Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

Orage99
 Partager

Messages recommandés

Citation
COLMAR OUEST

ça y'est ! la neige remplace la pluie ici aussi !

Bonne surprise, ici l'altitude est de 192m.

T° +2,3°

Ah bon ? tiens donc, bizare ici temps bien gris et humide, pas de neige et le ciel ne me semble pas propice à cela pour l'instant (pas de visibilité de ciel de neige, ni en regardant vers Colmar) donc une humidité sous forme de bruine ou petite pluie qui à déposer 1 mm au pluvio, bien frais ça c'est sur, 2.3° actu.

Bizarre ta neige quand même.

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

ici GFS prévoit des précipitations, mais rien ne tombe depuis ce matin, il fait 1° avec un vent de nord-est soutenu qui fait bien bouger les sapins, bizarre il neige autour de moi dans un rayon d'environ 50km autour mais pas chez moi, enfin si ça pouvait arriver vers 18h ça m'arrangerai, car de 16h à 18h je serait dehors sur mon vélo.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

J'étais à sainte-croix-en-plaine à 11h50 pluie faible à modéré et quelques rare flocons visible sur le pare brise et sur sonde voiture 3 degrés ! Par contre à midi sur Horbourg 8 km plus au nord flagrant plus de flocons avec une meme intensité la neige est bien visible presque moitié moitié dans la bataille avec les gouttes ! T actu en baisse 2 heures degrés près de colmar .

Citation
Ah bon ? tiens donc, bizare ici temps bien gris et humide, pas de neige et le ciel ne me semble pas propice à cela pour l'instant (pas de visibilité de ciel de neige, ni en regardant vers Colmar) donc une humidité sous forme de bruine ou petite pluie qui à déposer 1 mm au pluvio, bien frais ça c'est sur, 2.3° actu.

Bizarre ta neige quand même.

Ce bizarre, se transforme finalement en pluie neige aussi par ici, donc un peu plus tard qu'à Colmar, les flocons se mêlent à la pluie, ça change des WE derniers.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Citation
Ce bizarre, se transforme finalement en pluie neige aussi par ici, donc un peu plus tard qu'à Colmar, les flocons se mêlent à la pluie, ça change des WE derniers.

Oui ! Et actu, la neige a prit le dessus et les flocons sont par moment assez gros.

Intensité modéré mais ça fait plaisir à voir tout de même default_flowers.gif

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

5 °C et pluie faible en cours à Besançon.

Ca fait plaisir de savoir qu'il retombe enfin des flocons en plaine par endroits dans le nord-est ! smile.gif

Il neige également dans le Haut-Doubs, notamment à Métabief : webcam station webcam sommet 1420 m.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mon père m'a signalé quelques flocons ce matin parmis les gouttes, actu il pleut pas mal...

Dommage, il neige à Colmar alors qu'ici il pleut! default_sneaky2.gif

T°C : 2.8°C

HAM NORD 54

gros flocons dans la nuit vers 1h sur la région de Longwy tenant au sol au dessus de 350m, les routes étant glissantes.

A nouveau de belles averses ce matin plus fondant, arrêt vers 9h sur mon secteur.

tn 1.3°, Tact 2.8°

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

arret des précipitations vers midi, seulement 0,4mm au pluvio et la plupart du temps sous forme de neige. actu ciel toujours très gris , bien sombre et il fait bien froid pour la saison, actu 2,3° à peine

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore quelques petites gouttes ici. Fin des précips en cours.

Par contre c'est gris sombre ici. Moche.

T° froide. + 2,1°

Voilà je vais partir faire du vélo, et quelques flocons tombent par environ 1°, par contre ce sont de petits flocons qui n'ont pas l'air très humides, le vent de nord-est souffle toujours pas mal avec de bonnes rafales.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem ici, les précipitations sont revenues, sous forme directement de neige mais la pluie s'en mele aussi de temps à autre donc non neige seule comme ce matin pour le moment.

T° actu 2,2°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Quelques précipitations en début de matinée mais je ne sais pas si la neige s'est mêlée à la pluie car je dormais. Ciel couvert depuis avec une bise faible mais constante et fraîcheur.

Température mini 1,6° ; maxi 4,2°. Actu il fait 3,5° sous abri.

Au pluvio 1,0mm depuis 0h (donc provisoirement 16mm pour Février).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée bien tristounette avec un peu de pluie ce matin qui a apporté 6,8mm. Les sommets sont dans le brouillard. Actu il ne pleut plus, il fait 3,6°C.

Tn 2,7°C

Je suis passé au col de Martimpré (800m) à 14h, il faisait 1°C au termo voiture avec de la pluie/neige qui tombait.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Quelques gros flocons tombent actuellement malgré une température de 3,0° sous abri default_flowers.gif .

D'ailleurs ma mère m'a dit qu'il neigeait déjà ce matin finalement.

Posté(e)

Neige faible continue ici à 143m d'altitude et température en nette baisse.

Actu 2,4° sous abri.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et bhé vous avez bien de la chance mes amis Alsaciens ! default_thumbup1.gif

Ici c'est tout gris, les sommets sont toujours dans le brouillard mais il ne tombe rien. Il fait 3,2°C. La baisse est lente.

Citation
Et bhé vous avez bien de la chance mes amis Alsaciens ! default_thumbup1.gif

Ici c'est tout gris, les sommets sont toujours dans le brouillard mais il ne tombe rien. Il fait 3,2°C. La baisse est lente.

ouais, c'est certain!

ça caille, fait froid et gris, il pleut neige, ouais, génial default_sick.gif

Voilà de retour de mon entrainement de vélo sous la neige, qui tombait de plus en plus continue, j'ai monté 3 cols, le col du Pigeonnier à 432m d'altitude, ou ça commençait à être tout blanc vers 16h30, le 2ème col qui est à coté de Niedresteinbach entre Lembach et Bitche à environ 400m d'altitude, là il y avait environ 0,5cm de neige et aussi sur les sapins vers 17h15, à noté qu'à niedersteinbach à un peu plus de 200m d'altitude la neige commençait à tenir au sol, et le dernier le col du Pfaffenschlick à 378m où là il y avait environ 1cm à 1,5cm de neige à 18h, et enfin arrivé de l'autre côté du col chez moi à 2km de celui-ci à 260m d'altitude il y a 0,5cm de neige sur l'herbe, les sapins et les toits des maisons et des voitures et il fait 0°. Quelle surprise je ne m'attendait pas à ça, mais je préfère qu'il neige, car en vélo c'est quand même mieux que sous la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu il neige faiblement mais ça tient.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ma copine qui habite dans les hauteurs de Saulxures (850m) m'a dit que c'était tout blanc chez elle d'une fine pellicule de 2-3cm default_thumbup1.gif

Une bonne averse de pluie vient de passer sur Rupt, il fait 3°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...