rvbo Posté(e) 2 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 février 2011 Le ciel demeure gris mais plus lumineux qu'hier. La T°monte plus rapidement également: T°a de-1°C. Petit vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 février 2011 Des flocons très fins tombent, -4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 2 février 2011 Aurillac Partager Posté(e) 2 février 2011 Retour du soleil en fin de matinée après une matinée très couverte. Actu il fait donc très beau et la T en profite pour remonter rapidement : +5° Tn -6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Heu franchement t'as vraiment pas à te plaindre.... Faut lire mes interventions avec un peu de second degré... Sinon tempé en hausse : 2,5°C, actu, deja bien mieux qu'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Bon température en nette hausse, -2° il tombe une bruine bien humide mais mouillant juste les sols sans les blanchir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 février 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 février 2011 Comme beaucoup comparent cet hiver à 2006-07, j'ai inséré dans ce message une carte qui illustre les écarts d'enneigement au 1er février entre ces deux hivers. Pour le 1° fev à Metabief dans le Jura c'est en dessous d'au moins s 15/20 cm à 1400m cette année (neige du 23 mars (edit JANVIER bien sûr , lapsus du au fait que les meilleurs jours de l'hiver furent fin mars ! )07 pas encore fondue mais n'avait pas fait long feux plus bas ensuite) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 février 2011 Tx en cours avec -2.6°C.Il dégel plus depuis 4 jours et on a plus vu le soleil depuis ... je m'en rappelle plus ... Bref normal c'est l'hiver, un peu plus de neige sa serait cool ... mais la douceur semble revenir ce weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Heu franchement t'as vraiment pas à te plaindre. Ok c'est gris à Clermont comme dans un grand nombre de villes en France en hiver... sauf que toi, contrairement à des millions de gens qui n'ont pas cette chance (Paris, par exemple, ou t'as 8 mois d'hiver avec un temps insipide, j'exagère à peine) tu as les montagnes juste à coté ! Il te suffit de monter, tu trouveras de magnifiques paysages variés et du soleil ! Ok c'est pas toujours le cas (comme aujourd'hui), mais ça l'était ce week-end par exemple. Je suis pas sur que tu connaisses vraiment le coin, la mer de nuage est assez haute en ce moment donc mis a part le puy de dome pour voir de l'herbe cramé a proximité immediate de clermont ben y'a pas grand chose, et c'est pas parce qu'il existe d'autres endroits en france encore "pire" qu'on a pas le droit de rougner un peu. Je suis ok avec frc 63, c'est un temps detestable au possible depuis dimanche, et il n'y meme pas de neige en montagne pour faire un peu de ski dans de bonnes conditions, Sinon tn -4,1° et tx (provisoire ? )-0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 2 février 2011 Lyon 1 Partager Posté(e) 2 février 2011 Je suis pas sur que tu connaisses vraiment le coin, la mer de nuage est assez haute en ce moment donc mis a part le puy de dome pour voir de l'herbe cramé a proximité immediate de clermont ben y'a pas grand chose, et c'est pas parce qu'il existe d'autres endroits en france encore "pire" qu'on a pas le droit de rougner un peu. Je suis ok avec frc 63, c'est un temps detestable au possible depuis dimanche, et il n'y meme pas de neige en montagne pour faire un peu de ski dans de bonnes conditions, Sinon tn -4,1° et tx (provisoire ? )-0,1° Je connais le coin comme ma poche ! Et j'ai un informateur sur place qui plus est Sinon des webcams existent... La mer de nuage, tu la franchis pratiquement tous les jours en moins d'une heure de voiture facile (le temps de monter) voire même beaucoup moins avec la chaîne des Puys. Contrairement à ce que tu dis la mer de nuage en ce moment n'est pas si haute que ça et tu peux aller autre part qu'au Puy de Dôme, c'était le cas les 3 derniers jours de la semaine dernière (j'ai vérifié sur place), lundi aussi http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=115447&d=&dept=®ion=&motcle=&start=48&auteur=&ord= , et probablement ces deux derniers jours. Sinon il y a le Massif du Sancy au soleil... Enfin bref on s'arrête là mais franchement vous habitez dans une belle région qui vous permet de monter voir le soleil lors de ce type de temps au moins le we, chose inaccessible pour beaucoup de lecteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 février 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 février 2011 Les nuages bas sont arrivés très rapidement vers 14/15h, depuis le brouillard givrant est de mise. Tx de -2.1°C, température actuelle de -4.1°C. Enfin bref on s'arrête là mais franchement vous habitez dans une belle région qui vous permet de monter voir le soleil lors de ce type de temps au moins le we, chose inaccessible pour beaucoup de lecteurs. Je suis d'accord mais il faut avoir le temps pour le faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 février 2011 Le ciel est resté majoritairement gris en dépit de quelques fugaces éclaircies. Le plafond , plus haut qu'hier, laissé une sensation moins oppressante. Un îlot de ciel bleu, grandissant au fil des heures illuminait le Sancy et le sud de ma position. Actuellement, le ciel est partiellement couvert. T°a de -1.5°C, petit vent de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Je connais le coin comme ma poche ! Et j'ai un informateur sur place qui plus est Sinon des webcams existent... La mer de nuage, tu la franchis pratiquement tous les jours en moins d'une heure de voiture facile (le temps de monter) voire même beaucoup moins avec la chaîne des Puys. Contrairement à ce que tu dis la mer de nuage en ce moment n'est pas si haute que ça et tu peux aller autre part qu'au Puy de Dôme, c'était le cas les 3 derniers jours de la semaine dernière (j'ai vérifié sur place), lundi aussi http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=115447&d=&dept=®ion=&motcle=&start=48&auteur=&ord= , et probablement ces deux derniers jours. Sinon il y a le Massif du Sancy au soleil... Enfin bref on s'arrête là mais franchement vous habitez dans une belle région qui vous permet de monter voir le soleil lors de ce type de temps au moins le we, chose inaccessible pour beaucoup de lecteurs. ben oui juste une heure de voiture pour aller voir le soleil, c'est vrai c'est la porte a coté, non mais y'en a qui travaille la semaine, et je peux t'assurer que dans la chaine des puys y'a pas grand chose qui dépasse des nuages a part le PDD depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 2 février 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, Grisaille aujourd'hui encore comme déjà signalée plus haut par d'autres. Elle me semblait moins épaisse cependant. Température plus froide ce matin mais un peu moins cette après midi qu'hier avec une température légèrement positive de 0.2°c. ta de 0°c pile. Tn de -3.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 février 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir toujours de la grisaille depuis dimanche, mais la température remonte un peu avec une Tx -1.5°(-2.7° hier), Tn -4.2°, Tactu -1.5°, 85% et 1023hPa. Je ne vois de différence entre la région parisienne et l'auvergne, peut-être les tempèratures plus extrèmes? sinon côté temps c'est idem souvent trés gris et sans doute un des climats les plus désagréable du sud de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 février 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir, Fortes gelés ce matin avec -10,7°C à 7:59. Coté ciel plein soleil durant toute la matinée puis rares éclaircies au cours de l'après midi. Tx de 4,9°C à 14:25. Ta : 1,3°C et 81% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Journée très photo-météo-génique dans l'Ouest Cantal. Après 24 à 48 heures de stratus et nuages bas, ceux ci ont laissé une petite couche de givre vers 750 / 800 mètres que le soleil du matin embelissait. Puis le ciel s'est rapidement couvert pour le rester toute la journée. Mais il décoda finallement de contribuer à sa façon aux séances photos. Les nuages se dissipaient en fin d'après midi pour laisser place à un voile de cirrostratus. qui au soleil déclinant se teintaient de couleurs catoyantes Et côté relevés à Salins, -7° de mini ce matin et 3.5° de maxi cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 février 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 février 2011 Merci pour l'étude ffred, sur le Mézenc l'enneigement est moins bon car il était tombé près de 40cm de fraîche le 23 janvier 2007. Par contre cet hiver est bien plus hivernal que 2006/2007. Ce matin soleil, tn de -9.3°C, température actuelle de -6°C. Salut Snow, Oui il était tombé environ 25 cm dans les Monts Dore à cette période à 1200 m; cette année, en janvier, la hauteur maximale est restée inférieure à 10 cm à 1200 m (l'un des deux points rouge sur la carte ) Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 février 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 février 2011 Pour le 1° fev à Metabief dans le Jura c'est en dessous d'au moins s 15/20 cm à 1400m cette année (neige du 23 mars 07 pas encore fondue mais n'avait pas fait long feux plus bas ensuite) Salut Lothski, Malheureusement je n'ai pas de données neige sur les Vosges et le Jura pour compléter la carte ! Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 février 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 février 2011 Journée très photo-météo-génique dans l'Ouest Cantal. Après 24 à 48 heures de stratus et nuages bas, ceux ci ont laissé une petite couche de givre vers 750 / 800 mètres que le soleil du matin embelissait. Puis le ciel s'est rapidement couvert pour le rester toute la journée. Et côté relevés à Salins, -7° de mini ce matin et 3.5° de maxi cet après midi. Merci Laurent pour toutes tes photos, Ce buron ne m'est pas inconnu, il me semble l'avoir déjà vu en photo, dans une ambiance similaire d'ailleurs, sur un site Internet touristique ? Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 février 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 février 2011 Le ciel est resté majoritairement gris en dépit de quelques fugaces éclaircies. Le plafond , plus haut qu'hier, laissé une sensation moins oppressante. Un îlot de ciel bleu, grandissant au fil des heures illuminait le Sancy et le sud de ma position. Actuellement, le ciel est partiellement couvert. T°a de -1.5°C, petit vent de NE Et pour finir par la météo locale et confirmer les observations d'Hervé, Les éclaircies dominent largement en montagne depuis qq jours, même si ce matin, le temps est resté provisoirement couvert au Mont-Dore (1200 m). Bonne soiré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Merci Laurent pour toutes tes photos, Ce buron ne m'est pas inconnu, il me semble l'avoir déjà vu en photo, dans une ambiance similaire d'ailleurs, sur un site Internet touristique ? Bonne soirée Fred Ce ne serait pas ici, il y a 5 ans jour pour jour ... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=12673&d=&dept=15®ion=&motcle=&start=336&auteur=LAURENT15&ord= sinon après je ne sais pas s'il a fait l'objet de photo publicitaires ou pas?... Bonne soirée A bientôt Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 février 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 février 2011 Ce ne serait pas ici, il y a 5 ans jour pour jour ... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=12673&d=&dept=15®ion=&motcle=&start=336&auteur=LAURENT15&ord= sinon après je ne sais pas s'il a fait l'objet de photo publicitaires ou pas?... Bonne soirée A bientôt Laurent Exactement ! Merci de me rafraîchir la mémoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 2 février 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 2 février 2011 -4.1°C actuellement, brouillard givrant pour ne pas changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir à tous, je suis pas trop dispo en ce moment et en plus j'ai mon PC et ma station qui me font criser, plus d'info /topic/66705-conexion-portcom1/'>à cet endroit pour ceux que ça intéresse et qui pourrait m'aider. Si non et bien le temps est bien calme en ce moment, mis à part le froid, il n'y à pas grand chose à raconter au boulanger quand on prend son pain. Aujourd'hui on a quand même vue la couleur du soleil. Tn: -5.1°C à 6h45 Tx: 1.5°C à 14h03 Ta: -1.2 pour 90%HR Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 février 2011 Très jolies tes photos Laurent. Merci. Actuellement, sous un ciel couvert, la T° n'évolue guère. (-2°C°), petit vent de NE. Léger dégel aujourd'hui avec 0.5°C comme T°x pour un T°n de -11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés