui s'installe..... s'il y arrive !

Abeilles, fourmis et coccinelles, aujourd'hui c'était la grande sortie des insectes, premier bourdon aussi.

Bref, avec le chant des merles en quête de compagnes, ça commence à bien partir.

Et dire que je vais dans les Pyrénées ce week-end, je crois qu'il vaudra mieux prendre des chaussures de marche que des skis!

Remarquez, j'ai souvenir de février 2005 où j'avais pu observer très tôt des papillons et à la fin du mois VDF exceptionnelle, j'avais relevé -13°C dans mon jardin (à cette époque j'habitais en sud charente, aux confins de la Dordogne et de la Gironde, dans des coins moins maritimes que la Rochelle). Si les insectes sortent, c'est qu'un seuil de T° est atteint, c'est pas parce q'ils ont reçu une info de LCM qui annoncerait la fin de l'hiver!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Grisaille omniprésente aujourd'hui. Les quelques bancs de brouillard du lever du jour se sont rapidement transformés en brouillard généralisé. Et entre 10 et 11h, la visibilité était vraiment très faible.

Tn de 0,3°C ce matin et Tx de 11,3°C vers 17h, après apparition de quelques éclaircies.

9,1°C, la baisse commence à se mettre en place après une stabilisation du mercure. Le brouillard devrait se reformer d'ici peu de temps et devrait être dense.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...