Max86/65 Posté(e) 24 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, je suis actuellement à 15km à l'ouest de Poitiers, jusqu'à demain après-midi, le ciel couvert, mais lumineux quelques éclaircies tentent de se former. Le soleil perce par moment, Il fait bien doux, 13°c. Ma station à Cernay 40km plus au Nord, m'indique: 13.1°c, humidité: 92%, vent faible à modérée de ONO à 24km/h. 1.2mm tombés cette nuit, poussant légèrement le cumul mensuel à 31.2mm. tn: 8.4°c . bonne journée, l'image de ma webcam reviendra demain après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 février 2011 C'est tout ce que le ciel a proposé d'intéressant aujourd"hui ; le reste est à oublier très vite. Couvert , humide, pas de vent, un peu de bruine vers 15h . Actu 11°2. Mini 7°2, maxi 13°6, pression 1029hpa, hr 93%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, ciel couvert ce matin, pas de pluie dans la nuit, et il fait bien doux 9°. Pour l'instant, 25mm sont tombés depuis le début du mois ; à voir ce qui va tomber ce week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 février 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 février 2011 Encore et toujours des nuages avec des températures bien douces. Actuellement, 12.3° avec un vent d'ouest faiblard. Pression de 1033. Hélàs, rien de bien intéressant comme d'hab. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, toujours en direct de Poitiers Ouest, ciel couvert de nuages bas, on change pas une équipe qui gagne, cependant quelques petites trouées se forment. Il fait déjà 12.1°c chez moi à Cernay, tn: 7.8°c . vent faible de ONO à 11km/h. bonne journée, cette après-midi balade en Forêt de Moulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 février 2011 Ca semblait bien parti pourtant... Dès 13h, des éclaircies pointaient en allant grandissantes, mais finalement vers 15h, tout est redevenu comme ce matin : très nuageux. Mais il a fait bon, c'est toujours ça. Actu 11°9. Mini 8°8, maxi 14°, pression 1026, hr 75%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 février 2011 De retour chez moi ce soir, j'ai comme prévu effectuer une bonne balade en forêt de moulière, où les photos sont disponible sur mon blog ou sur le topic photo, nature, paysages forestiers du Poitou de ce forum. En partant de Montreuil-Bonnin et de son étang sur le photo: J'avais 14°c au thermo voiture en roulant vers les 60km/h à 70km/h en moyenne. En forêt de moulière il grimpais à 15°c. Il y faisait bien bon, dommage que le ciel ce soir à nouveau couvert par le Nord vers 17h durant mon retour sur Marigny-Brizay; ensuite sous le ciel couvert, il ne faisait plus que 13°c. En arrivant chez moi il y avait 12.8°cà 17h30 et tx: 13.4°c . vent maxi: 23km/h. Ce soir ciel assez bien dégagé cependant de nombreux des nuages bas sont présent à l'horizon Ouest et le ciel est voilé au dessus du village. Le vent est nul, il fait 8.3°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 février 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 février 2011 Nuageux et bien doux, voilà ce qui résume cette journée. Tx de +12.9°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 février 2011 Bonjour, pas de surprise, c'était prévu ; premières gouttes de pluie depuis 8h. J'espère qu'on aura (comme c'est aussi prévu) un beau ciel de traîne c'tantôt. Actu 8°1. hs : je n'ai pas vu la précision sur tes posts, Poitevin : ta balade... en voiture ou à vélo (vu le beau temps que tu as eu...) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 février 2011 hs : je n'ai pas vu la précision sur tes posts, Poitevin : ta balade... en voiture ou à vélo (vu le beau temps que tu as eu...) ? Bonjour, en voiture et à pied car je revenais de chez mon cousin qui habite une ferme au sud de Montreuil-Bonnin et au retour je fais un croché en forêt de Moulière, il faisait très beau hier sur le centre et sud Vienne. En roulant vers le Nord le ciel se couvrais de plus en plus, il s'est couvert à mon retour sur Marigny-Brizay, jusqu'à chez moi. Bonjour, ce matin ciel gris triste et très humide quelques petites pluies nous arrivent dessus. 0.4mm cette nuit. 8°c, tn: 6.8°c . vent à 16km/h du SSO. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 février 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 26 février 2011 Ciel bin couvert ce matin avec quelques averses plus ou moins fortes en laissant moins d'1 mm. Actuellement, 9.5° avec un vent d'ouest pas très généreux et une pression de 1022. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 février 2011 Enfin un peu de mouvement dans l'atmosphère et surtout sur le satellite aujourd'hui, on peut voir que les éclaircies arrivent rapidement dans un flux de NO par les Pays de la Loire, et les premières averses se forment ou déboulent sur le Finistère elles aussi dans un flux du NO. Sa fait plaisir de ne plus voir stagner un couche de nuage sur le sat sans mouvement ces derniers jours. Le vent devient modéré ici de OSO à 26km/h, 3mm tombés ce matin c'est toujours sa de pris, 34.2mm pour le mois. 11°c désormais contre 8°c il y a 1h! ciel couvert, qui devient plus lumineux et surtout les nuages circulent bien plus rapidement que tout à l'heure. Quelques bruines s'en échappe. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 février 2011 Joli ligne de grain qui va venir secouer un peu les Nantais et les Anjevins dans la prochaine heure, elle a l'air assez balaise au radar! Net renforcement du vent du NO sur la région, 65km/h relevés au Phare des baleines de l'Ile de Ré. ici 13.5°c ciel nuageux, de belles éclaircies et un vent à 35km/h du NO. Temps plus agréable avant l'arrivée du grain qui aborde les Nord du 44. Je file au jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 février 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 février 2011 Grosse averse en cours actuellement sur le pays de Châteaubriant. L'orage gronde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 février 2011 Moi je pense qu'elle s'active vachement! du orange rouge au radar! en traversant le 44! elle longe les côtes ne concernant que les terres depuis son entrée en Finistère, lolo tu devrais avoir le côté gauche de la ligne si tous va bien. Net renforcement du vent ici 45km/h du NO sa faisait longtemps! ciel nuageux 14°c. J'adore ces journée! en se croirai en Mars ou Avril pendant des giboulées de printemps! vivement que cette ligne arrive, cisco m'en dira plus d'ici une bonne heure quand elle viendra secouer Loudun! à suivre. normalement je partirai en virée direction NO dans une heure environ, pour me prendre cette superbe ligne sur la tronche, peut être irais-je jusque vers chez toi cisco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 février 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 février 2011 L'averse est passée ici, c'était très bref avec des rafales modérés. Un orage faible a accompagné cette ligne assez intense, puisqu'ici il est tout de même tombé 6,2mm en 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 février 2011 Je reviens d'une petite balade dans les champs, le ciel est d'une netteté... avec ces cumulus inoffensifs. Par contre, en effet, quand je vois se qui déboule du NO... ça semble très intéressant. Je vais donc y retourner pour voir ce que ça donne en plein air en me plaçant ildéalement. Vu la forme en arc de cercle, je me demande s'il n'y aura pas un arcus à son passage... Cette ligne de grains devrait être là vers 16h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 Oh, un coup de tonnerre sur Angers et pas mal de pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh bah, c'est déjà finis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 février 2011 L'enclume est visible de chez moi à l'horizon NO, visible sur ma caméra, d'ailleurs vous pourrez suivre en live les évènements qui débuteront vers 17h ici je pense. Je part dans une demi-heure direction NO, elle arrive aux portes de Saumur. 12.7°c ciel toujours bien nuageux quelques gouttes par moment, une petite averse passe à mon SO en ce moment. vent plus faible que tout à l'heure 40km/h tout de même du NO. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 février 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 février 2011 Interessant à suivre cette ligne de grains. Belle virgule à l'image radar ! Coup de vent à l'avant, grêle et tonnerre dans le corps du système. Assez vite évacuée cependant et le cumul n'a pas eu le temps de monter au pluvio ( 4 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 février 2011 Il y a de gros cumuls qui se sont formés juste devant l'enclume dommage sa gâche un peu la photo, elle a un peu perdu en intensité mais elle reste encore costaud. Je part direction NO sous le soleil bien trompeur et 13°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2011 Partager Posté(e) 26 février 2011 On notera un beau 72km/h à Angers lors du passage de la ligne de grains et une belle chute de 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 février 2011 Punaise, ça a dépoté Pas tant par la pluie, (presque rien en ville, mais là où se trouvait le nuage, de ce que je voyais, ce devait être un vrai déluge), mais c'est surtout le vent au moment du passage du front. Aucune idée de sa force bien sûr, et c'est bien dommage ; Poitevin aurait apprécié. Et j'ajoute que j'en suis à mon 2è orage de l'année : 3 coups de tonnerre et 3-4 éclairs dont un double. Je verrais ce que je peux tirer de ce que j'ai pris (photos et cam). J'oubliais, forte baisse de la température aussi, de 13° c'est passé à 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 février 2011 Punaise, ça a dépoté Pas tant par la pluie, (presque rien en ville, mais là où se trouvait le nuage, de ce que je voyais, ce devait être un vrai déluge), mais c'est surtout le vent au moment du passage du front. Aucune idée de sa force bien sûr, et c'est bien dommage ; Poitevin aurait apprécié. Et j'ajoute que j'en suis à mon 2è orage de l'année : 3 coups de tonnerre et 3-4 éclairs dont un double. Je verrais ce que je peux tirer de ce que j'ai pris (photos et cam). J'oubliais, forte baisse de la température aussi, de 13° c'est passé à 7°. Oh si j'ai apprécié un vrai régal! direction La belle indienne, rafales oh moins à 70km/h ou 80km/h c'était impressionant comment sa déporte en voiture! ensuite direction Mont sur Guesnes déluge de grêle, foudre, rafales 70km/h ou 80km/h facile.Chez moi ma VP2 à relevé 60km/h, pas mal de branche d'arbres sur les routes, il n'y a pas eu beaucoup de pluie. 8°c, joli mamatus à l'arrière de la ligne ils sont magnifiques. J'en redemanderai d'autres! Les photos est vidéos arriveront en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 février 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 février 2011 4mm au cours de ce passage de cette ligne pluvieuse. Pluie modérée parfois forte. Et vent pas des plus extraordinaires ça dépotait plus à l'est à ce que je vois. Température en nette baisse avec +14.7°C au meilleur de la journée +10.2°C actu. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés