Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offre d'emploi au Musée de la Foudre d'Alex Hermant


Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour,

LE MUSEE DE LA FOUDRE RECRUTE

Situé à MARCENAT (CANTAL), le Musée de la Foudre a été créé par Alex Hermant, qui a souhaité partager avec le public sa passion et lui permettre d'approcher l'ensemble des phénomènes orageux. Depuis 2010, le Musée de la Foudre fait l'objet d'un partenariat entre la Communauté de Communes du Cézallier et Alex Hermant. Parmi les nouvelles initiatives menées figure l'ouverture du Musée de la Foudre durant six mois consécutifs et donc, la création d'un Contrat à Durée Déterminée de six mois avec possibilité de reconduction.

DANS LE CADRE DE CE CDD, NOUS RECHERCHONS :

Une personne (H/F) sérieuse et motivée, de très bonne présentation, ayant un excellent sens de la communication et de l'accueil, et s'exprimant très convenablement.

Niveau minimum requis : Bac.

Initié(e) par Alex Hermant aux différents thèmes inhérents aux phénomènes orageux, et sous la direction de la Communauté de Communes du Cézallier, l'organisme employeur, qui vous encadrera afin de vous familiariser avec les différentes tâches inhérentes à la régie de l'établissement, votre mission consistera bien sûr à accueillir les visiteurs (sur place et par téléphone), mais aussi à organiser et à animer les visites guidées, à ne pas hésiter à vous rendre au-devant du public afin de supplémenter efficacement l'exposition du Musée de la Foudre.

Attiré(e) par les métiers du tourisme ? Désireux de vivre une nouvelle expérience professionnelle enrichissante ? Si vous êtes vous-même passionné(e) par la météorologie et particulièrement par les orages et la foudre… nous considérons que cela constitue un réel plus.

Durée : 6 mois reconductible la saison suivante.

35h par semaine réparties selon le rythme de la saison touristique. Travail chaque samedi, dimanche et jours fériés.

Avril, mai et juin et septembre : du mercredi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h

En juillet et en août : tous les jours de 10h30 à 12h30 à 15h à 19h. Un jour hebdomadaire de congé.

Salaire : 1539 euros brut.

Logement de fonction sur place, exonération de loyer (avantage en nature): coquet F2 (chambre et séjour) neuf et agréable, non-meublé, placards, salle de bains, kitchenette.

Merci d'adresser vos candidatures accompagnées de votre CV, en indiquant vos coordonnées et les horaires auxquels il est possible de vous joindre, à cette adresse :

museedelafoudre -at- yahoo.fr (remplacer la chaîne de caractère " -at- " par le symbole @)

Vous trouverez également cette annonce en version PDF en cliquant ici ou ici : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=762'>musee_foudre.pdf

musee_foudre.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour l'info !

Franchement, c'est un truc qui m'aurait franchement intéressé, changer de région... mais c'est le CDD qui est dommage... Grrrr... en tout cas, c'est un offre super intéressante ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Merci pour l'info !

Franchement, c'est un truc qui m'aurait franchement intéressé, changer de région... mais c'est le CDD qui est dommage... Grrrr... en tout cas, c'est un offre super intéressante ! default_flowers.gif

Oui, en même temps Judd, logique que cela soit un CDD, ce musée n'est ouvert que pendant la "belle saison" visiblement.

Le droit du travail en France donne priorité d'embauche au candidat ayant éventuellement occupé le poste l'année précédente lorsqu'il s'agit comme dans ce cas d'un CDD saisonnier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci pour l'info !

Franchement, c'est un truc qui m'aurait franchement intéressé, changer de région... mais c'est le CDD qui est dommage... Grrrr... en tout cas, c'est un offre super intéressante ! default_flowers.gif

Salut , tu veux changer de région ,et ton névé tu y pense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est quand même le paradis cette offre, et pas de loyer à payer default_tongue_smilie.gif Et surtout, à 1150m d'altitude, que dire de mieux default_thumbup1.gif je note ça default_zorro.gif si dans deux ans ils peuvent me prendre default_thumbup.gif

Ah mais en fait non.. c'est pas l'hiver qu'ils nous prennent default_blushing.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut, tu as les orages l'été default_thumbup.gif

Ouais bon, les orages on les a aussi dans les Alpes default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alex nous fait savoir que les candidatures reçues sont maintenant à l'étude et le poste en passe d'être pourvu. Fin de cette offre d'emploi donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, elle n'a été été diffusée que sur des forums météo et orage ? Et depuis quand ?

Je suis un peu deg parce que la fille m'a dit que ma candidature était ce qu'ils recherchaient, mais m'y suis prise trop tard. Je ne l'avais vu qu'hier... snif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Juste pour savoir, elle n'a été été diffusée que sur des forums météo et orage ? Et depuis quand ?

Je suis un peu deg parce que la fille m'a dit que ma candidature était ce qu'ils recherchaient, mais m'y suis prise trop tard. Je ne l'avais vu qu'hier... snif !

ça c'est vraiment ballot Florence! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas où cette annonce a été diffusée, je sais juste qu'on l'a pour notre part reçue d'Alex le 21 janvier, et qu'Aurélien l'a mise en ligne dans la foulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Petite visite au musée de la foudre la semaine dernière en compagnie de Sam49. Bien content d'y avoir trouvé comme hôte d'accueil un membre d'Infoclimat ! Malgré plusieurs visites, j'ai particulièrement apprécié cette dernière, puisqu'elle était accompagnée par les brillants commentaires de Saber !

A recommander !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...