Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

nuages bas avec lègères pluies sur sainté (6°C actuellement) LPN supérieures à 1500m dans les monts du forez (voir + hautes) d'apres webcams.. default_crying.gif

pourtant c'est un flux de nord.. default_thumbdown.gif

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Quelques petites averses supplémentaire cette après midi.

Sur l'ensemble de l'épisode il est tombé 1.8mm.

La température est bien montée ce matin avec une Tx de 11.6°c à 10h48.

Actuellement la Température est de 9.9°c.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. 1mm depuis 7h ce matin tombé, d'après les autres observateurs locaux, sous forme de bruine. Actu, +7,3°C sous un ciel couvert et du brouillard dense sur les contreforts Nord du Pilat à partir de 750m d'altitude.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Brouillard et bruine cet après-midi toute l'après midi, je ne sais pas trop jusqu'à quelle altitude il a bruiné mais la neige en montagne n'a pas du aimer...

T°x de 6°C pour une T°n très légèrement négative dans la nuit. (-0.1° C !)

T°a de 4.5°C

8.5mm depuis hier soir, 4.5mm depuis ce matin.

Quel temps pourri depuis hier ! Brouillard et bruine dans une atmosphère douce. Heureusement la température reste autour de 2°C, ce qui limite la casse au niveau de la neige au dessus de 1500m (il n'a sans doute pas dégelé au dessus de 1600m).

Il devrait y avoir des éclaircies la nuit prochaine et donc un bon regel de la neige, en attendant les chutes de samedi, dimanche, et lundi.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

"Douceur" humide ce matin puisque nous baignons dans un brouillard légèrement précipitant sous +6,9°C actu. La bruine aura tout de même déposé 3mm depuis hier 7h.

Edit : bruine forte sous +6,4°C.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel gris ce matin -sans brouillard ni précipitation ! - et relative douceur au mercure avec une T°n de 3.5°C (= T°a )

Les bruines de la soirée ont laissé 1 mm supplémentaire.

default_sick.gif du brouillard aujourd'hui, de la pluie tous les jours pendant ma semaine ici, presque pas de soleil.

C'est bon les gars, je repars dimanche (et je n'ai plus de vacances), vous allez bientôt sortir de cette horreur.

En attendant, la pluie est prévue faire son retour...........lundi dans le sud.

A ce niveau, il faut mieux en rire!

Au moment où j'écris, le brouillard s'est levé, quelle luminosité default_scared.gifdefault_angry.png

La bruinasse a cessé.

Bonne journée quand même et bon début de vacances pour votre zone.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A Roche le brouillard s'est levé depuis 9h du matin, j'ai bossé ce matin au dessus de la Métare/Bellevue, horrible bruine/petit vent de N, pluie.

A chaque fois que je vais bosser là-bas c'est le même programme, ce coin est vraiment une machine à brouillard c'est impressionnant !

Posté(e)

Ciel toujours gris par ici sans précipitation et dans une relative douceur.

Posté(e)

Pas grand monde sur notre fil...

Après-midi ou le gris a dominé même si les éclaircies se sont faites de plus en plus larges au cours des heures.

Actuellement, ciel dégagé avec un petit vent de NE.

T°a de 5°C

Tx de 6.5°C

Toujours du brouillard et de la bruine, température de 2°C.

Je reviens du départ des pistes de ski de fond à 1500m et la température est plus basse qu'au village (0/1°C au thermo voiture), la neige reste donc bien dure sur les pistes. S'il pouvait y avoir des éclaircies default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Après un vendredi maussade, ce matin le soleil pointe et l'ambiance est agréable, 6.4°C au plus frais, actu. 8.4°C.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Comme chez Snow ce matin,bruine et brouillard dense. (visibilité inférieure à 100m)

T°a de 1°C

T°n de -1.5°C .

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Matinée plutôt lumineuse, cependant les nuages se densifient maintenant.

Les températures sont douces avec une Tn de 5°c et une Ta de 9.5°c.

HR de 73%.

Posté(e)

La pluie faible à modérée tombent maintenant depuis environ 1/2 heure.

T°a de 1.5°C, pas trop élevée, bon point pour les stations.

1 mm au pluviomètre.

Posté(e)

Des éclaircies se développent sur le Sud de Sainté, +7,3°C actu.

Bonjour,

Il pleut par intermittence et faiblement ici, sous un ciel bien couvert.

0.5 mm au pluvio.

Les températures sont assez douces, avec 8.8°C actu.

Tn 3.5°C sous les éclaircies du début de matinée, et Tx 10.5°C peu avant midi.

La neige, qui avait du prendre une claque hier soir, doit tomber à nouveau (faiblement) au-dessus de 1200 m voire plus bas (iso 0°C beaucoup moins haut que prévu pour cette heure).

Les averses se succèdent par ici, j'étais à la Croix de Boutières tout à l'heure et il neigeait à gros flocons, la lpn se situait vers 1400m.

Il fait toutefois encore bien doux puisque la température est de 2.6°C au village.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Les averses se succèdent par ici, j'étais à la Croix de Boutières tout à l'heure et il neigeait à gros flocons, la lpn se situait vers 1400m.

Il fait toutefois encore bien doux puisque la température est de 2.6°C au village.

Bonjourici il pleut par intermittence et 6° et vent WNW.

Il doit neiger juste un peu avant le panneau croix de boutières...Y a t-il toujours des congères le long du bois en montant vers le chaulet??et possibilité d'y faire de la luge? j'ai des jeunes qui arrivent en début de semaine prochaine. Car sur les webcam pas terrible l'enneigement.

Il doit neiger juste un peu avant le panneau croix de boutières...Y a t-il toujours des congères le long du bois en montant vers le chaulet??et possibilité d'y faire de la luge? j'ai des jeunes qui arrivent en début de semaine prochaine. Car sur les webcam pas terrible l'enneigement.

Oui l'enneigement est continu et bien épais sur cette bordure, il doit même encore être possible de faire de la luge sur le petit Mézenc.

Quelques averses ce soir mais la température ne veut pas baisser, au contraire même puisqu'elle a un peu augmenté avec 2.8°C actuellement. Même sur l'ouest du MC il fait encore bien doux, c'est pas terrible, le peu de neige restant continue de fondre default_sick.gif

Des orages sont en cours sur le Limousin et le Centre ! Pas mal d'échos de foudre sur ces régions sous les petites lignes de grain qui se forment...

D'ailleurs, à 18h la station automatique de Nevers signalait de la grêle forte ! default_blink.png

Ici, on a eu droit à de belles éclaircies en cette fin d'après-midi, mais actu de gros nuages arrivent par le Nord-Ouest à l'avant des averses, peut-être encore orageuse ! default_191769.gif

Actu 9.4°C (bien doux), et un vent de Sud assez fort depuis 2 bonnes heures.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...