Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une fin de nuit couverte est bien ensuite sa c'est dégager en cour de matinée, la température minimum de la nuit a été de -2,4°C, maintenant le ciel et dégager avec quelque nuages et un soleil radieux, température actuelle -0,4°C.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belles photos genepis!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel toujours bien dégagé parcourus par des voiles de cirrus.

La température grimpe en flèche,déjà plus de 4°C,5°C sur Annecy à 11h.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De très belles photos mais qui auraient plus leurs places sur le topic Montagne !default_flowers.gif

Tn de -2,1 °C

et T Actu de 6,0 °C

, soleil , les petites oiseaux chantent , pas de vent , bref une ambiance très Printaniere par rpport à ces dix derniers jours .

Posté(e)

Après une belle matinée, et bien depuis 12h le ciel a commencer a se couvrir est maintenant le ciel et complétement couvert avec aucune éclaircie, température actuelle 5,9°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je ne suis pas très présent sur le topic depuis quelques jours, il faut dire que le temps est vraiment monotone depuis le début de l'année.

Cela fait maintenant 3 semaines que le compteur de précipitation reste bloqué à 0, et cela n'est pas près de changer, encore un mois de février sec au progrmamme ? comme souvent ces dernières années. Heureusement qu'on a eu ce mois de décembre neigeux en plaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée assez bien ensoleillée, ciel voilé, température en hausse autour de 6°C, l'ambiance reste froide avec un petit vent de Nord.

Soleil avec quelques nuages élevés, T en nette hausse par rapport aux jours pasés, Tx provisoire 8.4°C à 13h50, faibles brises.

Bon après-midi

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

quel bonheur ici aprés toutes ces journées humides froides et sans soleil, 10,8 avec un beau soleil et quelques cumulus.

Posté(e)

Le soleil brille largement même si des nuages débordent des massifs sans cacher le soleil pour l'instant.

Il fait très bon avec presque 9°C.

L'épisode de stratus tenace qui s'est terminé mercredi à midi (moment ou le stratus s'est dissipé sur la région) n'aura pas apporté la moindre couche de brouillard givrant en dessous de 775 m d'altitude environ. C'est dommage, et franchement ce n'est pas ici qu'un phénomène glaçant tel qu'on l'a observé à Saint-Etienne jeudi matin qui pourrait se produire. Mercredi 2, la Tn fut légèrement négative et la Tx légèrement positive.

Jeudi matin, le ciel était complètement dégagé sur le bassin genevois, mais surprise en arrivant juste avant le col du Mont-Sion, le brouillard était présent, eh oui : j'ai bien dit le brouillard. Par contre, stratus à partir d'Allonzier, altitude plus basse oblige. Celui-ci se dissipa dès le milieu de matinée. On notera que, autant la réputation d'un faible enneigement vers Genève est justifié, autant la réputation de coin à stratus l'est beaucoup moins, et encore moins celle de coin à brouillard : hier en est un parfait contre-exemple, même s'il est vrai que même cette année, Genève compte davantage d'heures de stratus qu'Annecy. -7°c de Tn ici hier matin et fort givrage avec ce ciel dégagé. La Tx fut de nouveau légèrement positive.

Aujourd'hui, le radoucissement est très sensible, bien sûr la Tn est encore bien froide à cause d'une fin de nuit globalement dégagée, mais la Tx provisoire est de 11°c, on n'a plus vu ça depuis longtemps. Actuellement, le ciel se voile à haute altitude après une journée ensoleillée.

Il est aussi déplorable de ne pas avoir battu de record de haute pression après tant de semaines anticycloniques, il me semble avoir dit la même chose en septembre-octobre 2009, je ne sais pas si ce sera encore faisable, ce n'est pas monté plus haut que 1035.

Le seul avantage de ce type de temps, c'est peut-être la visibilité exceptionnelle en altitude, qui commence heureusement à gagner la plaine aussi aujourd'hui.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Après une très belle matinée, le ciel s' est ennuagé en cours d' après-midi laissant apparaitre le soleil moins fréquent. Cependant les eclaircies sont à nouveau bien présentes actuellement.

Douceur très agréable avec 4.9°c actuellement, on revit! default_thumbup.gif

Tx: 6.3°c

.

A noter qu' il reste des accumulations de givre supérieures à 30 cm sous certains arbres, malgré la douceur!

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Très belle journée qui se termine, soleil et douceur !

Tx 11.8°C

23 jours sans jours de pluie, demain mon record perso sera battu (24 jours sans jours de pluie en octobre 2007, et aucune pluie en vue !

Belles photos genepis!default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci stephdu74

De très belles photos mais qui auraient plus leurs places sur le topic Montagne !default_flowers.gif

Oui j'ai hésité mais comme je ne faisais pas un état des lieux de l'état d'enneigement et que c'était plus pour faire profiter des photos à tout le monde j'ai penché finalement pour ce forum ! default_cool.png

23 jours sans jours de pluie, demain mon record perso sera battu (24 jours sans jours de pluie en octobre 2007, et aucune pluie en vue !

Si on compte les jours entre 6h et 6h UTC, chez moi le 24e jour où le pluvio affiche 0 mm, c'est aujourd'hui. Petite averse de grésil en après-midi du 20/01 mais aucun cumul.

Posté(e)

Si on compte les jours entre 6h et 6h UTC, chez moi le 24e jour où le pluvio affiche 0 mm, c'est aujourd'hui. Petite averse de grésil en après-midi du 20/01 mais aucun cumul.

Bien vu ORAGE FM c'est effectivement le 24ème jour en cours,

Posté(e)

Après une belle matinée, et bien ensuite l'après midi a était complétement couvert avec quelque éclaircie, la température maximum de la journée a été de 7,2°C, maintenant le ciel et encore couvert mais de belle éclaircie commence a faire leur apparitions, température actuelle 6,3°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Assez belle journée après la dissipation de la grisaille matinale. Quelques nuages dans le ciel. La Tx est bien montée par rapport aux jours derniers avec une Tx de 11,4°C

. Il fait 9,1°C actuellement. La Tn de ce matin a été de -1,6°C

.

Posté(e)

Enfin je suis pas sûr que ce soit la norme de relevé, je sais que ça l'est pour les Tn-Tx, mais sinon...

Si, si je confirme : la pluviométrie est relevée de de 06h TU (temps Universel) le jour J à 06h TU J +1

Posté(e)

6°C en ce moment sous un ciel très nuageux.Peu de trouées.

Le soleil a pu se coucher malgré tout,visible en plaine.

9°C en début d'après-midi sous le soleil.

La visibilité s'est nettement améliorée en effet.

Posté(e)

Se soir le ciel et complétement dégager avec quelque nuages qui reste accrocher au reliefs, température actuelle 2,9°C.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

oh làlà les économies de chauffage que l'on va faire cette semaine d'aprés la météo de TF1 default_thumbup.gif , on se console comme on peut default_thumbdown.gif

temp 7,7, pression 1085,2 Hpa

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir, nous avons eu le droit à une belle journée...

Température: 8,2°C

Humidité: 64%

Pression: 1033,1 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 4 Février 2011: La journée est ensoleillée avec quelques nuages dans la journée. La douceur est revenue, plus forte que prévue malgré un mistral modéré dans l'après-midi...

Temp.maxi: 13,2°C

Temp.mini: 4,1°C

Temp.moyenne: 8,7°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 55%

Pression maxi: 1033,9 hPa

Pression mini: 1030,6 hPa

releva17.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...