Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est clair et la T° actu est de -1 °C

TX du jour de 12,8 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il gèle sur l'agglomération grenobloise.

A SMH, il fait 2.5° de moins qu'hier à la même heure ce qui nous promet une gelée relativement marquée

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoile ici juste en limite supérieure du brouillard , brouillard très épais en dessous , il faisait - 2,3 lors de mon départ a 6h30 .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

On ne change pas une équipe qui gagne! default_thumbup.gif

Ciel dégagé et encore des inversions. Il fait 2.7°c actuellement sans vent.

Tn: 2.2°c

.

Brouillard givrant en vallée du Guiers.

Bonne journée! default_flowers.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, vent nul, petite gelée blanche, Tn 0.6°C

Ta 1.2°C

Toujours des inversisons avec vers 7h00 3°C sur les hauteurs à 650 m et -3°C dans le val des Usses

Posté(e)

Température homogène autour de -3° sur les 3 stations du Y grenoblois.

Grand soleil, pas un nuage à l'horizon default_flowers.gif

Début de journée clair et froid sous le soleil qui vient d'emerger des montagnes, Tn provisoire -1.3°C, le vent est quasi nul.

Hier, soleil du matin au soir, quelques cirrus, Tn -1.2°C, Tx 15.6°C, faibles brises de versant.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a été clair avant que le brouillard givrant face sont apparitions en fin de nuit, la température minimum de la nuit a été de -5,3°C, maintenant le ciel et complétement dégager avec un beau soleil, température actuelle -3,7°C.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bonjour à tous, premier post après plus de 2 semaines d'absence dues à mon déménagement. Depuis mon nouveau domicile (Villeurbanne, quartier de la Perralière) je dispose d'un fabuleux point d'observation vers l'ouest en direction de Lyon et des monts du Lyonnais: 6e étage sans vis-à-vis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai également la vue sur toute une variété de surfaces: route, béton, jardins, terre battue, et même 2 piscines qui furent souvent gelées ces derniers temps. Bref un bon spot pour des observations qualitatives.

Ce matin retour de la grisaille: actuellement brume sous stratus, visi 3kms, vent très faible tendance sud-est. La couche de stratus n'a pas l'air très épaisse, et à l'instant la tour du crédit lyonnais en sort.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil depuis le lever sur Chelieu avec 6,5 actu d'après Madame , la limite superieure se situait vers 500 m en matinée .

Sur Chimilin , brouillard actuellement mais sous un ciel qui devient plus lumineux .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel dégagé sans nuages depuis ce matin.

A nouveau de bonnes gelées avec -3°C au réveil,-4°C sur Annecy.

En ce moment,il fait +8°C.

Bon après-midi.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Brouillard epais ce matin sur Novalaise, puis depuis 10h environ le soleil brille.

Le pyranometre est arrive ce matin! installation en revenant du boulot.

Posté(e)

Comme une boucle infinie d'un programme, la température poursuit immuablement son cycle. Hausse marquée depuis ce matin et les 10° ne vont pas tarder à être atteints. On est dans les mêmes valeurs qu'hier, une Tx vers 14° est en vue.

Quelle différence d'une semaine à l'autre. Une semaine sous les stratus, dans le gris sans amplitude thermique suivie d'une semaine de tempête de ciel bleu avec des amplitudes thermiques saisissantes! Devinez où va ma préférence? default_thumbup.gif

C'est à peu près le copier-coller des jours précédents: très clair et ensoleillé depuis ce matin, température qui remonte trés rapidement après la froidure matinale, Tx provisoire 13.2°C à 14h00. Faibles brises de versant.

Bon après-midi

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le brouillard est présent depuis hier soir, mais pas givrant car la température a augmenté en cours de nuit.

Tn: -0,4°C

à 23h47.

Depuis ce matin , il fait gris et le brouillard est présent (moins dense cette après-midi).

Tactu: 4,1°C

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Je vous interpelle simplement pour signaler que, à 15h, MF relevait 4°C à Lyon Saint-Exupéry et 15°C à Saint-Etienne Bouthéon, soit 11°C d'écart !

Ce ne doit pas être courant d'avoir plus de 10°C d'écart sur les Tx entre ces deux stations, surtout à l'avantage de Saint-Etienne. Savez-vous quel est le record en la matière ?

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...