flying38 Posté(e) 5 février 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 février 2011 Belle journée ensoleillée avec une Tn de 1,7°C ce matin. La Tx est douce pour la saison à 13,1°C . Il fait 10,1°C actuellement, le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2011 Dommage, à 1 hPa près, je ne vais pas battre mon record de haute pression depuis le début de mes relevés (2003), il est de 1036 hPa et ce n'est pas monté au-dessus de 1035 hPa aujourd'hui, à mon altitude (610m), ça donne du 962 hPa réel, j'ai plutôt l'habitude de voir des 940 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le ciel a été complètement dégagé toute la journée sans le moindre nuage ni même cirrus dans le ciel, conséquence sans doute de cette pression si élevée, et qui malheureusement redescendra entre 1020 et 1025 hPa pour le reste de la semaine donc mon record ne sera pas battu. C'est regrettable, ce type de temps aurait tout de même servi à quelque chose . Encore des gelées et des grattages de pare-brise ce matin, Tn de -3°c. Grande douceur cette après-midi avec 12°c de Tx, sensation très printanière au soleil. Très faible bise, mais rafale maxi tout de même de 20 km/h cette après-midi, insuffisant toutefois pour chasser la pollution. Cependant, la visibilité est assez bonne. J'ai oublié de préciser ces derniers jours, que jusqu'à jeudi matin, au Col du Mont-Sion à l'ombre perpétuelle et en pleine forêt, il restait quand même un tout petit saupoudrage par terre. Ca fait du bien ces jours qui rallongent, 17h50 et il fait encore jour, à 17h30 on avait encore le soleil (heure de coucher 17h48 ici aujourd'hui), ce soleil n'est pas si désagréable, c'est surtout le fait de se dire qu'il ne va pas pleuvoir avant longtemps qui est désagréable... et là mon record perso sera sans doute battu, c'est-à-dire le fait de dépasser les 30 jours sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2011 Bienvenue à la nouvelle station Romma située à Aviernoz (800 m) , une de plus dans la Yaute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Aviernoz se situe entre Villaz et Thorens-Glières, sur les contreforts immédiats du Massif des Bornes. De la comparaison climato intéressante en perspective . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2011 Ciel bien dégagé ce soir,plein soleil cet après-midi tout comme ce matin. Un peu plus de 10°C aussi par ici tout à l'heure (12°C sur Annecy) et 7°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 février 2011 Ca fait du bien ces jours qui rallongent, 17h50 et il fait encore jour, à 17h30 on avait encore le soleil (heure de coucher 17h48 ici aujourd'hui), ce soleil n'est pas si désagréable, c'est surtout le fait de se dire qu'il ne va pas pleuvoir avant longtemps qui est désagréable... et là mon record perso sera sans doute battu, c'est-à-dire le fait de dépasser les 30 jours sans pluie. Effectivement cela fait du bien d'avoir un plein soleil du matin au soir, heure du coucher du soleil : 16h35 ici ! Tn 0.1°C Tx 10.4°C Actuellement une légère brise thermique NO a remplacé la brise thermique SO de la journée, il fait 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 février 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 février 2011 Dommage, à 1 hPa près, je ne vais pas battre mon record de haute pression depuis le début de mes relevés (2003), il est de 1036 hPa et ce n'est pas monté au-dessus de 1035 hPa aujourd'hui, à mon altitude (610m), ça donne du 962 hPa réel, j'ai plutôt l'habitude de voir des 940 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas plus ?, ça parait faible par rapport aux observations de Janvier 2005, ou la pression était monté à plus de 1040 hPa. Sinon à Voiron, belle journée, du plein soleil et une température douce d'environ 13°C. Ciel clair ce soir, 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2011 Pas plus ?, ça parait faible par rapport aux observations de Janvier 2005, ou la pression était monté à plus de 1040 hPa. Ah tiens ? C'est bizarre, j'étais là pourtant en janvier 2005. Je n'ai jamais eu 1040 hPa. Les isobares sont souvent très écartés en cas de HP donc ça ne devrait pas trop changer entre chez toi et chez moi. Pour Gildas , je parlais de l'heure à laquelle le soleil se couche à l'horizon. Par ici c'est plutôt 17h31 ou 32 alors. Et le matin, 9h30 . La température baisse très vite ce soir, plus que 3°c. Avec un tel ciel, la gelée sera à coup sûr de retour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 5 février 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 5 février 2011 ici, tx de 13.4° vers 15H. actuellement, ça baisse assez vite avec déjà plus que 1.9°! gelée blanche demain matin à coup sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 février 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 février 2011 Bonsoir à tous, Journée printanière ici en vallée du Giffre. Ta 2,6°C . Petite balade au col de Joux Plane ou nous avons relevés cette après midi 11,5°C à 1700m. Tn -4°C et Tx 13,3°C . Rafale maxi 12,9 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 février 2011 Trés belle journée aujourd'hui. Pression max 1035,1hPa Vent NO Température 3,9°C Bonne app Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 février 2011 Superbe journée printanière avec une maximum de soleil. Ce soir le ciel est clair et il fait 4.8°c sous un petit vent de NO. Tx: 7.3°c . Sinon j' ai passé l' après-midi au Revard, très belle ambiance printanière là-haut ( plus de détails dans le topic Alpes mais je mets quand même les photos ici ). Un petit coucher de soleil sur le Revard et le Nivolet depuis l' aéroport de Chambery/Aix: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2011 Ah tiens ? C'est bizarre, j'étais là pourtant en janvier 2005. Je n'ai jamais eu 1040 hPa. Les isobares sont souvent très écartés en cas de HP donc ça ne devrait pas trop changer entre chez toi et chez moi. Pour Gildas , je parlais de l'heure à laquelle le soleil se couche à l'horizon. Par ici c'est plutôt 17h31 ou 32 alors. Et le matin, 9h30 . La température baisse très vite ce soir, plus que 3°c. Avec un tel ciel, la gelée sera à coup sûr de retour demain matin. Salut Paul,En effet,c'est 17h30 voir 17h35 en ce moment,les couchers derrière les montagnes. Aurélien jolies photos par contre elles penchent un peu,dommage! Plus que 2°C ici,gelée assurée demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 février 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 février 2011 Ah tiens ? C'est bizarre, j'étais là pourtant en janvier 2005. Je n'ai jamais eu 1040 hPa. Les isobares sont souvent très écartés en cas de HP donc ça ne devrait pas trop changer entre chez toi et chez moi. Oui effectivement quand la pression monte aussi haut, les écarts entre les stations sont limités. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_temps.php?mode2=2&jour2=4&mois2=0&annee2=2005&heure2=1&envoyer=OK Temps clair, avec une température de 3,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 février 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 février 2011 Très belles photos Aurélien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel dégagé ce soir, il fait doux. Température: 8,1°C Humidité: 64% Pression: 1031,4 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 0/8 Prévision de la station: Ensoleillé Samedi 5 Février 2011: Belle journée ce samedi, surtout l'après-midi sous un ciel limpide et une douceur printanière. Toutefois, le soleil a été embêté en matinée quand les nuages venaient faire un coucou avant de partir... Sans le mistral, la température serait montée beaucoup plus... Temp.maxi: 13,8°C Temp.mini: 5,6°C Temp.moyenne: 9,7°C Humidité maxi: 81% Humidité mini: 54% Pression maxi: 1034,3 hPa Pression mini: 1030,6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 février 2011 Salut Paul, En effet,c'est 17h30 voir 17h35 en ce moment,les couchers derrière les montagnes. Aurélien jolies photos par contre elles penchent un peu,dommage! Plus que 2°C ici,gelée assurée demain matin! Oui désolé Stéphane, en effet on dirait que l' immeube vas se casser la figure! Mais cela reste evidemment un détail! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ciel clair actuellement et il fait 4.9°c sous un faible vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 février 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2011 La journée a était magnifique avec un ciel complétement dégager et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 9,5°C, maintenant le ciel et complétement dégager, température actuelle -0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 février 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 février 2011 soleil toute cette journée, Tn -0.9°C, Tx 13.2°C, le vent a été faible ou nul. Ce soir, c'est bien étoilé, la T baisse assez vite avec 3°C actuellement seulement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 février 2011 Hey hey 4000è message en 2 ans sur ce forum! Je vais bientôt me faire traiter de bavard! En tout cas 4000 messages et ça me fait toujours plaisir d' écrire sur ce forum! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas prêt de m' arrêter! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 les bavards sont passionnés et les discrets sont passionnants, on trouve des défauts et des qualités chez les deux, le mieux c'est d'être un peu des deux, ce qui, je pense, est le cas de nous tous ici! Coté météo 2.8° actuellement , on se croirait en hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 février 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 février 2011 Actuellement le ciel est bien clair et il fait 0,3 °C . La TX du jour de 11,1 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 5 février 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 février 2011 Quelles inversions ce soir ! à 0h30 : 8°C à Chamrousse et -1°C sur l'agglo grenobloise mais encore plus fort : - 6°C à Selonnet (1065 m) et 9.5°C à la nouvelle station partenaire ROMMA de Chabanon située à quelques kilomètres (~8) de Selonnet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 6 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 6 février 2011 Température -1,3°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 6 février 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 6 février 2011 Bonjour à tous, Ici, le ciel est de nouveau clair. Aucun nuage à l'horizon. Ta -4,8°C . Nous nous préparons pour une balade au refuge de Mayéres, au dessus de Sallanches. Belle journée en perspective, avec je l'espère, des températures douces en montagne comme la veille. Ce matin vent d'est avec des rafales à 14,7 km/h . Pression 1028 hPa Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 février 2011 Ciel étoilé toute la nuit avec une gelée blanche, gel aussi sous abri avec Tn -0.6°C Ta -0.3°C, vent nul La Tournette vue depuis la maison vers 7h40 Même vue vers 8h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 6 février 2011 Sain-Bel Partager Posté(e) 6 février 2011 Un ciel clair ce matin, donc beau soleil qui fait du bien. Une belle gelée blanche avec une Tn juste en dessous de zero, relevée à -0.7°C à 8h18. Vent faible (2-5 km/h) toujours de sud ouest comme hier. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés