Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce lundi matin, les modèles jouent avec nos nerfs. Il a suffi que j'annonce que le froid nous échappait pour que celui-ci apparaisse dans les modèles.... Si les éclaircies étaient présentes ce matin, les nuages sont déjà revenus dans une petite fraîcheur. La journée sera souvent nuageuse avec de rares éclaircies et 8°C.

Demain, petites pluies et averses au programme avec 6°C.

A partir de mercredi, le ciel se dégagera avec le retour de gelées et 7 à 8°C l'AM.

Jeudi, même temps que mercredi mais plus frais avec 5-6°C.

A partir de vendredi, le froid pourrait s'accentuer avec de belles journées ensoleillées mais des gelées parfois fortes et des AM agréables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici mes petites prévisions pour le 62 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">:

Pour le 15/02/2011:

Matin:

Temps:

Couvert

Température min: 5°C

max: 7°C

Ressentie: 0°C

Vent (dir): nord

Vent (km/h): 45km/h

Après-midi:

Temps: pluie faible

Température min: 6°C

max: 7°C

Ressentie: 2°C

Vent (dir): nord

Vent (km/h): 55km/h

Soirée:

Temps: pluie

Température min: 6°C

max: 7°C

Ressentie: 2.5°C

Vent (dir): nord

Vent (km/h): 40km/h

Nuit:

Temps: couvert

Température min: 1°C

max: 6°C

Ressentie: -4°C

Vent (dir): nord

Vent (km/h): 35km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ceci que je dit que l'on aura rien !

Rien n'est sûr surtout pour les orages (c'est tout là l'intérêt).

Enfin rien ne remplace le suivi en direct pour ces phénomènes.

[fin du HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah je vois que notre cher ami météorologique vient polémiquer sur notre forum désormais. Un post il ne se passera rien, un post il y aura des orages! t'inquiètes pas yellowstone, il cherche un peu et vient d'être épinglé par les modérateurs ce matin.

Météorologique, je t'invite à rester cordial et à ne pas prendre ce forum pour une foire d'empoigne.

Le risque d'averses orageuses existe bien sur l'ouest de la région, en témoigne déjà ce front qui longe les côtes ce soir, signe d'une instabilité grandissante avec invasion d'air froid en altitude. En gros, c'est notre première attaque de giboulées de la saison, un peu en avance mais au moins ça bouge un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr météorologique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... C'est fou comme certains ont besoin de dire des grosses c*******s pour se sentir euh concerné? Sinon pour demain et les jours a venir rien de bien passionnant si ce n'est une légère ? Baisse du mercure . Rien de bien intéressant que ce soit sur le court ou long terme ... Qu'est ce qu'il est triste cette hiver . C'est la qu'on se dit que le mois de décembre qu'on vient de vivre c'est pas demain la veille que sa se reproduira .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à peine avais-je écrit dans ces lignes que le froid faisait son retour que la situation s'est une nouvelle fois inversée. Il n'est pas rare d'avoir des situations complexes et hésitantes mais jamais le fait d'écrire un scénario, d'en retenir un n'a eu autant d'effet pour en inverser la tendance que cette semaine! Depuis plusieurs jours, chaque fois que j'opte après mûre réflexion pour une tendance, on observe son opposé! Ou je deviens mauvais, ce qui ne manquera pas de réjouir mes détracteurs, ou bien la météo n'a jamais été aussi bien dotée en esprit de contradiction

Ce mardi matin débute sous un temps mitigé et frais. Cette fin d'hiver est si désespérante, qu'on est content de passer en dessous de 10°C tandis que la moindre gelée serait une fête. Hélas, ces deux choses là se font rare et les scénarios ramènent toujours le pire d'entre eux sur le devant de la scène..

Il fera donc frais ce mardi, sans excés. Rares éclaircies ce matin, averses à caractère orageux cet AM avec 6 à 7°C.

Mercredi, temps brumeux le matin, souvent ensoleillé ensuite avec 9°C.

Jeudi, malgré le vent d'est bien établi, les 10°C seront atteints sous un ciel majoritairement nuageux.

Vendredi, le soleil pourrait briller avec de petites gelées matinales mais toujours ces satanés 10°C vus l'AM.

Samedi, un épisode de pluie bref mais fort est prévu avec 8°C.

La suite s'annonce particulièrement maussade, faiblement pluvieuse mais fortement humide, nuageuse et douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à peine avais-je écrit dans ces lignes que le froid faisait son retour que la situation s'est une nouvelle fois inversée. Il n'est pas rare d'avoir des situations complexes et hésitantes mais jamais le fait d'écrire un scénario, d'en retenir un n'a eu autant d'effet pour en inverser la tendance que cette semaine! Depuis plusieurs jours, chaque fois que j'opte après mûre réflexion pour une tendance, on observe son opposé! Ou je deviens mauvais, ce qui ne manquera pas de réjouir mes détracteurs, ou bien la météo n'a jamais été aussi bien dotée en esprit de contradiction

Ne t'inquiète pas, Dimanche, la neige était à la porte pour vendredi, et maintenant il a disparu.

J'avais aussi prévu un retour du froid, mais la douceur semble revenir pour le week-end. Tant mieux pour moi qui pratique le vélo.

C'est bien la météo qui est très changeante même pour le court terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à peine avais-je écrit dans ces lignes que le froid faisait son retour que la situation s'est une nouvelle fois inversée. Il n'est pas rare d'avoir des situations complexes et hésitantes mais jamais le fait d'écrire un scénario, d'en retenir un n'a eu autant d'effet pour en inverser la tendance que cette semaine! Depuis plusieurs jours, chaque fois que j'opte après mûre réflexion pour une tendance, on observe son opposé! Ou je deviens mauvais, ce qui ne manquera pas de réjouir mes détracteurs, ou bien la météo n'a jamais été aussi bien dotée en esprit de contradiction

Ce mardi matin débute sous un temps mitigé et frais. Cette fin d'hiver est si désespérante, qu'on est content de passer en dessous de 10°C tandis que la moindre gelée serait une fête. Hélas, ces deux choses là se font rare et les scénarios ramènent toujours le pire d'entre eux sur le devant de la scène..

Il fera donc frais ce mardi, sans excés. Rares éclaircies ce matin, averses à caractère orageux cet AM avec 6 à 7°C.

Mercredi, temps brumeux le matin, souvent ensoleillé ensuite avec 9°C.

Jeudi, malgré le vent d'est bien établi, les 10°C seront atteints sous un ciel majoritairement nuageux.

Vendredi, le soleil pourrait briller avec de petites gelées matinales mais toujours ces satanés 10°C vus l'AM.

Samedi, un épisode de pluie bref mais fort est prévu avec 8°C.

La suite s'annonce particulièrement maussade, faiblement pluvieuse mais fortement humide, nuageuse et douce.

Tu peux te rassurer Eric, tu n'y es pour rien et loin de nous l'idée de te mettre en cause (en tous cas pour moi), même Louis BODIN ce matin a indiqué l'incertitude qui régnait jusqu'ici pour la fin de semaine avec l'option ce matin pour le temps doux et pluvieux qui va l'emporter sur l'air froid continental.

Même si cela semble acquis pour la fin de semaine, on n'a pas fini d'assister à ces volte-face tant que nous serons en présence de cet anticyclone russo-scandinave à nos portes et qui pose beaucoup de problèmes à la fiabilité des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risque orageux en cours d'aprem sur notre région, les départements côtiers semblent les plus exposés à ce risque orageux. On pourra relever des rafales de l'ordre de 50 à 60km/h sous ces averses, de belles intensités pluviométrique sous les averses, et un risque de grésil qui n'est pas à écarter.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce mercredi débute sous les nuages, brumes et rares éclaircies. Celles-ci devraient se multiplier avec 11°C maxi.

Jeudi, le temps sera beaucoup plus nuageux que mercredi mais le mercure sera toujours aussi élevé pour la saison.

Vendredi, retour de gelées locales et du soleil avant l'arrivée de nouveaux nuages l'AM. Toujours 11°C maxi.

Il devrait pleuvoir samedi avec 7°C maxi.

Toujours la même chose pour la suite, beaucoup trop de nuages, peu de soleil, rares pluies et relative douceur.

A moyen terme le retour du froid est toujours d'actualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision de fin de semaine:

Finalement, le froid semble ne plus être présent.

# Demain

La journée sera très ensoleillé avec très peu ne nuages.

Le vent de E sera très faible.

Températures:

Min : 0°C

Max : 9°C

# Vendredi

Cette journée sera très belle, mais avec le flux d'ouest, le ciel se couvrira l'après midi.

Cette perturbation donnera de la pluie cette nuit et le lendemain.

Le vent sera de Sud dans l'après midi.

Températures:

Min : -1°C

Max : 8°C

# Samedi

EN flux d'ouest, passage de la perturbation donnant des averses toute la journée.

Le vent sera de Sud faible, modéré en rafales, pouvant souffler assez fort sur les côtes.

Températures:

Min : 3°C

Max : 7°C

# Dimanche

Cette journée sera totalement couvert, avec peu de soleil, normalement sans pluie.

Le vent de SO sera faible, modéré en rafales.

Températures:

Min : 3°C

Max : 10°C

# Suite

Le début de semaine serait sous les averses et, à partir de mardi, le flux NE devrait se mettre en place ramenant le froid donnant un ciel très couvert.

Températures: Min 6°C et à mercredi 0°C

Max: 7°C puis à partir de mercredi 2°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas facile de suivre en ce moment, les modèles ont déjà tourné leur veste ce soir pour le froid! GFS et CEP ressortent le scénario grosse douceur! Il faut dire qu'on est toujours à la limite de deux masses d'air mais toujours un peu plus du côté doux que du côté froid et cette limite ne veut pas se déplacer vers nous. cela va encore changer dans les prochains runs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce jeudi débute sous un ciel clair avec une gelée blanche et des températures proches de 0°C. Le soleil devrait briller quoique parfois voilé et il fera 10 à 11°C.

Vendredi, temps très ensoleillé le matin avec des gelées locales, retour de quelques nuages l'AM en fin de journée et 10°C.

Samedi, le ciel sera de plus en plus couvert à l'approche d'une nouvelle perturbation qui donnera de petites pluies en début de soirée. Maxi vers 7°C seulement.

Dimanche, journée sous les nuages et la fraîcheur avec 6°C maxi.

Nouvelle petite perturbation lundi avec 10°C environ.

La suite s'annonce souvent nuageuse et plutôt douce avec des pressions en augmentation au fil des jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de suivre en ce moment, les modèles ont déjà tourné leur veste ce soir pour le froid! GFS et CEP ressortent le scénario grosse douceur! Il faut dire qu'on est toujours à la limite de deux masses d'air mais toujours un peu plus du côté doux que du côté froid et cette limite ne veut pas se déplacer vers nous. cela va encore changer dans les prochains runs

Oui c'est tout à fait ça. La limite barocline reste positionnée grosso-modo sur l'Allemagne mais le manque de dynamisme lui donne un caractère stagnant, du moins pas assez mobile pour nous atteindre. Ça représente parfaitement le temps mou qui nous concerne depuis maintenant pas mal de jours... On reste globalement concerné par un marais barométrique tantôt à tendance dépressionnaire, tantôt à tendance anticyclonique.

Par contre, il y a toujours ces divergences à moyen terme par rapport au détachement de quelques anomalies basses depuis l'Atlantique :

http://91.121.84.31/modeles/gfs/run/gfs-0-114.png?6

Ces anomalies devraient glisser le long de la pulsion anticyclonique mais on ne connait pas encore leur forme, ni leur activité, qui seront des éléments déterminants. D'ailleurs, de nombreuses divergences sont observées entre les déterministes et maintenant sur GEFS, où les diagrammes sont pour le moins éclatés : http://91.121.84.31/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=418&ext=1&y=192&run=6&ville=Lille&runpara=0&col=1

Temps froid ? Temps doux ? Temps de saison ? Faites vos jeux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édition du soir : Et bien il semblerait que les modèles aient tranché. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine relativement agréable le temps va se dégrader pour ce week end (comme toujours xD).

Prévision pour la Somme.

Demain Samedi 19 Février : Retour de la pluie.

Les conditions météo vont commencer à se dégrader durant la nuit prochaine, le plafond actuellement très bas va se lever en cours de soirée et nuit pour faire place à un plafond nuageux un peu plus élevé.

Au lever du jour on retrouvera notre perturbation sur le bord de mer, elle entrera dans les terres au cours de la journée on attend entre 5 et 10mm pour cette journée en moyenne.

Les minimales seront comprises entre 2 et 4°C, les maximales oscilleront entre 6 et 8°C.

Le vent sera de secteur Sud Est faible à modéré le long du bord de mer avec des rafales de 50 à 60km/h.

Dimanche 20 Février : Le soleil revient.

Après encore quelques gouttes résiduelles en cours de nuit le ciel reste chargé en matinée, mais à partir de la mi journée le soleil va revenir mais ça ne sera pas encore le grand bleu.

Les minimales seront comprises au lever du jour entre 4 et 5°C, les maximales stationnaires entre 6 et 8°C.

Vent de secteur NNO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Pour ce premier jour de vacances scolaires, le temps sera bien couvert avec l'arrivée de précipitations dans l'après-midi. Les températures ne seront pas très agréables avec la pluie. Pas terrible pour le match à Bollaert au soir, mais bon on fera avec.

Demain, le temps sera de moins en moins couvert au fil des heures, mais le soleil ne se montrera pas beaucoup pour autant.

Pour le début de la semaine, le temps restera souvent gris et humide, avec des températures plutôt douces pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Pour ce premier jour de vacances scolaires, le temps sera bien couvert avec l'arrivée de précipitations dans l'après-midi. Les températures ne seront pas très agréables avec la pluie. Pas terrible pour le match à Bollaert au soir, mais bon on fera avec.

Demain, le temps sera de moins en moins couvert au fil des heures, mais le soleil ne se montrera pas beaucoup pour autant.

Pour le début de la semaine, le temps restera souvent gris et humide, avec des températures plutôt douces pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce premier jour de vacances scolaires, le temps sera bien couvert avec l'arrivée de précipitations dans l'après-midi. Les températures ne seront pas très agréables avec la pluie. Pas terrible pour le match à Bollaert au soir, mais bon on fera avec.

Demain, le temps sera de moins en moins couvert au fil des heures, mais le soleil ne se montrera pas beaucoup pour autant.

Pour le début de la semaine, le temps restera souvent gris et humide, avec des températures plutôt douces pour la saison.

Bonjour Kevin,

Je pense que tu la verras avant l'après-midi la pluie, car elle est déjà arrivée ici.

Bon match malgré le temps et les difficultés de Lens cette saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour Kevin,

Je pense que tu la verras avant l'après-midi la pluie, car elle est déjà arrivée ici.

Bon match malgré le temps et les difficultés de Lens cette saison.

Oui elle a l'air d'arriver assez vite, enfin bon on verra, toute façon le mauvais temps n'empêche pas de chanter default_thumbup1.gif

Merci beaucoup default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le 18Z de GFS était superbe, un coup d'éclat hivernal avec beau temps et grand froid toute la semaine prochaine....Hélas ce n'était qu'un bug mais à MT, fin février et début mars pourraient revoir une certaine fraîcheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...