Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

J' ouvre le bal pour ce mois de fevrier et comme depuis 2 jours et demi, brouillard givrant a gogo avec bruine verglacante. Les 15 cm de givre au Nord du village ainsi qu' au dessus de 800m seront sans doute depasses ce soir. Les arbres commencent serieusement a plier avec le givre mele a la bruine verglacante. Les lignes 30000V commencent egalement a peser. Verdict ce soir vers 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Si un modérateur passe par là,il faudrait juste changer le titre du topic,on n'est pas dans le centre-ouest,nous!

Merci d'avance.

3ème jour de suite pour le stratus,sans doute on va en bouffer jusqu'à la fin de la journée une nouvelle fois.

Si demain c'est pareil et comme dirait Ricos,les 4 à la suite,c'est Julien Lepers qui serait content!default_mellow.png

-2°C ce matin et en ce moment on est légèrement au dessus mais bon ça ne devrait pas beaucoup évoluer sous cette grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait, ça semble bien être le topic du Centre-ouest (voir le titre), mais il y a une erreur dans le 1er message d'ouverture.

De plus, depuis ce matin, il fut impossible (pour moi mais peut-être aussi pour d'autres ?) d'accèder à Infoclimat, jusqu'à midi.

Depuis ce matin aussi, le ciel est plombé et il fait -1°7 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche froid gris, lundi froid gris, mardi froid gris.......on a un temps passionnant en ce moment.

Maxi d'hier +0,7°C, là on est à +0,4°C, on a l'impression que rien n'a bougé depuis dimanche, comme si le ciel était immobile.

On n'en voit pas la fin, depuis le temps qu'on attend un peu d'animation (1 mois déjà) on a ce temps moisi, je le répète (voir le topic de janvier pour le centre-OUEST) , ce temps est à default_sick.gif

Tout ce froid pour rien.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je le vois encore bien pale mais légére trouée entre les nuages

pour apercevoir un soleil bien timide

c'est pas ça qui va remonter les temperatures

mais bon

temperature actu 1.4°C avec un vent faible de No

j'ai ete a Cholet ce matin arbres bien givres du cote du mont des alouettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une balade dans les champs alentours ; il y faisait encore -2°5 à 14h.

Chez moi en ville au moment où j'écris, j'ai -1°3.

Comme le dit Lolo17, le temps est comme figé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la minute que j'ai pu passée aujourd'hui, le ciel est resté le même ; il n'y a que la température qui a un peu bougé ; actu -1°3.

Dans la nuit -2°5, dans la journée -0°8 (pas de dégel donc), pression 1031hpa, hr 80%.

Encore une journée qui ne restera pas dans les mémoires. default_ermm.gif

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle journée affligeante sur Ingrandes avec cette grisaille glacée qui ne nous a pas laissé une minute de répit. Mais où est le soleil? default_sick.gif

C'est désormais officiel, j'en ai RAS LE BOL de cet hiver qui s'éternise, et surtout sans la moindre agitation. Qu'on en finisse au plus vite svp... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gif

Petite différence avec hier tout de même, c'est le dégel qui s'est malgré tout effectué avec une Tx de 1.9°C. Angers est resté dans le négatif toute la journée mais s'approche dangereusement du 0°C ce soir donc rien est joué. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.2°C actu, çà baisse très lentement avec ce ciel plombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bon j'ai du etre le seul a apercevoir un pale soleil en debut d'apres_midi

actuellement petite bruine qui tombe mais c'est tres fin

vent faible qui est passé au Sud

pression 1033.8 hPA

Il était à peine perceptible à La Roche, c'est pour cela. Mais en même temps j'étais plongé dans mes enregistrements comptables default_laugh.png

Bruine modérée à présent, et seulement 0,9°C. Dommage qu'il ne fait pas plus froid en altitude.

Tn de -3,3°C ce matin et Tx de 2,3°C. Je n'ai que 1032,6hpa pour ma part.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

même journée qu'hier, tx négative, sol dur, un peu moins de brouillard, la chape a monté un peu mais n'a pas laissé de place au soleil, un peu de givre tombé des arbres par endroit. -1.2°C actu.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout pareil en Saumurois, 2 journées bien grises, avec des mini autour de -4°C et des maxis ayant culminées à 0°C.... default_unsure.png grisaille tenace sans soleil hormis en fin de journée d'hier....bref, c'est calme, calme, calme......

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Haye-Fouassière, il tombe de la bruine avec une température entre 0 et 1°C! Tout est trempé, gare à la patinoire sur les routes s'il venait à geler...

EDIT 23h45: La bruine semble avoir cessé mais l'ambiance reste très humide, pas de traces de gel pour le moment. Température stable, entre 0 et 1°C. Des pluies verglaçantes sont signalées dans le Maine et Loire.

Le topic est bien calme... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

A Poitiers, c'est une vrai patinoire, je suis au boulot et les mec de la sécu sont venu nous prévenir qu'il avait salé le parking mais que ailleurs Ca glisse énormément et que c'est dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle patinoire ici à Cernay, ou sur Lencloître, après les bruines de la nuit, sa glisse bien, j'attends 9h ou 10h avant d'aller sur Châtellerault, le temps que les saleuses passent partout et que sa se réchauffe un peu.

-1.4°c, vent du Sud faible. tn: -2.0°c cette nuit.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pareil ici, il a plu cette nuit faiblement alors qu'il a fait -1°3 au plus froid ; déjà hier soir à 22h30, il tombait du crachin qui gelait.

Actu et ciel couvert.

Edit : épais brouillard en plus du verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable patinoire ce matin avec -1.9° en partant de chez moi à 8h00.

Concernant hier, on n'a pas dépassé les -2.4° au meilleur de la journée.

Comme certains le disent, le temps est comme figé, froid sans aucune action.

C'est bien la première fois que l'hiver m'agace, peu ou pas de neige sur la région par rapport aux régions, froid humide, sans action et sans soleil. Bon, j'arrête de me plaindre. default_blushing.gif

Petite apparté, il a neigé 5 minutes hier vers 15h-15h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-1°C routes non traitées quasi impraticables, sujet du matin, pourquoi pas de vigi orange?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...