Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut modérément ce soir.

Température: 8,2°C

Humidité: 91%

Pression: 1007,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Lundi 14 Février 2011: Le ciel est couvert ce matin et la pluie ne tarde pas à tomber en début de matinée, mais de manière très faible par contre. L'après-midi, il pleut faiblement, mais la pluie devient modérée en fin de journée. Douceur du matin au soir.

Temp.maxi: 10,8°C

Temp.mini: 7,8°C

Temp.moyenne: 9,3°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 72%

Pression maxi: 1008,3 hPa

Pression mini: 1006,4 hPa

releva27.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ben je croyais que tu adorais le temps de ces 10 derniers jours , anticyclonique à gogo :

Prenez en tous note Messieurs , Aurélien préfére donc la flotte à le neige en plein hiver , on lui ressortira çà le cas échéant ou plutôt le moment venu default_laugh.png , je compte sur vous default_thumbup.gif!

Moi personnellement , j'ai quand même l'impression et je ne suis pas le seul que tu ne sais pas ce que tu veux !default_laugh.png

Souci Eric! default_laugh.png Le premier message date d' hier, je disais que je préferais en fin d' hiver un temps ensoleillé comme on a eu toute la semaine à des cuchons de neige ( on se souviens d' ailleurs toujours de mes posts de la fin de l' hiver dernier qui avaient provoquer polémique! ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ensuite, après 1 mois sans précipitations un changement de temps sous forme pluvieuse ou neigeuse fait toujours plaisir à tout le monde je pense! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 1.8 mm actuellement, pas de vent et il fait 5.2°c.

Dites mois, une LPN vers 700m sur l' Est du MC actuellement, alors, vers une petite surprise demain matin?

Edit 21h17: Un petit vent de N/NO semble vouloir se lever, une chose est sûre, il s' est bien installé sur le Nord du département et devrait s' imposer dans les prochaines minutes ici apportant sans aucun doute le brouillard ( vers 800m en tout cas ).

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Toujours pas une goutte ici, je crois qu'on est le seul endroit où il ne pleut pas. default_laugh.png

8,2°C, stagnant... Par contre, en montagne la température baisse avec, par exemple, 1,3°C à La Feclaz.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Souci Eric! default_laugh.png Le message date d' hier, je disais que je préferais en fin d' hiver un temps ensoleillé comme on a eu toute la semaine à des cuchons de neige ( on se souviens d' ailleurs toujours de mes posts de la fin de l' hiver dernier qui avaient provoquer polémique! ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 1.8 mm actuellement, pas de vent et il fait 5.2°c.

Dites mois, une LPN vers 700m sur l' Est du MC actuellement, alors, vers une petite surprise demain matin?

Oui bon , la dernière chute de neige digne de ce nom date quand même de de près deux mois ( 25/12 ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une éternité en saison froide , depuis , on ne peut pas dire qu'on soit blasé de l'or blanc ces derniers temps et qu'on se soit fait trop d'ampoules sur la pelle à neige , enfin chez moi en tout cas !default_laugh.png

Sinon , le vent à viré au nord , 5 mm au pluvio , pluie faible à modéré en cours , temperature en baisse à 3,8 °C

, çà donnera une Lpn vers 1000/1100 lors de précipitations identiques en montagne , le mercure devrait encore baisser .

Posté(e)

Oui bon , la dernière chute de neige digne de ce nom date quand même de de près deux mois ( 25/12 ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une éternité en saison froide , depuis , on ne peut pas dire qu'on soit blasé de l'or blanc ces derniers temps et qu'on se soit fait trop d'ampoules sur la pelle à neige , enfin chez moi en tout cas !default_laugh.png

Sinon , le vent à viré au nord , 5 mm au pluvio , pluie faible à modéré en cours , temperature en baisse à 3,8 °C

, çà donnera une Lpn vers 1000/1100 lors de précipitations identiques en montagne , le mercure devrait encore baisser .

ça sent les flocons où neige fondue dans la flotte demain matin ( si précipitations il y a ).

5.3°c ici sous un vent irrégulier pour le moment mais avant 22h le vent se sera sans doute imposé. 2.2 mm au pluvio.

Posté(e)

ça sent les flocons où neige fondue dans la flotte demain matin ( si précipitations il y a ).

5.3°c ici sous un vent irrégulier pour le moment mais avant 22h le vent se sera sans doute imposé. 2.2 mm au pluvio.

La chute ne devrait plus trop tarder par chez toi , plus que 3,5 °C

ici sous la flotte faible à modérée !

Posté(e)

La chute ne devrait plus trop tarder par chez toi , plus que 3,5 °C

ici sous la flotte faible à modérée !

Les prochaines minutes devraient en effet voire la chute du mercure, le vent de NO prend plus franchement et le brouillard est déjà présent à 800m.

2.2 mm et 5.3°c.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cette journée fut caractérisé par un changement de temps : les nuages furent présent dès la matinée mais dans une ambiance tout de même lumineuse.

Quelques gouttes tombèrent le matin en mouillant le sol.

En milieu de journée et durant l'aprem la plus faible tombait par intermittence.

Vers 16h30, un nuage plus sombre est arrivé , peu après les précipitations se renforcèrent pour devenir modérées à grosses gouttes et c'est tombé ainsi depuis cette heure ci en étant un peu plus fort sur la dernière heure.

Tactu: 6,2°C

Posté(e)

Bon rien d' étonnant, le vent de NO se renforce doucement et nous sommes désormais dans un très épais brouillard. La température attaque sa chute. 5.1°c et 4.2 mm au pluvio.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après une journée couvert, la pluie s'est mise à tomber en milieu d'après-midi, se renforçant en début de soirée. Le cumul atteint 10mm tout pile. Côté T, la Tn est de 5,0°C ce matin, Tx de 9,5°C. Il fait 5,9°C présentement.

Posté(e)

1°c de perdu en 10 minutes, pluie faible à modérée, 4.6 mm, vent de NO à 10 Km/h en moyenne, brouillard épais et il fait 4.1°c.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien sur ce coup, je vous ai tous battus! 17.4mm actuellement avec toujours une pluie modérée! dommage que ce soit de la pluie sur ce secteur du jura-sud default_crying.gif

température actu de 4.4°, vent de tendance nord/nord-ouest.

Posté(e)

Désormais 5.2 mm sous un vent de NO faible à modéré, brouillard par intermitence car nous sommes en limite.

Il fait 3.6°c.

On vera la suite demain matin.

Bonne nuit à tous! default_sleeping.gif

Posté(e)

7,8 mm au pluvio ici , pluie faible , parfois modérée , T de 3,3 °C

, les montagnes alentours pourraient blanchir bien bas demain matin , vers 1000 m voire plus bas , 800 ?.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ici, on approche les 20mm de précipitations actuellement! bon épisode ici donc.

Tu vas nous faire un tour vers 1000/1200m dans le sud Jura demain pour nous dire ce que ça a donné ? ^^

7.8mm ici, pluie modérée.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Tu vas nous faire un tour vers 1000/1200m dans le sud Jura demain pour nous dire ce que ça a donné ? ^^

7.8mm ici, pluie modérée.

ba écoute je n'aurai pas le temps mais je te dirai demain soir si le sommet de ma commune est blanc! il se situe à un peu plus de 1000m d'altitude.

Posté(e)

T Actu de 2,3 °C

( Tn provisoire ) sous un ciel couvert , cumul de 11,3 mm au Spiea sur l'épisode .

En vous souhaitant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...