Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir à tous,

Postez ici et à partir de ce soir toutes vos observations pour le Massif Central, et ce, pour tout le mois de Février qui sera on l'espère riche en événements météorologiques ! default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

mc10.jpg

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce début février débute fort bien a qualité météo sur les hauteurs, comme ce matin au sommet du Testavoyre ou j'en ai eu plein les yeux, je vous poste quelques photos prisent par -9°C a la limite des nuage !

180354_497206970333_221018580333_6746452_4178355_n.jpg

167305_497205920333_221018580333_6746443_1129409_n.jpg

180787_497208695333_221018580333_6746483_4183674_n.jpg

179285_497206495333_221018580333_6746446_4234050_n.jpg

180887_497206130333_221018580333_6746445_3812784_n.jpg

Et hier il a fait beau à St Bonnet le Froid pour le Rally Mont Carlo Historique 2011:

167519_497217980333_221018580333_6746635_2284454_n.jpg

Chez moi je relève -6.7°C actuellement et brouillard givrant, les nuages semble prendre de l'altitude vu les webcam !

quel enfer ce temps depuis 3 jours maintenant, c'est vraiment le pire de ce qu'il peut arriver a mon avis, ce froid humide désagréable avec zero soleil et aucune amplitude thermique avec un mercure bloqué entre -3° et 0° depuis 72 heures maintenant default_crying.gif

Je sens qu'on va bientot déclaré ma mort a cause d'une sévère stratusification aiguë default_sick.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Magnifiques tes photos Cyril.

Ciel gris et sensation de froid aujourd'hui accentuée par le vent du N.

T°n de -5.5°C ce matin.

Vraiment magnifique cyril, quelles couleurs !

Sur le Mézenc il faut monter à 1500m pour trouver le soleil, ce matin belle tn avec -10.3°C, température actuelle de -6.4°C.

Quelques photos prises en fin de matinée :

1) mer de nuages

1.jpg

2) toujours pas mal de neige (de 20 à 60cm avec 10cm de poudreuse) en versant nord

5.jpg

6.jpg

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

En fin de matinée et du temps de midi il est tombé une neige en grains sur Saint-Etienne. Résultat, tout a blanchi, y compris les routes.

Même si j'aime bien la neige, franchement je préfèrerais largement 12°C et du soleil (et de toutes façons on ne peut pas véritablement parler de neige alors...).

Bon après-midi quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si j'aime bien la neige, franchement je préfèrerais largement 12°C et du soleil

C'est le temps que j'ai à Aix default_laugh.png Je prends ma dose de soleil.

Bon courage à vous, quel bonheur de ne pas être là-bas pour subir cet enfer.

Vue d'ici, on a du mal à l'imaginer, on peut rester en pull dehors.

Et dire que certains aiment cette saison qu'est l'hiver. default_sick.gif

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Froid et stratus bien épais au menu aujourd'hui.

La température est rester calée vers -2°c ici, elle chute légèrement en ce moment.

Tn en cours avec -2.4°c.

Tx de -1.5°c.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce mois de Février commence comme l'a été la fin de Janvier c'est à dire très gris et froid.

Quelques averses de grésil ce matin, Tx de -3.5°C.

Je reviens de St Just Malmont au dessus de Firminy, belle épaisseur de givre.

-3.7°C actuellement.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

Journée estivale : Tn -6 et TX -4,3 et actu -4,7. Temps bouché toute la journée, avec un peu de vent de N et beaucoup de givre

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des Tn supérieures à -13°C ont étaient relevées ce matin en Margeride surement sous un ciel étoilé.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Gris et froid toute la journée.

T°x de -3.5°C, T°n de -6°C

Petit vent de N.

Espérons que le mois de février soit météorologiquement parlant moins triste que son prédécesseur ...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour, comme hier, du pays de Charlieu (extrême Nord du département de la Loire). Je pourrai reprendre exactement mes propos d'hier :

Traversée du département sous un ciel gris et plombé (ce matin comme ce soir)

Seule petite nouveauté ce soir, c'est la présence d'un saupoudrage neigeux juste en arrivant sur Sainté. Il est le plus marqué sur le secteur Ratarieux/La Terrasse (chaussée des parkings entièrement blanche) puis absent ou quasi-absent entre la Terrasse et Terrenoire pour reprendre un peu à Terrenoire en direction du Rond-Point/Vivaraise.Actu, quelques petits flocons et -4,3°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

J'étais a Aurillac ce matin sous les nuages avec entre -2 et -4° ce autour d'Aurillac. Parti vers 15h30 pour rentrer dans le Pdd. Il faisait toujours -2° à Aurillac. Sorti des nuages seulement au Lioran avec toujours -2°, puis replongeons dans les nuages. Après Murat, baisse jusqu'à -5°C! Pas mal pour 16h30! Ensuite, la T° variait entre -2 et -3° jusqu'à chez moi où il fait -2,8 actu!

On peut donc dire que le froid touche bien toute l'Auvergne aujourd'hui!

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

De retour, comme hier, du pays de Charlieu (extrême Nord du département de la Loire). Je pourrai reprendre exactement mes propos d'hier :

Seule petite nouveauté ce soir, c'est la présence d'un saupoudrage neigeux juste en arrivant sur Sainté. Il est le plus marqué sur le secteur Ratarieux/La Terrasse (chaussée des parkings entièrement blanche) puis absent ou quasi-absent entre la Terrasse et Terrenoire pour reprendre un peu à Terrenoire en direction du Rond-Point/Vivaraise.

Actu, quelques petits flocons et -4,3°C.

sur france 2 ,il parlait de neige industrielle dans certaine ville..... default_stuart.gif :!:

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Froide première journée de février, très grise, avec un léger vent du nord. -4,2 °C ce soir à 19H, -3,5 °C au plus doux à 15H01. A noter quelques rares petits flocons observés. Actuellement, -4,5 °C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

sur france 2 ,il parlait de neige industrielle dans certaine ville..... default_stuart.gif :!:

eh Voui comme le rat des champs et le rat des villes, il y a la neige industrielle des villes polluées, la neige agricole nitratée des campagnes et la neige des canons des bars des stations de sport d'hiver default_thumbup.gif En parlant de bar, quelle est la pression en bars à la sortie des canons??? 1664? default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...