Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel très nuageux,quelques trouées,du côté des Glières et du Parmelan principalement.

Timides éclaircies par ici.Un peu de bise autour de 15 km/h.

2°C ce matin,4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le stratus est encore présent, il se morcelle un peu, sans pour autant laisser passer les éclaircies. La bise est assez faible mais régulière autour de 10 km/h. La température augmente difficilement, 4°c seulement à cette heure-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui temps froid avec pas mal de nuages et des coins de ciel bleu entre.

Le vent du Nord souffle modérément et rafraichit l'atmosphère.

Hier il est tombé 1,2 mm

.

Actuellement le ciel devient plus lumineux avec 6,5°C.

Tn: 1,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

6° actu sous un ciel couvert et quelques éclaircies de temps en temps. Tn de 2.1°

Cumul de 36mm

pour l'épisode (0.2mm cette nuit), 48mm

pour le mois de février et 91mm

pour l'année, ce qui est très faible.

Je suis très étonné par les 14mm de Voglans ( vu sur meteociel et le site de MF ), bugs ou l'Ouest de la ville est resté quasiment à sec ?

A Voiron, grisaille, température de 5°C, c'est déjà le retour d'un temps inintéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné par les 14mm de Voglans ( vu sur meteociel et le site de MF ), bugs ou l'Ouest de la ville est resté quasiment à sec ?

A Voiron, grisaille, température de 5°C, c'est déjà le retour d'un temps inintéressant.

Je sais pas, ce n'est pas la première fois qu'il y a de telles différences en tout cas mais aucune idée pourquoi...en tout cas ca m'étonnerait qu'il soit tombé si peu sur Voglans qui est à 10 bornes de chez moi! Surtout qu'à Gerbaix il est tombé 31mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Gap, l'épisode aura donné un cumul faramineux de 0mm....Il faut quand même noter la présence de sols blanchis autour de Gap. Aujourd'hui, ciel couvert mais lumineux avec une bise faible. Tn de 0,3°C et tx provisoire de 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je sais pas, ce n'est pas la première fois qu'il y a de telles différences en tout cas mais aucune idée pourquoi...en tout cas ca m'étonnerait qu'il soit tombé si peu sur Voglans qui est à 10 bornes de chez moi! Surtout qu'à Gerbaix il est tombé 31mm

Oulala Flo , Gerbaix , c'est l'Avant Pays , de l'autre coté de l'Epine , c'est totalement incomparable en terme de RR comme de climat tout court d'ailleurs avec Voglans !

Le ciel sera resté gris , T Actu de 3,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus de bouillard cet après-midi, le givre a fondu mais la neige fond très très lentement. Il en reste environ 10 cm actuellement. Vent de NO faible et il fait 1.4°c ( Tx en cours ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couverte avec aucune éclaircie, la température maximum de la journée a été de 4,1°C, maintenant toujours se ciel couvert, température actuelle 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala Flo , Gerbaix , c'est l'Avant Pays , de l'autre coté de l'Epine , c'est totalement incomparable en terme de RR comme de climat tout court d'ailleurs avec Voglans !

C'est clair mais c'est bizarre qu'il soit tombé si peu la-bas!7° actu, ciel toujours couvert avec qq eclaircies. Tx: 7.3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de bouillard cet après-midi, la neige fond très très lentement. Il en reste environ 10 cm actuellement. Vent de NO faible et il fait 1.4°c ( Tx en cours ).

Fort logique , Tx froide ( 1,5 °C ) combiné à l'absence totale de soleil sur ton secteur !

C'est clair mais c'est bizarre qu'il soit tombé si peu la-bas!

Etrange en effet , décidement la météo nous surprendra toujours !Dommage que la station d'Albens soit plantée depuis le 26 /12 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise a continué à souffler modérément cet après-midi, rafale maxi 29 km/h. Tx du jour de 6°c en fond de plaine, 5°c ici sans doute avec le gradient. Le stratus ne s'est pas dissipé, même au sud du Mont-Sion.

Quant aux 10 mm d'Aix, je ne trouve pas ça étonnant, l'épisode n'a donné que 6 mm ici, bon c'est le Genevois vous me direz default_laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon cette fois , pour nous passionnés de Meteo , l'hiver est bel est bien terminé , le Monsieur tout le monde nous parlera du 21 Mars pour le Printemps , mais les archives recenseront la période du 1 Decembre 2010 au 28 Fevrier 2011 pour la climatologie de l'hiver que nous venons de vivre !

Bye bye l'ami !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris toute la journée sur Chélieu : Tn de 0,1 °C

et Tx de 3,4 °C

, T Actu de 2,8 °C

, pas certain qu'il gele cette nuit sous cette grisaille .

Sinon je vous disais il y a quelques temps , que sur une saison froide complète , les gelées manquées d'un rien seraient compensées par des minimales à 0 °C tout pile ou très legerement en dessous .

Pour preuve , au plus proche du 0 :Tn de + 0,1 °C aujourd'hui , +0,3 °C hier ou encore + 0,1 °C le 12 /2 , +0,2 °C le 16/01 , +0,1 °C le 31 /12 et j'en passe .

On a aussi évidemment les exemples dans l'autre sens , au plus proche du 0 : -0,3 °C le 26/10 , - 0,1 °C le 08/11 ou encore -0,4 °C le 17/02 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le brouillard est revenu ce soir, il fait 1.5°c. Vent de NO faible.

Voici 3 photos prises tout à l' heure au Col des Mille Martyrs à 865m d' altitude, il reste environ 20 cm là-haut et les arbres n' ont toujours pas déchargé!

004hmn.jpg

005paz.jpg

017bd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le brouillard est revenu ce soir, il fait 1.5°c. Vent de NO faible.

Col des Mille Martyrs à 865m d' altitude, il reste environ 20 cm là-haut

Ce dimanche , Ballade cet après midi direction Voiron il restait environ 5cm a 15h00 vers 600m malgré une fonte bien engagée, puis environ 15 à 17cm au col de milles martyrs.

Bon je dis çà , je dis rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée grise avec un peu de bise, Tn 2.8°C

Tx 5.9°C

L'épisode pluvieux du WE avait donné 11 mm

Actuellement 4.6°C sous un ciel nuageux et bise 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

l episode pluvieux de ce week end auras laisser 28.4mm

hier matin surprise en voyant les 3 a 4 cms de neige,mais qui n auront pas durer(a 14h00 fondue en totalitè ici,elle etait remonter a 800m),car apparament,plus basse en filant vers novalaise et les echelles

temperature minimum sur la semaine passèe:-1.8° le 23/02

temperature maximun sur la semaine passèe:11.1° le 25/02

actuellement 1.9°avec une pression a 1018hpa et un hr de 87

leger vent de nord nord est(5 klm/h)

bonne soirèe a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Peu d'amplitude aujourd'hui sous la grisaille,2°C ce matin,6°C cet après-midi et 4°C ce soir.

Quelques éclaircies ce midi et en début d'après-midi mais courtes.

Peut-être que samedi après-midi une sortie va être organisée si ça intéresse quelqu'un,Les Chalets d'Ayères au dessus de Passy pour ceux qui connaissent.

A suivre ici dans ce topic:

/topic/37385-rencontres-haut-savoyardes/page__pid__1523197__st__860#entry1523197'>http://forums.infoclimat.fr/topic/37385-rencontres-haut-savoyardes/page__pid__1523197__st__860#entry1523197

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température: 7,1°C

Humidité: 68%

Pression: 1020,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Lundi 28 Février 2011: Ciel couvert toute la journée avec quelques apparitions du soleil. Le mistral est resté modéré.

Temp.maxi: 8,9°C

Temp.mini: 5,1°C

Temp.moyenne: 7,0°C

Humidité maxi: 73%

Humidité mini: 62%

Pression maxi: 1020,2 hPa

Pression mini: 1015,8 hPa

relev268.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il fait actuellement 3,4°C en baisse lente, et je crois que ce message sera le dernier sur ce topic ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous vous embettez, vous pouvez participer à /topic/67226-sondage-smartphones/'>mon sondage

pour aider à améliorer les services InfoClimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...