Paul74_OrageFM Posté(e) 1 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 février 2011 Enfin bon, quand je dis givrage au Mont-Sion, c'est vraiment maigre, rien à voir avec vos photos. Je suis sûr que même en montant au Salève il n'y en a pas autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 1 février 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 1 février 2011 bonsoir a tous apres queques jours d absence, me revoila ici,la journee c est encore passer dans le brouillard(depuis la nuit de samedi a dimanche) les paysages sont blanc givre(mais pas autant que ricos et aurelien)et la dde a salee les routes a partir de saint paul sur yenne tx:-3.3° a 14h20 tn provisoire:-3.9° de 5h00 a 10h20 tres faible amplitude thermique actuellement -3.7° avec une pression a 1024hpa et une hr de 94 bonne soirèe a tous ps: tres jolie photos ricos et aurelien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 1 février 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 1 février 2011 Bonsoir à tous, Encore une journée sous les stratus, ici en vallée du Giffre. Ta -1,8°C . Journée sans dégel sur la commune de Mieussy. Tn de -3,3°C et Tx de -0,7°C . Vent vitesse maxi à 11km/h. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 février 2011 Comme partout on a gardé le même temps que ces derniers jours avec stratus, stratus et encore stratus, températures très stables, Tn -2.2°C Tx -1.3°C Ta -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 février 2011 Le vent se renforce ce soir et les arbres surchargés brassent pas mal. Côté temps, pas de changement, brouillard. Il fait -4.9°c. Tx: -4.4°c . Tn: -5.1°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 février 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 février 2011 Bonsoir, Encore une journée de plus sous la grisaille. Et froide TN de -2,9 °C et une TX de -2,5 °C Actu, toujours des nuages et il fait -3 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 février 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 février 2011 tx de -4.2 sur Chélieu, -4.4 à Miribel, soit pratiquement la même valeur, avec pourtant 200 mètres de différence, et le gradient thermique est respecté aujourd'hui, sous le stratus; avec -4 à chélieu, la logique voudrait qu'aurélien ait -5.5 ; ah l'effet terres froides du coup quand je compare vos photos de givre, vous devez en avoir sensiblement la même quantité tous deux. c'est quand même sympa ce blanc niveau paysage dommage qu'on puisse pas en dire autant sur grenoble, il y a même eu un léger dégel en journée. si seulement il y avait eu un peu de neige au sol, on l'aurait conservée sans blème. autre chose que je constate aujourd'hui : je vois -2 de tx à saint geoirs 380 m, soit plus de 2 degrés d'écart avec chélieu pour 170 m ("d'habitude" il y a entre 1.5 et 2 degrés de différence); j'imagine qu'il y a l'effet vent en sommet de coteau qui accentue le froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 février 2011 tx de -4.2 sur Chélieu, -4.4 à Miribel, soit pratiquement la même valeur, avec pourtant 200 mètres de différence, et le gradient thermique est respecté aujourd'hui, sous le stratus; avec -4 à chélieu, la logique voudrait qu'aurélien ait -5.5 ; ah l'effet terres froides du coup quand je compare vos photos de givre, vous devez en avoir sensiblement la même quantité tous deux. c'est quand même sympa ce blanc niveau paysage dommage qu'on puisse pas en dire autant sur grenoble, il y a même eu un léger dégel en journée. si seulement il y avait eu un peu de neige au sol, on l'aurait conservée sans blème. Salut sebinnis, Je pense qu' Eric relève moins de givre qu' ici vu les photos, je pense pour une simple raison, quand je regarde les photos d' Eric, j' ai l' impression que le brouillard est en limite où alors qu' il n' est pas épais, alors que mois je suis plongé dedans depuis plus de 72h non-stop. Je me trompe Eric? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 février 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 février 2011 moi je suis plongé dedans depuis plus de 72h non-stop. salut Aurélien,oui, c'est clairement visible, tu es en plein dans le brouillard et Eric non, donc avant même de détailler les images, tout de suite j'ai pensé que tu aurais + de givre, mais franchement sur les photos je trouve pas ça flagrant ; ça se mesure aussi le givre (?), donc comparez en données concrètes maintenant lol d'ailleurs, si un jour j'ai du givre sur virieu (c'est extrêmement rare entre parenthèses), ou dois-je effectuer la mesure ? herbe ou branches ? ou autre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 février 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 février 2011 Toujours le même programme ciel totalement plombé, température actuelle -2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 février 2011 salut Aurélien, oui, c'est clairement visible, tu es en plein dans le brouillard et Eric non, donc avant même de détailler les images, tout de suite j'ai pensé que tu aurais + de givre, mais franchement sur les photos je trouve pas ça flagrant ; ça se mesure aussi le givre (?), donc comparez en données concrètes maintenant lol d'ailleurs, si un jour j'ai du givre sur virieu (c'est extrêmement rare entre parenthèses), ou dois-je effectuer la mesure ? herbe ou branches ? ou autre ? Le meilleur objet pour effetctuer une mesure du givre est du fil barbelé où un petit arbuste très rigide ( style frêne ) car il n' y a pas de torsion avec le poids du givre, contrairement aux fils électriques, fils de cloture électrique ou encore les branches d' arbres qui plient. L' herbe n' est pas une bonne solution non plus car elle est située trop près du sol. Enfin, c' est ma vision des choses! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 février 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 février 2011 Ciel couvert et brumeux ce soir... Température: 0,0°C Humidité: 71% Pression: 1012,0 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: modéré de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Ensoleillé Mardi 1er Février 2011: Énième journée grise, brumeuse et froide, sans aucune apparition du soleil (le sud de la Drôme a eu le soleil toute la journée)... Il ne faut pas s'attendre à voir le soleil demain car la grisaille va persister, malgré le fort mistral... Temp.maxi: 0,6°C Temp.mini: -0,1°C Temp.moyenne: 0,3°C Humidité maxi: 71% Humidité mini: 69% Pression maxi: 1011,9 hPa Pression mini: 1008,0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 février 2011 Sinon si vous voulez voir pourquoi la girouette et l' anémomètre finctionnent plus, voilà la raison! Actuellement: brouillard givrant très épais et il fait -5.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Pas de dégèle aujourd'hui, les routes secondaires sont bien glissantes ce soir, comme d'ailleurs toute la journée. Température actu -3,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 1 février 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 1 février 2011 c'est toujours bouchés Ta -3,9°C pression 1022 hPa HS on difficile de regarder la TV ce soir les ondes ne tiennes pas, ça doit givrer un max sur le Justin l'émetteur a bien du mal, vivement la TV par le net. HS off Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 février 2011 Le brouillard s' épaissi actuellement et il est très épais. Il fait -5.1°c. Le vent est plus sensible, le givrage est donc bien plus fort! Les branches du saule pleureur coupées à 1m80 du sol à la fin de l' automne commencent à toucher le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 1 février 2011 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, Temps gris depuis 2 ou 3 jours. Rien de nouveau. La température baisse d'un ou deux dizième de degré par jour sur les Températures minimales ou maximales. Aujourd'hui: Tn (le soir) : -1,6°C Tx: -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 février 2011 Bon allez pour le bien-être de tout le monde,voici le soleil que j'ai été recherché aujourd'hui une nouvelle fois à 1700m! Belles photos Aurélien et Eric! Le stratus était plus haut en effet,limite 1400m.Brouillard givrant à partir de 800m d'altitude. -2°C ce matin,-1°C cet après-midi sous le stratus. Demain les 4 jours de suite?4 à la suite c'est Julien Lepers qui va être content! Bonne soirée tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 février 2011 Partager Posté(e) 1 février 2011 Que de belles photos... :wub: ici toujours ce brouillard et -4.4° actuellement, c'est l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 février 2011 Le vent de NO souffle à 15 km/h en moyenne, il fait -1.9°C, windchill -7 NB : petits soucis d'internet dans la journée ainsi que des soucis avec l'IP de weatherlink ce soir, je ne sais si c'est lié... On verra demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 février 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 février 2011 Toujours ces nuages et il fait actu -3,2 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 février 2011 Après un fort givrage cette nuit, le brouillard est moins épais ce matin mais le vent de N/NO est modéré. Il fait -5.9°c ( Tn en cours ). D' après les images satellite, on peut voir que l' épaisse couche de stratus se reduit d' heure en heure. A voir ce que ça fait par ici dans la journée car rien est gagné dans ce coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 février 2011 Ciel couvert (rien de nouveau !) avec du vent NO 10 km/h en moyenne, Tn -2.3°C Ta -2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Malgré une masse d'air radoucie en altitude, le froid sous les stratus s'accentue de jour en jour avec des TX et TN qui baissent chaque jour. Tx de -3,3°C pour la journée d'hier. -4,4°C ce matin avec pour nouveauté, une bise sensible (vent moyen 22 km/h, maxi 40 km/h) qui fait chuter le winchill à -11°C. Pas de givre par ici en dessous de 500m comme souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 février 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 2 février 2011 Toujours les stratus ce matin avec une T qui baisse un peu chaque jour comme dit plus haut, Tn -0.5°C (versus 0.3°C hier et 0.8°C avant-hier), Ta -0.1°C. Cependant la Tn reste loin des prévisions de MF (prévision de Tn à -4°C pour ce matin) ce qui n'était pas très cohérent avec la température d'hier étant donné qu'il n'y a pas d'invasion notable d'air froid prévue et que le ciel reste couvert. Le vent reste nul ici. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés