Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant au réveil évoluant en milieu de matinée vers un temps plus lumineux qui a laissé de la place à quelques belles éclaircies dans un ciel plus ou moins nuageux selon les moments, ciel de plus en plus couvert après 16H00 et les premières ondées se sont déclenchées vers 17H30 et se poursuivent par moments en soirée.

Tn:-0.7° Tx:7.4° Tact:6.4°

Au pluvio:0.4mm

Bonne soirée

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée assez mitigée dans l'ensemble malgré une matinée plutôt belle.

Actu les températures baissent mais assez lentement grâce à un ciel bien couvert mais pas de précipitations pour l'instant. Il fait 4,4°C

Tn -4,1°C

Tx 10,6°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Douceur humide ce matin, sous un ciel couvert il pleut faiblement de temps à autres.

Tn:5.9° Tact: PA:1014.6hPa stable HR:92% Vent faible de S/O.

Au pluvio:2.2mm

Bonne journée

La perturbation pluvieuse a débarqué vers 1h00 cette nuit donnant des averses par moment, actu le ciel est très nuageux

Température 7,6°c sous abri

Hr 80%

Pluvio/jour 2,4mm

Vent reste faible de so

Pa 1016,9 hpa

Tn 7,0°c à 4h30

Bonne journée

Nancy-Centre : Grande douceur ce matin dans une ambiance humide après les petites pluies de la veille au soir et de la nuit. Les nuages se déchirent et les premiers rayons de soleil apparaissent. La température en profite pour décoller très rapidement. aucune sensations hivernales, on se croirait plutot un beau matin de fin Avril ... default_mellow.png

Température actuelle ( tx en cours ): 11,6 C°

Tn : 6,9 C°

( 6h00 )

Pression en baisse : 1017,6 hPa

Humidité : 74 %

Pluviométrie/jour : 1,2 mm

Pluviométrie/hier : 0,2 mm

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Matinée moins froide que ces derniers jours, nous n'avons pas eu de gelée mais également aucune précipitaion, pas la moindre goutte dans le pluvio.

Tn 2,1°C, il faisait 2,7°C quand je suis parti de Rupt à 6h45.

Actu sur Remiremont c'est assez couvert avec quelques éclaircies qui tentent de se développer. A 7h30 il faisait 5°C à hauteur du Cora pour ceux qui conaissent.

bonjour apres un peu de pluie cette nuit (3mm) Actu un beau soleil agremente de quelques nuages temp actu +13.6 DEGRES les oiseaux sifflent je sais pas vous mais j'ai de plus en plus de mal a imaginer le retour de l'hiver (le vrai hein pas 3 flocons)pour moi c'en est bel et bien fini pour cette annee apres ca n'engage que moi....enfin on verra bien

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

bonjour apres un peu de pluie cette nuit (3mm) Actu un beau soleil agremente de quelques nuages temp actu +13.6 DEGRES les oiseaux sifflent je sais pas vous mais j'ai de plus en plus de mal a imaginer le retour de l'hiver (le vrai hein pas 3 flocons)pour moi c'en est bel et bien fini pour cette annee apres ca n'engage que moi....enfin on verra bien

Je pense un peu comme toi, il peut encore arriver quelque chose intéressant mais j'ai vraiment du mal à y croire.

Ici à Nancy ville il fait une grande douceur comme le disais mon collègue nancéien avec une température de 15° à l'heure actuelle ! Un avant gout de printemps default_flowers.gif

idem ici les oiseaux chantent ,on se croirait au printemps, je pense aussi que pour cette année c'est pliée, la température est montée en flèche avec actu +12.6°C, sous abri, je ne parle pas au soleil , on ne doit pas être loin des +20°C!

Nancy-centre : REMARQUABLE douceur actuellement. il faisait déja très doux ce matin et dès que le soleil se montre, la température monte en fleche default_w00t.gif et ce n'est certainement pas fini...

il y a de nombreux nuages tout de meme mais le soleil résiste bien.

Température actuelle et tx en cours : 15,2 C°

humidité : 65 %

Pression ( en légère baisse ) : 1017,0 hPa

Bonne aprem !

Nancy-centre : REMARQUABLE douceur actuellement. il faisait déja très doux ce matin et dès que le soleil se montre, la température monte en fleche default_w00t.gif et ce n'est certainement pas fini...

il y a de nombreux nuages tout de meme mais le soleil résiste bien.

Température actuelle et tx en cours : 15,2 C°

humidité : 65 %

Pression ( en légère baisse ) : 1017,0 hPa

Bonne aprem !

Oui la sensation est assez surprenante nous avons d'ores et déjà dépassé la température maximum du 8 janvier dernier, le thermomètre était tout de même monté à près de 14.6°C. Sinon il faut remonter au 14 novembre et ces 19.1°C pour trouver une température plus douce default_cool.png.

Après un début en fanfare l'hiver à un goût bien fadasse peu d'agitation des températures globalement bien excédentaires et la fin de l'hiver météo qui approche à grand pas. Heureusement mars peu encore nous réserver de belle surprises.

Oui la sensation est assez surprenante nous avons d'ores et déjà dépassé la température maximum du 8 janvier dernier, le thermomètre était tout de même monté à près de 14.6°C. Sinon il faut remonter au 14 novembre et ces 19.1°C pour trouver une température plus douce default_cool.png.

Après un début en fanfare l'hiver à un goût bien fadasse peu d'agitation des températures globalement bien excédentaires et la fin de l'hiver météo qui approche à grand pas. Heureusement mars peu encore nous réserver de belle surprises.

température en baisse desormais avec le ciel se couvrant davantage...14,4 C° actuellement. Ma tx risque de rester à 15,2 C°, et il faut effectivement remonter à l'impressionnant 14 Novembre pour retrouver une température plus importante. On a vraiment l'impression d'etre au printemps. Le ciel non plus n'a pas de teinte hivernale.

Comme souvent la région de Colmar est la plus douce du nord-est, ça se vérifie encore aujourd'hui. Il fait presque chaud au soleil, pas étonnant avec les 17.5° relevés à l'aérodrome de Colmar-Houssen à 15h (Tx provisoire à 18.2°

!).

Qu'on se le dise, ce début février ne ressemble vraiment pas du tout à un début février...

Je me réveille et je me dis, ah punaise j'ai du dormir quelques mois, en effet une douceur sensible envahit mon corps et quand je regarde dehors et ben j'ai du rater l'hiver, mais où est il ? ce n'est que lorsque je regarde les cîmes vosgiens et le calendrier que je m'apperçois que nous sommes qu'en février, c'est assez étonnant, et comme dis Guillaume, drôle de mois de février, drôle d'hiver, heureusement que noël était blanc, c'est vraiment l'évenement météo le plus important de cet hiver mais alors paye t'on ce tribut pour le reste de cet hiver ?

Incroyable météo de nos jours.......

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me réveille et je me dis, ah punaise j'ai du dormir quelques mois, en effet une douceur sensible envahit mon corps et quand je regarde dehors et ben j'ai du rater l'hiver, mais où est il ? ce n'est que lorsque je regarde les cîmes vosgiens et le calendrier que je m'apperçois que nous sommes qu'en février, c'est assez étonnant, et comme dis Guillaume, drôle de mois de février, drôle d'hiver, heureusement que noël était blanc, c'est vraiment l'évenement météo le plus important de cet hiver mais alors paye t'on ce tribut pour le reste de cet hiver ?

Incroyable météo de nos jours.......

Salut Bertrand, ravi que tu pose à nouveau des lignes.

J'ai le même sentiment que toi... on va bientôt toucher le bout de la saison froide.

Peut être un ultime sursaut mais quand ... ?

Ici à Kingersheim, des airs de printemps sous le soleil et une douceur marquée... à peine gâché par un petit vent.

Salut Bertrand, ravi que tu pose à nouveau des lignes.

J'ai le même sentiment que toi... on va bientôt toucher le bout de la saison froide.

Peut être un ultime sursaut mais quand ... ?

Ici à Kingersheim, des airs de printemps sous le soleil et une douceur marquée... à peine gâché par un petit vent.

Salut Julien, oui ça y est je suis de retour, j'espère pour quelques temps mais aussi j'espère avec une météo sujette à discussion c'est un peu fade en ce moment, j'en viens à envier l'été avec ses orages (en espérant nombreux et interessant) parce que comme tu dis, ben l'hiver semble se faire la malle tout doucement, cela n'empêche pas d'avoir encore des journées hivernales mais sachant également que le soleil réchauffe peu à peu l'atmosphère donc la tenue de la neige sera plus difficile dans le temps (cad plusieurs jours d'affilés).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je rejoints les propos de beaucoup de personnes aujourd'hui, la douceur est remarquable c'est clair et net mais est ce vraiment exceptionnelle? je dirais largement que non. Dans le passé, il y a eu beaucoup de mois de février très doux, beaucoup plus doux pour ne pas dire chaud comme février 2008, février 2002, 2001, 2000, 1998 par exemple. Février 1998 où il faisait 20° pendant plus de 6 jours d'affiler sous le soleil et pratiquement aucune gelée. On est quand même loin d'un mois de février 2011 atypique pour le moment, ce n'est que la 2 eme fois ( sans période glissante) qu'on atteint les 13° ici ( ou plus ailleurs).

Et on oublie aussi que le mois a démarré très froid. Non, pour le moment février 2011 est bien loin d'être exceptionnelle et pas de grosse douceur en vue la semaine prochaine, juste des températures de saison.

après la pluie ce matin, des éclaircies ont pris le relais dans une ambiance très douce. Le iel se couvre un peu plus actuellement. Tn 7,3°, Tx 13,1°, actu 12,2°, bien loin des 18° de colmar

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...