Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

floconneigegrand.pngflocondeneigeencristali.pngPostez ici vos observations en Ile de France en ce mois de février 2011 default_flowers.gifflocon.pngiconeflocon.jpg

idf10.jpg

relief10.jpg

relief11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Le brouillard givrant est de retour cette nuit avec -4.4° et un petit vent de nord. Il y a fort à parier que le paysage sera bien blanc demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le brouillard givrant est de retour cette nuit avec -4.4° et un petit vent de nord. Il y a fort à parier que le paysage sera bien blanc demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup1.gifBrouillard givrant bien présent ce matin avec même une petite bruine neigeuse laissant par endroit une légère couche blanche...

La partie haute de la forêt de Marly était bien blanche.

Il nous reste la chape nuageuse de ces derniers jours au-dessus de la tête

Dessous, il fait actu -2.4°C avec une HR89%

Pression 1030 hPa

Vent quasi nul

Tn -4.6°C

vers 7h15

tn de l'hiver probablement battue à Paris Montsouris avec -3,8° de relevé horaire. Désormais place au dégel et au redoux de plus en plus net d'ici le week-end.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour a tous,

Saupoudrage de neige ce matin sur Villemoisson et des températures encore

fraîches avec une tn de -4.4°C à 7h15 et très certainement

la première Tx négative de l'année.

Le vent a soufflé faiblement cette nuit et ce matin.

La pression a atteint son maximum à 11h30 - 1030hPa - et redescend doucement

Actuellement: -1.5°C, ciel couvert, vent léger de S-SO

Salut,

En effet, petit saupoudrage ce matin de bonne heure surtout sur les pare-brise de voitures essentiellement, avec ciel très brumeux qui l'est resté toute la journée mais sans précipitation. Par contre, c'est un froid assez glacial qui règne avec un vent de N mais tournant à l'ouest en ce moment. Pas de dégel par endroit.

Actu -1° Tn -4°

Bonne soirée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Dégel en cours ici avec actu +0.5°c, Tn -3.9°c , Tx 0.7°c.

Ciel bouché toute la journée avec quelques flocons microscopiques...

Actu HR 84% , 1029hPa

A voir ce que va donner la petite ligne de pluie visible sur le radar.

Posté(e)

Quelques flocons ici aussi mais pas de couche au sol (il fallait vraiment regarder de près!)

Bien froid encore sinon avec -5.5° de Tn et -2.1° actuellement (Tx)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

L'air s'est réchauffé en cours d'après midi coté ouest de la RP

C'était tout juste pour conserver une journée sans dégel...Tx 0°C default_whistling.gif

Aucune éclaircies

Température stable depuis 16h00

Actuellement -0.2°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il a suffit que je m'énerve un peu hier soir pour que Montsouris se réveille et nous batte la Tn de l'hiver ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.9° ce matin, fallait pas trop en demander non plus... default_laugh.png

Pour l'instant, la journée sans dégel tient avec une Tx de pile 0.0° et -0.5° au dernier pointage à 19h00. Réponse demain à 08h00.

Saint-Germain nous pond un honorable -3.7° ce matin mais a connu un net dégel contrairement à hier avec 0.8° de Tx.

Voilà, ya plus qu'à regarder la grisaille froide passer le relai à la grisaille douce, attention on va en prendre plein les yeux ! default_sorcerer.gif

Bonsoir,

Journée à nouveau bien grise, humide, brumeuse et encore très froide (mais moins qu'hier) ce mardi. default_sneaky2.gif

Le temps est rester en effet une nouvelle fois bien gris et brumeux (stratus) durant toute la journée, accompagnée parfois de quelques tout petits flocons par ci par la... default_shifty.gif

Le froid était de nouveau très sensible et pincante aujourd'hui (mais moins qu'hier) avec des valeurs en légère hausse par rapport à hier comprises entre -4.6°C en début de matinée et -0.5°C au meilleur de l'après-midi (journée de nouveau sans dégel). default_pinch.gif

Ce soir, le temps reste toujours bien gris et humide avec un peu de bruine verglacantes qui tombe actuellement (ceci reste très faible). default_blush.png

Il fait moins froid qu'hier soir avec -1.3°C.

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Journée encore bien grise aujourd'hui, avec même de la neige en grains par moments sous la chape de stratus. Ce soir, de faibles bruines verglaçantes tombent au passage d'un petit front. Il fait actuellement -1°C et les chaussées sont bien glacées.

La bruine devrait céder la place à un brouillard d'advection dans les prochaines heures, avec des températures devenant légèrement positives.

Mini du jour : -5°C, maxi 0°C.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça commence à patiner sévèrement dehors! La seule voiture que j'ai vu passer n'arrivait même pas à faire tourner ses roues sans glisser! J'ai moi même fait une bonne glissade debout sans pousser d'une vingtaine de mètre ma rue étant un peu en pente.

Et ça continue de tomber de plus en plus dense! -1.8°

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

c pas la grosse glissade encore devant chez moi mais effectivement le toit de ma voiture , boite aux lettres ...ont tous en commun une fine pellicule de glace , les chaussées doivent être glissantes localement , prudence

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou les franciliens!

C'est clair que ça verglace sévère dehors avec cette petite bruine ... default_scared.gifdefault_chris.gif :!: default_w00t.gif On est plus très loin de la patinoire en bas de chez moi!

Attention. Je rentre de mon bureau (Orly>Gometz-le-Châtel). Tout est verglcé les cotes sont pratiquement impraticables j'ai vu sur le retour au moins une vingtaine d'accidents. La situation est en passe de devenir totalement bloqué dans mon secteur.

ça commence à patiner sévèrement dehors! La seule voiture que j'ai vu passer n'arrivait même pas à faire tourner ses roues sans glisser! J'ai moi même fait une bonne glissade debout sans pousser d'une vingtaine de mètre ma rue étant un peu en pente.

Et ça continue de tomber de plus en plus dense! -1.8°

Bravo météo france de nous avoir prévénu ou alors je suis sourd et aveugle mais j'ai l'impression que ce coup de froid à été pris à la légère alors que la situation est très dangereuse

http://www.leparisien.fr/oise-60/pluies-verglacantes-carambolage-sur-la-rocade-de-compiegne-01-02-2011-1295570.php

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Pas juste, j'apparaît pas sur la carte !

Bon sinon, Sytadin dénombre pas moins de 16 accidents à cette heure (!) en IDF :

sytadin2.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...