Dralfot Posté(e) 27 février 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 février 2011 Une averse de grésil cette fois bien forte et assez longue (15 min) a blanchi temporairement les sols vers chez moi ! Les billes de glace avaient un diamètre de plus de 0.5 cm pendant un bon moment. Côté température, elle a encore chuté avec cette averse, Tn du jour relevée à 17h avec 2.8°C (!), actu 3.2°C et ciel toujours très variable. Bonjour à tous, Très peu de temps ce moment (boulot boulot....) Excursion dominicale classique sur le Puy de Dôme, 10cm de neige + givre + un peu de soleil bref, terrible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=116494&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=116495&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=116496&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= En redescendant comme arthur était dessous j'ai vu ces grosses averses remontant l'allier, structure très sympa vu depuis Orcines environ, ca fait saliver on pense aux orages en voyant ces belles averses bien compactes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 27 février 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 février 2011 Bonsoir Ayant passé toute la journée à faire du bois sous un temps assez agréable cet après midi alternant éclaircies et passage de nuages qui n'ont laissé qu'une averse de grésil vers 16h30. Le flux ici aussi et nord-ouest et tant mieux car quand on regarde la carte des radars PP, il y du gros qui vient de la Manche et de l'est de la Bretagne pile dans notre trajectoire, croissont les doigts. T actu 3.9°, 79% HR, 1018 hPa sous un vent de nord nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 février 2011 De retour des Plateaux Alti-Ligériens. J'ai trouvé la neige ce matin à St Bonnet le Château et je l'ai plus quittée jusqu'à mon arrivée à St Pal. Quasi 3/5cm de neige lourde sur Pichillon à quelques kilomètres au dessus de St Bonnet le Château. Ce soir de nouvelles averses vont concerner le Haut Forez ... encore quelques cms de fraîche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 27 février 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 27 février 2011 Les averses de grésil se sont succéder cette après midi laissant 2.1mm de plus au pluvio, 5.3mm depuis hier soir. Jolies petites giboulées par moment donc qui auront finies par laisser quelques traces de neige sur le puy de Saint Sandoux, pas si loin que ça donc. La Tn de 3.0°c a été atteinte pour le moment à 15h40 sous une bonne averse ayant fait chuter la température de plus de 3°c en très peu de temps. Tx de 7.1°c. Ta de 3.5°c.HR de 92%. Belle photos Mike!Ca devait être simpa là-haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 27 février 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 27 février 2011 5.6°C au plus doux cette après-midi, et en même temps que le vent se renforçait le ciel s'est totalement dégagé. Actu. 3.2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 27 février 2011 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 27 février 2011 15 à 25cm sur les hauteures de st-anthème..averses en cours... sources: http://lespradeaux.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 27 février 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 27 février 2011 Ici aussi cette journée a été une succession d'averses de neige roulée/grésil et gros flocons. Le paysage est blanc sur les surfaces froides, mais rien sur la route ou alors pendant les grosses averses. + 0,7°C actuellement avec quelques rares flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 février 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 février 2011 Bonsoir, Pas la moindre averse de la journée sur Sorbiers, et même du soleil de 11h à 16h ! Par contre, il y avait un vent modéré cet après-midi (vent d'ouest semble-t-il). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 février 2011 Pas d'averse de neige en ce moment. L'accalmie semble un peu plus durable. Les giboulées n'auront donné que 4 mm au compteur. T°n de -1°C; T°a de -0.5°C ) Très belles tes photos Mike. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 27 février 2011 Partager Posté(e) 27 février 2011 Ici aussi cette journée a été une succession d'averses de neige roulée/grésil et gros flocons. Le paysage est blanc sur les surfaces froides, mais rien sur la route ou alors pendant les grosses averses. + 0,7°C actuellement avec quelques rares flocons. j'ai fait une belle rando aujourd'hui par chez toi. Départ au dessus d'Auzelle pour une boucle autour du grun de neuville. C'est vraiment un chouette coin. A partir de 900m c'était bien blanc (3-4 cm côté nord) et les sapins commençaient à être chargés. Vu les radars, il semble que c'est le Forez qui a le plus gouté aux précipitations de la journée. Demain ballade en raquettes... Cézallier, Sancy ou Forez ? Mon coeur balance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 février 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 février 2011 ici la neige prend le dessus mais à vérifier +0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 27 février 2011 Orcet Partager Posté(e) 27 février 2011 j'ai fait une belle rando aujourd'hui par chez toi. Départ au dessus d'Auzelle pour une boucle autour du grun de neuville. C'est vraiment un chouette coin. A partir de 900m c'était bien blanc (3-4 cm côté nord) et les sapins commençaient à être chargés. Vu les radars, il semble que c'est le Forez qui a le plus gouté aux précipitations de la journée. Demain ballade en raquettes... Cézallier, Sancy ou Forez ? Mon coeur balance. Forez! a priori bien mieux loti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 27 février 2011 Partager Posté(e) 27 février 2011 Forez! a priori bien mieux loti... oui mais j'ai un peu peur que ce soit carrément bouché. Par ailleurs, on peut-on louer des raquettes du côté du côté de la vallée du fossat (hors stations) ? Le cézallier aussi m'avait l'air bien blanc vu d'ici ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 février 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 février 2011 Bonjour, ce matin ciel peu nuageux ,mais en dessous de montbartoux vers les 500 métres d'altitude c'est une mer de brouillard.A noter que la neige d'hier soir a pratiquement disparue"seules toitures et autres .....sont grisés).Température de - 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 février 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 février 2011 Aux Estables neige faible, température de -4°C, pourvu que ça s'intensifie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 février 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 février 2011 ici aussi faible neige, vent NE, T -2. Léger saupoudrage cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 février 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 février 2011 Bonjour, Léger saupoudrage en fin de soirée. Ce matin, ciel couvert avec 2,3°C et 69% HR. Tn de 0,8°C à 4:59. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 février 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 février 2011 Ciel plombé avec brouillard dense dès 650/700m sur les contreforts Nord du Pilat. Quelques fins flocons s'échappent du stratus sous +0,0°C et un petit vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 février 2011 Bonjour, Petite pellicule ce matin mais il ne neige pas actuellement. Le ciel est nuageux mais plutôt clair et une bonne bise renforce la sensation de froid. T°a de -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 février 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 février 2011 MASSIF DES MONTS DU FOREZ A mon travail, j'ai fait une lame d'eau totale sur les 48 dernières heures sur le département de la Loire. Résultat, les précipitations ont été abondantes sur les Monts du Forez. La lame d'eau donne une moyenne de 30/50mm ( RR48 ). Un pluviomètre ( appartenant aux Service des Crues ) a récolté 50 mm entre Saint Anthème et Ambert. Le bulletin neige de Chalmazel de ce matin annonce 30 à 40 cm de neige fraîche sur les hauteurs de son domaine skiable, ce qui est tout à fait exact! Ouverture progressive du domaine de ski de fond des Pradeaux et Prabouré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 février 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 février 2011 En effet Olivier, le flux est resté bloqué au NO samedi mais également légèrement hier ce qui a été sans surprise bénéfique au Nord des monts du Forez et au secteur des Hautes Chaumes. Actu sur le Sud de Sainté, bruine floconneuse faible sous +0,8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 28 février 2011 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 28 février 2011 MASSIF DES MONTS DU FOREZ A mon travail, j'ai fait une lame d'eau totale sur les 48 dernières heures sur le département de la Loire. Résultat, les précipitations ont été abondantes sur les Monts du Forez. La lame d'eau donne une moyenne de 30/50mm ( RR48 ). Un pluviomètre ( appartenant aux Service des Crues ) a récolté 50 mm entre Saint Anthème et Ambert. Le bulletin neige de Chalmazel de ce matin annonce 30 à 40 cm de neige fraîche sur les hauteurs de son domaine skiable, ce qui est tout à fait exact! Ouverture progressive du domaine de ski de fond des Pradeaux et Prabouré... effectivement: Les Pradeaux 1196m => 20cm Prabouré 1285m => 25cm Les Supeyres 1366m => 35cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 février 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 février 2011 Il bruine ici, celle-ci est pluvieuse et non neigeuses. Température de +1.6°C, windchill de -2°C. Un petit épisode de neige est actuellement en cours sur le sud du Haut Forez, avec une "bulle" assez "isolé" mais sa doit bien tomber dessous, secteur de la Chaulme/Estivareilles/La Chapelle en Lafaye/St Bonnet le Château sont en dessous. Depuis le début de l'épisode hormis celui qui est en cours sur le sud du Haut Forez, seulement 5.0mm ici, St Bonnet Château cumul plus du double de celui-ci avec 10.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 février 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 février 2011 Bonjour à tous, alors pour débuter cette nouvelle semaine: nuages gris, vent de nord modéré et peut être une gouttes ou deux, à voir . En tous cas comme prévue et bien-sure par se flux de N/NE il ne fait pas très chaud 2.7°C au plus froid se matin à 8h06 et 5.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 février 2011 MASSIF DES MONTS DU FOREZ A mon travail, j'ai fait une lame d'eau totale sur les 48 dernières heures sur le département de la Loire. Résultat, les précipitations ont été abondantes sur les Monts du Forez. La lame d'eau donne une moyenne de 30/50mm ( RR48 ). Un pluviomètre ( appartenant aux Service des Crues ) a récolté 50 mm entre Saint Anthème et Ambert. Le bulletin neige de Chalmazel de ce matin annonce 30 à 40 cm de neige fraîche sur les hauteurs de son domaine skiable, ce qui est tout à fait exact! Ouverture progressive du domaine de ski de fond des Pradeaux et Prabouré... Merci pour ces infos et très bonne nouvelle pour le Forez. Sur le secteur, la météo n'évolue guère. Ciel couvert mais restant lumineux, bise de N/NO T°a de 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés