Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce matin, il a commencé à pleuvoir vers 9h30 en Déodatie, il faisait... -3° ... en fond de vallée, autant vous dire que le réseau secondaire était transformé en patinoire. La voiture était vitrifiée de verglas.

Puis ça a fondu rapidement, le thermomètre remontant à 1,5°.

En altitude, au dessus de 900 m, c'est un peu de neige qui est tombé. Les crêtes sont restée dans la purée de poix (visibilité < 100 m).

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

Journée encore sans degel sous abri ici

Mini de -3.4°C

Maxi de -0.1°C actu

pluie vergalçante ce matin à partir de 9h00, une belle patinoire sur toutes les surfaces

Actu, les lignes electriques, telephoniques panneau et vegetations sont toujours bien verglacées

la couche de neige s'est habillée d'une belle couche de glace.

photo prise il y a peu de temps

180050_1692752911132_1007043485_31669032_5194891_n.jpg

ma cour :

180432_1692754391169_1007043485_31669033_1225346_n.jpg

la couche de neige chez moi

167827_1692754711177_1007043485_31669034_8188824_n.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci pour vos photos de neige, ça donne envie. Espérons que nous reverrons encore ces paysages en plaine d'ici la fin de l'hiver... default_clover.gif

Sinon la Tx a été atteinte à 22h52 ici avec 1,5°. Actu le ciel se dégage, les étoiles sont visibles et la température baisse, peut-être une petite gelée cette nuit.

Il fait 0,9° sous abri dans une ambiance brumeuse.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance assez venteuse ce matin avec du brouillard et de petites bruines.

Tn:0.6° Tact:2.3° PA:1026hPa stable HR:100% Vent de S/W moyen actu à 19km/h en rafales entre 30 et 35km/h.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le redoux prend forme à Strasbourg.

La température augmente peu à peu pour atteindre 3.5° sous la grisaille (1° hier soir).

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

hier une bonne pluie verglaçante qui à donné 2.4mm

les routes ayant été traitées il n'y à pas eu de soucis pour rouler

Tn -2.3 et tx +0.9

ce matin brouillard qui se lève un peu de vent et +3.2°C actu

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le redoux se met en place depuis ce matin.

Je suis partie de Rupt vers 7h et il faisait +1,4°C avec une petite bruine qui tombait mais pas assez pour faire basculer un auguet.

Tn 0,4°C

Actu sur Remiremont c'est couvert mais il semblerait que de petites éclaircies cherchent à se développer, désolé je n'ai pas de température à vous donner...

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a eu un petit coup de gelée cette nuit, un peu de vent ce matin. On va peut-être sortir de la "crasse" des jours précédents.

Actuellement, il fait 5° et le ciel se dégage: 8/8.

Bonne journée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le redoux s'est cette fois bien installé en plaine d'Alsace avec un vent soutenu de secteur Ouest/Sud-Ouest (rafale maxi 41,8km/h à 13h20). De belles éclaircies tout à l'heure mais le ciel se couvre à nouveau.

Température mini 0,1°, actu il fait 8,6° sous abri (Tx provisoire 9,0°).

Nancy-Centre : Le redoux est en cours. Ce matin, le ciel était baché comme d'habitude default_dry.png mais les premiers rayons de soleil percent à l'instant la chappe de grisaille...bonne nouvelle ! La température monte assez vite.

Depuis la fin de l'épisode de pluie/ pluie verglacante d'hier matin, de petites bruines nous ont concernés en apportant seulement 0,2 mm.

Le cumul du mois se porte donc à 2,2 mm ici.

Hier, la température à grimpé jusque 3,3 C°

Température actuelle et Tx provisoire : 7,8 C°

Tn : 1,9 C°

( à minuit )

Pression : 1030,3 hPa

Bonne journée

Comme partout ailleurs le redoux est la principale observation du jour arrivant sous un ciel nuageux et venteux

Température actu 6,5°c

Hr 86%

Pluvio/jour 0,2mm

Vent faible à modéré de so avec rafale à 50 Km/h

Pa 1029,4 hpa

Tn +0,3°c à 1h40

Bonne ap-midi

Bien les photos Guesswath, temps gris et légèrement venteux 8°

merci francis, j'en ai à peu près 500 pour cet épisode et un peu plus de 1700 depuis le début de l'hiver ^^'

redoux aujourd'hui, j'ai fais le trajet strasbourg gueb cet ap, il faisait 9 c° à stras au thermo de la voiture, c'est monté à 12 à colmar et redescendu à 7 à l'arrivée à gueb.

Posté(e)

Le ciel est couvert et le vent de SO s'est un peu calmé mais souffle toujours à 13km/h en moyenne avec des rafales de 30km/h.

Douceur avec 8,1° sous abri... default_sick.gif

après 7 jours sans dégel ici, retour de la douceur avec 6° actu et un vent de sud ouest avec de fortes rafales par moment. en faisant du vélo, j'ai vu de la neige aux environ de 400m d'altitude.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après les quelques très faiblardes éclaircies de ce midi, c'est la grisaille qui a repris le dessus cet après-midi, pas la moindre éclaircie, ciel complétement couvert lâchant quelques petites gouttes par moment.

Pluvio du jour: 2,8mm qui proviennent du reste de la fonte du cône.

Actuellement il fait 4,8°C avec un vent faible de secteur S/SO

HR 88% 1031 hPa

Il reste entre 3 et 6cm de neige au sol, elle résiste ! default_thumbup1.gif Mais à mon avis, d'ici demain il ne restera plus grand chose default_crying.gif

Tn 0,4°C

Tx 6,1°C

Posté(e)

Net radoucissement aujourd'hui avec un vent de Sud-Ouest qui s'est nettement renforcé (rafale maxi 41,8km/h à 13h20) et a délogé le froid en basse couche.

Quelques bruines en début de matinée puis de belles éclaircies à la mi-journée avant le retour d'un ciel couvert pour le reste de la journée.

Ce soir, le ciel est toujours couvert et le vent souffle à 13km/h en moyenne avec des rafales à 30-35km/h.

Température mini 0,1° ; maxi 9,0°. Actu il fait 8,4° sous abri, en légère hausse.

Au pluvio 0,2mm, portant le cumul mensuel à 1,6mm.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le redoux est bien arrivée, maxi de 8.4°C

, 8.1°C

actu. Le vent a été assez fort toute la journée, soufflant en moyenne a 25-30 Km/h et en rafale a 50 Km/h max.

Bonjour

La neige s'est pris une grosse claque cette nuit !

Le vent n'a pas aidé.

La température a évolué cette nuit entre +3.7 et actu 4.6°C.

Voici la couleur du ciel, et ce qu'il reste au sol :

temps5fevrier2011.jpg

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour

La neige s'est pris une grosse claque cette nuit !

Le vent n'a pas aidé.

La température a évolué cette nuit entre +3.7 et actu 4.6°C.

Voici la couleur du ciel, et ce qu'il reste au sol :

temps5fevrier2011.jpg

je viens de voir ça depuis chez moi les carrières ( au dessus de xertigny 590m) c'est vert alors que hier c'était blancventeux ce matin T°C actu 6.4°C et une toute petite averse à 6h 0.2mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...