Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

oh làlà les économies de chauffage que l'on va faire cette semaine d'aprés la météo de TF1 default_thumbup.gif , on se console comme on peut default_thumbdown.gif

temp 7,7, pression 1085,2 Hpa

m'en parles pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me déprime ce type de temps en hiver! on a bien le temps de l'avoir cet été la douceur. quand je vois les présentateurs météo tout contents d'annoncer de la douceur... on est en hiver ou quoi?? default_ermm.gif

ils ne pensent pas aux stations de ski (du secteur notamment) qui sont en gros manque de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé, c'était mon petit coup de g****e du soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> température actu de 4.8°.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soleil aujourd'hui et douceur cet après-midi avec quelques nuages élevés, Tn -2.8°C, Tx 11.5°C, le vent est resté faible.

Ce soir, c'est étoilé avec quelques nuages, 4°C environ.

Bonne nuit

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le ciel s' est dégagé en cours de soirée et nous avons actuellement un ciel totalement dégagé. Il fait 3.3°c. Pas de vent.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques nuages mais le soleil a bien dominé, Un peu de vent ONO dans l'après-midi, rafale maximale 34 km/h

, Tn -1.3°C

Tx 8.9°C

.

Actuellement le ciel est dégagé le vent presque nul, il fait 4.7°C

Posté(e)

Le vent de Sud est présent à Voiron/Coublevie et à St Pierre de Chartreuse.

Si il se lève ici, on risque d' avoir de fortes inversions demain matin, déjà qu' elles sont bien présentes actuellement.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A nouveau de bonnes gelées blanches par ici, le ciel clair favorise des nuits assez froides mais la journée s'annonce bien radoucie et très ensoleillée !

m'en parles pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me déprime ce type de temps en hiver! on a bien le temps de l'avoir cet été la douceur.

quand je vois les présentateurs météo tout contents d'annoncer de la douceur... on est en hiver ou quoi?? default_ermm.gif

Bah, une majorité de gens (moi le premier) préfèrent la douceur et n'apprécient pas plus que ça le froid, les présentateurs sont contents d'annoncer ce que les gens aiment plutôt entendre. Et puis si la météo était toujours prévisible: froid bien à sa place en hiver et chaleur en été, ça perdrait tout son charme default_flowers.gif ; tout ça deviendrait bien ennuyeux.De toutes façons, il faut bien "faire avec" ...

Posté(e)

Le ciel est très nuageux à vouvert à l' Ouest, dégagé à l' Est, du coup nous profitons d' un beau soleil ici dans une ambiance douce! default_thumbup.gif

Il fait 5.1°c actuellement sous un petit vent de N/NE.

Tn: 1.7°c

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel était bien dégagé en matinée, mais les nuages sont (temporairement) plus nombreux actuellement... Les 15°C vont certainement être atteint si le ciel se dégage rapidement...

Température: 9,6°C

Humidité: 69%

Pression: 1034,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 5,6°C

Bon week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée en vue, soleil éclatant

Tn -3.7°C

T° actu 2.5°C

Pression atmo 1036 hPa plus de 2 ans que ce n'était pas montée si haut ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard était bien présent se matin avant qui se dissipe, la température minimum de la nuit a été de -3,4°C, maintenant le ciel et complétement dégager avec un beau soleil, température actuelle -0,7°C.

Posté(e)

Du plein soleil actuellement dans une ambiance douce. Il fait 5.6°c actuellement. Peu voire pas de vent.

Sinon pour l' installation du pyranomètre, il va falloir patienter 48h supplémentaires, il n' est pas arrivé aujourd' hui comme prévu. default_thumbdown.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Plein soleil en plaine,quelques nuages du style lenticulaires au niveau des Aravis et de la Savoie.

Gelée ce matin avec -3°C.6°C en ce moment,bien agréable.Vent quasi nul.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

impression de printemps prédominante, grand soleil et douceur assez incroyable, néanmoins il reste encore pas mal de gelée blanche dans les zones jamais ensoleillé.

pression 1028 hPa

Soleil et sensation printanière sur Gap. J'ai même pu manger dehors à midi sans problème. La neige manque....default_thumbdown.gif Première année où je n'ai pas du prendre le train pour faire Gap-Grenoble à cause de la neige...Tn de 1,7°C et tx de 12,6°C.

petite gelée ce matin malgré une tn a 1.3°, puis grand beau temps et tx a 10.4°.Le soleil est bien caché ici désormais (par la montagne) et la t° redescend vite avec 5.6° actuellement.a noter une pression atmosphérique a 1026 hpa.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après une petite gelée en début de matinée. Il a fait un temps bien ensoleillée surtout après 10h. Ou Avant, il y avait une couverture nuages, mais peu épaisse. Qui laissé passé quelques, rayons de soleil. Actuellement C'est du plein soleil et il fait encore 10 °C

, mais plus pour longtemps. TN de -1,8 °C

et une TX de 11,1 °C

.

@+ jéjé38140

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...