Crazyboy Posté(e) 14 février 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 février 2011 La journée est restée sous un voile plus ou moins épais avec de belles irisations solaires vers 14h. Tx plus élevée que prévu avec 9,7°C et ciel totalement dégagé ce soir en attendant un front instable visible de très loin mais remontant très lentement Moi j'ai la tn qui vient de passer à 1,6°C à 20h45, actu ça remonte à 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 février 2011 Belle averse actu mais le gros l'instabilité a décrue et le front s'est un peu dégonflé en passant la Somme. 5,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 15 février 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonjour, Ce matin temps bizarre avec quelques cumulus sous la couche de stratus... 4°C en espérant quelques averses orageuses cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 Salut à tous 3°C à 8h avec des éclaircies. Le temps est très nuageux, les éclaircies sont quand même assez présentes. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 février 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonjour, Ce matin temps bizarre avec quelques cumulus sous la couche de stratus... 4°C en espérant quelques averses orageuses cette après-midi. Bonjour à tous, C'est en fait une couche d'altostratus avec ici ou là quelques altocumulus dessous, nuages typiques du front chaud de la perturbation qui va nous aborder, ces nuages sont situés à une altitude moyenne capable de flouter les avions qui sont en approche de Roissy. J'ai juste eu le temps d'apercevoir quelques rayons du soleil à l'horizon avant que cette couche uniforme d'altostratus ne recouvre complètement le ciel. Il fait actuellement 4.9°c avec une Tx de 3.3°C. Pour ce qui est des averses orageuses, il faut attendre le passage du front pluvieux et même si on ne peut négliger le risque, je les vois plutôt sur la partie ouest de la France et le long des côtes de la Manche, nous ne sommes pas situés dans la zone la plus favorable pour ce type de ciel de traîne orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 Salut! Soleil assez présent ce matin malgré un ciel voilé. 3°C et un peu de glace sur les pare-brises à 8h. A+! PS : les probabilités d'aurores boréales visibles depuis les régions les plus au nord sont de plus en plus crédibles pour cette semaine, phénomène à guéter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 février 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonjour, Le ciel est couvert ce matin, la perturbation à laissée pour le moment 1mm. Actu il ne pleut plus mais un autre petit paquet remonte. Tn de +1,3°C à 2h ce matin, actu il fait +5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 Salut à tous Aujourd'hui, éclaircies et averses se sont succédées. Actuellement, le temps est bruineux. Le vent est de SO faible voire modéré sous ces quelques averses. Il fait 6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 février 2011 Ici, on est resté au sec toute la journée, aucune averse ne s'étant décidé à venir jusqu'à moi! Tn de 2,8°C (3ième jour consécutif de Tn identique) et Tx de 7,1°C. Ce matin le soleil était très fortement voilé par des altostratus et cet AM, quelques trouées avant l'arrivée des averses aux alentours, notamment sur la région d'Amiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 février 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 février 2011 Bonsoir, Ici journée selon le moment soit au sec, soit au mouillé. D'ailleurs tout à l'heure en partant de Clermont il pleuvait pas mal, et en rentrant chez moi (6km plus loin), le temps était à la limite dégagé ! Sinon côté température une tn de 2,8°, une tx de 7,3° et une ta de 5,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 février 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 15 février 2011 journée nuageuse, actuellement quelques gouttes avec un peu de vent. Il y a une forte cellule d'après le radar dans les environ d'Arras, peut-être quelque chose d'intéressant après cette période calme? Ici on va être touché par des averses modérée, ou plutôt de la pluie modérée. 1mm aujourd'hui, un déficite assez conséquent est observé pour janvier et février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 février 2011 Pas de grande évolution ici, petite averse mourante vers 22h avec 1,2 mm puis Tn de 2,5°C et ce matin le ciel est totalement sous les stratus. On devrait cependant retrouver le soleil bientôt J-4 pour le Quebec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Salut à tous Ici, la brume est très présente, devenant très localement du brouillard, avec 3°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 février 2011 Un déficite assez conséquent est observé pour janvier et février. Bonjour, ici pas de pb normales de janvier (période 1971-2000)= 60 mm normales de février = 49,4 mm ce qui donne 60+(50/2) = 85 mm à la mi-février pour les normales. Et on a reçu pile 85 mm. On est donc tout juste dans les normales de saison côté pluie. Même si les cumuls ne sont pas énormes, ils sont fréquents ce qui rattrape la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 février 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonjour, ici pas de pb normales de janvier (période 1971-2000)= 60 mm normales de février = 49,4 mm ce qui donne 60+(50/2) = 85 mm à la mi-février pour les normales. Et on a reçu pile 85 mm. On est donc tout juste dans les normales de saison côté pluie. Même si les cumuls ne sont pas énormes, ils sont fréquents ce qui rattrape la situation. Ah toi tu es dans les normes pas moi^^, j'ai que 69mm ( le meilleur des chiffres lol^^) pour ce début d'année. Sinon grand soleil sur le bord de mer, stratus dans les terres comme chez moi par exemple. Niveau température une tn de +1,3°C à 5h ce matin et actu il fait +4,9°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 février 2011 Ah toi tu es dans les normes pas moi^^, j'ai que 69mm ( le meilleur des chiffres lol^^) pour ce début d'année. Sinon grand soleil sur le bord de mer, stratus dans les terres comme chez moi par exemple. Niveau température une tn de +1,3°C à 5h ce matin et actu il fait +4,9°C. Bonne journée. Ouais mais en même temps tu n'as que 16 mm de déficit. On a déjà vu des janvier-février à moins de 20 mm! Sinon, temps de m**** sous les stratus avec micro-éclaircies depuis 12h30. Ta 6,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 février 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonjour, Ici, le soleil commence à percer la couche de stratus qui a succédé aux brouillards matinaux. Tn 0.6°C et actuellement 7.6°C. Au niveau de précipitations, on n'est pas très éloigné de la moyenne: 92.7mm avec un mois de janvier en excédent 84.3 mm qui compense un mois de février faiblard: 8.4 mm. C'est surtout l'excédent des Tm qui est remarquable pour l'instant en février: près de 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 février 2011 Les stratus sont toujours là, bien décidés à camper sur place. C'est vraiment consternant cette situation quand il fait à peu près beau ailleurs en France et sur nos côtes. Quelle malédiction touche donc notre région? Blague à part, pourquoi avons-nous eu la formation de stratus chez nous aujourd'hui et pas ailleurs? Le flux n'est pas nul, notamment le vent est modéré de SE. Il y avait bien une toute petite inversion vers 10h mais elle n'était pas importante. elle a sans doute dû se maintenir à l'étage moyen, notamment vers 950 hPa. cela donne une couche nuageuse peu épaisse (avec des trouées comme on en a depuis ce matin) et peu élevée. Elle est cependant suffisante pour maintenir la grisaille de façon dominante. Maintenant la question est de savoir mais pourquoi chez nous uniquement alors que ces inversions étaient prévues un peu partout en France? Mystère.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 février 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 16 février 2011 j'en suis à 37mm pour janvier et 8.5 pour février, là plupart du temps c'est moins de 0.5mm bref pour mesurer quelque chose... Sinon encore et toujours des stratus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 février 2011 Evidemment, le ciel s'est dégagé vers 17h, actuellement, plus un seul nuage Vive le beau temps de nuit en Picardie! M'enfin la température va chuter avec 5,8°C actu tx de 7,4°C bien en dessous de ce qui était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonsoir à tous, Le ciel s'est dégagé donner un beau soleil durant l'après midi. Ce soir, si le ciel est bien dégagé, la température baisse, il fait 5°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Baisse du mercure avec 4°C grâce à un ciel totalement dégagé. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 Du brouillard commence à apparaître ici, sous un ciel dégagé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 février 2011 La température a chuté à 1,9°C avant de remonter aussi vite à 4,3°C actu et stabilisée. Ciel étoilé mais légèrement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 février 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 février 2011 Bonsoir, Journée relativement couverte jusqu'en cours d'après-midi ou il s'est dégagé. Tn de 1,3°, tx de 9,6° et ta de 2,3° avec gelée (sur la voiture) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés