Orage99 Posté(e) 30 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonsoir, C'est en regardant le reportage sur M6 de la tempête Xynthia, que l'envie m'est venue de regarder quelques vidéos sur les tempêtes de 1999. Certains les ont peut-être déjà vues, mais ce sont des extraits du JT de TF1 le jour de la catastrophe, montrant parfois de gros dégâts. Ces vidéos sont très complètes je trouve, et parcourent bon nombre de régions, en allant de l'ouest de la France, en passant par l'IDF et jusqu'à l'Alsace. La dernière parle je crois des régions du sud. Bref, c'est à voir pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et c'est ici : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2009-12/tempetes-de-1999-revoir-les-editions-speciales-des-jt-de-tf1-5606688.html Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Cela me fait réver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 31 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 intéressant! je n'oublierais jamais cette tempête "Lothar" sur la moitie nord et l'IDF. et comment elle m'a réveiller 2 coup poing dans les fenêtres, j'ai même cru que tout l'encadrement allait tomber au sol, puis le bruit du vent comme une énorme soufflerie en continue et les arbres faisant un bruit de tonnerre, il y avait plein d'éclair de couleur verte dans le ciel, s'étaie hallucinant, tout volaient il y avait des débris léger comme du papier ou des sacs plastique venu d'on ne sait d'où qui étaient littéralement aspirer vers le ciel! malgré la désolation qu'elle a entrainé, la passion l'emporte sur la raison sur ce souvenir. la tempête Martin était passer sur le sud du pays le lendemain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 31 janvier 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Je n'avais que 3 ans à l'époque mais je me rappelle du bruit causé par le vent, les sapins secoués dans tous les sens et le grand bruit quand lothar à détruit un hangar à proximité. Je me demande si ma passion pour la météorologie ne vient pas de là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 31 janvier 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Inroyable ces deux tempêtes ! Ces deux tempêtes n'ont pas touché le Gard mais c'est allucinant ! N'oublions pas que les phénomènes météos destructeurs ne font que se multiplier d'années en années... Pour pas un cyclone dans 30 ans sur l'Atlantique? Pourquoi pas un cyclone sur les côtes Méditerranéenes d'ici 30 ans? On ne sait pas, seul l'avenir nous le dira mais ca fait froid dans le dos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 1 février 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 1 février 2011 Moi aussi je m'en souviens, à l'époque j'étais en normandie, près de Bernay. le tiers des arbres de la forêt est tombé et la grange du voisin a été pulvérisée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 14 mars 2011 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 14 mars 2011 Je réalise un poster sur les tempêtes de 99. Je vais travailler de la donnée stat, pour réaliser une carte notamment et des graphiques. Je vous remercie par avance si certains d'entre vous peuvent me fournir quelques données /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 16 mars 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 16 mars 2011 Inroyable ces deux tempêtes ! Ces deux tempêtes n'ont pas touché le Gard mais c'est allucinant ! N'oublions pas que les phénomènes météos destructeurs ne font que se multiplier d'années en années... Pour pas un cyclone dans 30 ans sur l'Atlantique? Pourquoi pas un cyclone sur les côtes Méditerranéenes d'ici 30 ans? On ne sait pas, seul l'avenir nous le dira mais ca fait froid dans le dos. En atlantique cela m'étonnerais .... Il faut que l'eau soit au moins à 26°C ... En méditerranée, possible, mais le mistral refroidit souvent l'eau dans le golf du lion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 mars 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Et pourtant, on n'est pas passé loin début Octobre 2009 avec une tempête qui a atteint quasiment le stade de cyclone : Cependant il y a vraiment peu de chance de voir naître un puissant cyclone en Atlantique ne serait-ce qu'à cause de la température comme tu as dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 17 mars 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 17 mars 2011 Et pourtant, on n'est pas passé loin début Octobre 2009 avec une tempête qui a atteint quasiment le stade de cyclone : Cependant il y a vraiment peu de chance de voir naître un puissant cyclone en Atlantique ne serait-ce qu'à cause de la température comme tu as dit. Oui nommé Vincent si je me souviens bien. Mais il s'était formé dans les Açores, la température de l'eau devait être plus élevée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 17 mars 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 mars 2011 Inroyable ces deux tempêtes ! Ces deux tempêtes n'ont pas touché le Gard mais c'est allucinant ! N'oublions pas que les phénomènes météos destructeurs ne font que se multiplier d'années en années... Pour pas un cyclone dans 30 ans sur l'Atlantique? Pourquoi pas un cyclone sur les côtes Méditerranéenes d'ici 30 ans? On ne sait pas, seul l'avenir nous le dira mais ca fait froid dans le dos. Pourquoi toujours virer dans le sensationnalisme et le non-prouvé ou non-démontré ? Pourquoi cette mode se généralise-t-elle au monde scientifique ? Toujours vouloir accentuer les choses, penser au pire, pousser dans l'extrême... Qui vous pousse à faire ça ? N'avez-vous pas le discernement nécessaire afin de ne pas sombrer dans le catastrophisme ? PS : Pourquoi pas un cyclone dans 30 ans sur l'Atlantique? Un seul cyclone ce serait vraiment exceptionnel... Je crois que le record mini se situe plus aux alentours de 5 / 6 pour une saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mars 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mars 2011 Oui nommé Vincent si je me souviens bien. Mais il s'était formé dans les Açores, la température de l'eau devait être plus élevée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vicent (Vince) c'était en 2005. Là c'est Grace, en octobre 2009, qui a failli atteindre la catégorie cyclone Cat.1 à quelques km/h près, l'oeil y était Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés