robi38 Posté(e) 26 janvier 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour à tous ! En ces temps de morosité ambiante du au manque de neige dans la région, une petite rétrospective neigeuse ne peut pas faire de mal ! Souvenez-vous de cette épisode neigeux assez exceptionnel qui a caractérisé ce 08 janvier 2010 dans la région Rhône-Alpes... Voici la rétrospective de cet épisode présenté chronologiquement (les photos ont été prises chez moi à Sassenage, petite ville située à 6 km au NO de Grenoble...). Bon visionnage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Renforcement de l'épisode ayant commencé vers 1h du matin. Ici quasiment 10 cm de neige fraiche à 4h. (cumulés au 10 cm restant de l'épisode du 4 janvier (Et oui ! en ces temps il neigé souvent !)) 1h plus tard... Au petit matin à 8h, une épaisse couche de 30 cm est mesurée ! En fin d'après-midi, la couche atteint finalement les 35 cm ! 2 jours après l'épisode, le manteau résiste bien Et pour finir, une petite vue sur le Vercors... Merci pour le visionnage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 26 janvier 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Belles photos qui montre une bonne épaisseur de neige ! En espérant revoir l'or blanc par ici avant la fin de l'hiver, et pourquoi pas la même épaisseur, on peut rêver hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Belles photos robi38!Beau reportage. Mais là on se fait du mal,on a l'impression que ça fait longtemps ou que ça n'est jamais arrivé! Et bien...on va brûler des cierges pour revivre des épisodes comme celui-là.../emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Très belles photos, beau récit. Quel épisode je m'en souviens ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Sympa tes photos, on voit bien la progression du manteau neigeux pendant et après les chutes de neige. Dommage pour le point de vu sur le Vercors une vue plus dégagé aurai été plus appréciable mais je pense qu'avec la visibilité qu'il devait y avoir sa ne devait être pas facile. Merci pour le partage des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 janvier 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 idem :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 J'adore tes photos robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 janvier 2011 On en rêve ... merci pour ces jolies photos souvenirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Superbe reportage ! Bravo. Bon évidemment, si j'en reviens à ma petite personne, ça fait plus de dix ans que je n'ai pas vu autant de neige .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés