Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

J'ai eu 9 cm sur ce même piémont... à 315m d'altitude. default_rolleyes.gif D'autres chutes de neige sont-elles prévues ces jours-ci ?

Pour demain Mardi, encore quelques chutes de neiges faibles à modérées fort probable dans l'après-midi et en soirée surtout le long du piémont Pyrénéen (64, 65, 09, 31...), généralement vers 400 à 600M suivants les moments, parfois vers 700/800M... quelques centimètres de plus à mon avis au-dessus de 500/600M.

Mercredi matin on notera surement encore quelques faibles chutes de neiges dans les mêmes secteurs dès 500/700M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Donc même si le mercure pourrait un peu moins s'élever entre demain et jeudi je suis moins optimiste pour une série de Tx de trois jours intéressante.

Histoire de revenir un peu en arriére, pas trop, il est bon de se remémorer l'hiver dernier qui était tout de même bien hors norme. Faudrait pas l'oublier.

Les T à Toulouse entre le 06 mars et le 14 ... soit 9 jours consécutifs :

06/03 : -1.9°C; 12.4°C

07/03 : -2.0°C; 8.4°C

08/03 : -2.3°C; -0.6°C ==> neige 9cm

09/03 : -4.8°C; 4.4°C ==> neige au sol

10/03 : -3.1°C; 2.4°C ==> neige au sol

11/03 : -2.7°C; 2.6°C ==> neige au sol

12/03 : -0.5°C; 8.2 ==> neige au sol

13/03 : -0.1°C; 8.7°C ==> derniéres traces

14/04 : 0.4)C; 8.7°C

Soit 8 jours consécutifs avec des Tx < 10°C dont 1 jour sans dégel (relevés officiels MF).

Des T qui paraissent d'un autre monde.

En tout cas pas d'un monde qui consisterait à ce que nos grands parents puissent dire aujourd'hui :

"Oh de mon temps, mon petit, il neigeait en mars et la neige tenait 1 semaine. Même que ça dégelait pas en journée. Et puis il neigeait tous les mois et même en mars il tombait jusqu'à 10cm. Et même mon petit, des fois il neigeait en mai. Oui mon petit, je te le dis ..." "Ah c'st bien fini tout ça " ...

Et bien non, c'était en 2010. Et pourtant, avec l'hiver actuel que nous vivons, même pour nous, ça semble déjà être une autre époque ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...