Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Calendrier 2011 Infoclimat...

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut à tous!

J' ai commandé dimanche le calendrier 2011 que met en vente Infoclimat.

Je l' ai reçu aujourd' hui et j' ai découvert là un merveilleux calendrier! default_wub.png ( format A3 contre format A4 de celui de 2010 ) avec une nouvelle fois de superbes photos qui nous font voyager dans le pays au gré des saisons!

Je le recommande à tout passionné de météo default_flowers.gif surtout que le prix est très très raisonnable. default_thumbup.gif

Donc si je crée ce sujet, c' est juste pour remercier l' équipe d' Infoclimat qui nous propose ce superbe calendrier, sans oublier tout le boulot qui va derrrière!

Surtout ne changez rien, vous êtes formidables! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Pour les possesseurs de ce calendrier, c' est à vous maintenant! default_flowers.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Idem pour moi!

J'ai reçu mon calendrier ce midi, belle efficacité de l'équipe default_flowers.gif

Un calendrier de qualités avec de belles photos, que demander de plus default_thumbup1.gif

surtout que le prix est très très raisonnable. default_thumbup.gif

certes ces calendriers sont beaux, mais 18 euros j'appelle pas ça abordable, du moins je trouve ça cher pour un calendrier mellow.gif

certes ces calendriers sont beaux, mais 18 euros j'appelle pas ça abordable, du moins je trouve ça cher pour un calendrier mellow.gif

Tout dépend du calendrier en question. Mais je trouve que pour un tirage A3, c'est tout à fait raisonnable. Tout ne peux être low coast, surtout si la qualité est au rendez-vous!

Cela dit, cette année encore, je ne saurais pas à quoi ressemble ce calendrier, car en tant que contributeur (et je le fais avec plaisir), je n'ai pas très envie de payer 18 Euros pour voir des photos que que mes compères orageux ou que moi mêmes avont prises. Cherchez l'erreur! default_crying.gif

Après, je connais la politique du CA d'Infoclimat qui est de ne dégager aucun bénéfices de ce calendrier. Louable attention, bien que le bénéfice réinjecté pour offrir de multiples services aux adhérents ne soit pas un crime en soi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je pense qu'il est bon de ne pas oublier les généreux contributeurs qui par passion engloutissent de nombreux milliers de kilomètres par ans pour immortaliser des instants rares! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je viens de le commander cet après-midi, j'ai hâte de recevoir tout ça. default_thumbup.gif

juste par curiosité, qui sont les auteurs des 4 photos choisies pour établir ces calendriers ?

Pourquoi 4 photos ? il doit bien avoir 2 photos par mois (comme le montre les deux images), soit 24 au total je suis pose. default_innocent.gif

Invité Guest

Tout dépend du calendrier en question. Mais je trouve que pour un tirage A3, c'est tout à fait raisonnable. Tout ne peux être low coast, surtout si la qualité est au rendez-vous!

Cela dit, cette année encore, je ne saurais pas à quoi ressemble ce calendrier, car en tant que contributeur (et je le fais avec plaisir), je n'ai pas très envie de payer 18 Euros pour voir des photos que que mes compères orageux ou que moi mêmes avont prises. Cherchez l'erreur! crying.gif

Après, je connais la politique du CA d'Infoclimat qui est de ne dégager aucun bénéfices de ce calendrier. Louable attention, bien que le bénéfice réinjecté pour offrir de multiples services aux adhérents ne soit pas un crime en soi! smile.gif

Mais je pense qu'il est bon de ne pas oublier les généreux contributeurs qui par passion engloutissent de nombreux milliers de kilomètres par ans pour immortaliser des instants rares! smile.gif

Tu n'as pas du avoir l'info, mais les auteurs des photos composant le calendrier peuvent l'avoir à moitié prix.

Je viens de le commander cet après-midi, j'ai hâte de recevoir tout ça.

Pourquoi 4 photos ? il doit bien avoir 2 photos par mois (comme le montre les deux images), soit 24 au total je suis pose. innocent.gif

24 photos sont dans le calendrier.

Invité Guest

L'asso ne fait pas de marge sur les calendriers, c'est vrai que ça n'est pas abordable pour certaines bourses, mais c'est le prix pour un ouvrage de cette qualité.flowers.gif

A+!

Pourquoi 4 photos ? il doit bien avoir 2 photos par mois (comme le montre les deux images), soit 24 au total je suis pose. default_innocent.gif

ah ben oui je suis bête y'en a plus, en fait je faisais référence aux 4 photos qu'on peut voir sans posséder ce calendrier http://www.infoclima.../calendrier.php, d'ailleurs je constate qu'il s'agit de 2010

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

ah ben oui je suis bête y'en a plus, en fait je faisais référence aux 4 photos qu'on peut voir sans posséder ce calendrier http://www.infoclima.../calendrier.php,

d'ailleurs je constate qu'il s'agit de 2010

Celui de gauche c'est 2009 et à droite 2010.

Une des 4 photos c'est celle-là:wub.gifwub.gif

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=87487&d=&dept=&region=&motcle=&start=864&auteur=stephdu74&ord=

Une des 4 photos c'est celle-là:wub.gifwub.gif

http://www.infoclima...=stephdu74&ord=

salut stéphane, je sais pas pourquoi mais je me doutais que t'étais dans le coup lol joli photo en tout cas, je la découvre sur photolive rolleyes.gif

sur quel critère les photos ont-elles été sélectionnées ? la note je suppose ? est-ce tout ?

A moitié prix?

Du coup je vais en commander un! Mais à l'avenir, je crois qu'il faudra se poser quelques questions sur le fonctionnement qui est un peu perfectible!

Cela dit, à l'échelle d'Infoclimat cela reste un détail, car j'adore cette asso! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le choix des photos a été réalisé par la consultations des différents membres du CA, non?

Posté(e)

salut stéphane, je sais pas pourquoi mais je me doutais que t'étais dans le coup lol

joli photo en tout cas, je la découvre sur photolive rolleyes.gif

sur quel critère les photos ont-elles été sélectionnées ? la note je suppose ? est-ce tout ?

Salut sebinnis,

Sur quel critère?Il fallait passer sous le bureau...!nan je dis des bêtises!

A vrai dire je n'en sais trop rien,quand on m'a demandé,ça ne faisait que quelques mois que j'étais inscrit à IC...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

A moitié prix?

Du coup je vais en commander un! Mais à l'avenir, je crois qu'il faudra se poser quelques questions sur le fonctionnement qui est un peu perfectible!

Cela dit, à l'échelle d'Infoclimat cela reste un détail, car j'adore cette asso! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le choix des photos a été réalisé par la consultations des différents membres du CA, non?

En effet, pour les photographes du calendrier, il est à moitié prix soit 9€. N'as tu pas reçu un mail ou un MP à ce sujet Henri, on en a envoyé un à tous les contributeurs?Et pour être transparent avec tout le monde, l'association perd 2€ par calendrier car en comptant la fabrication dudit calendrier, l'enveloppe à bulles et l'affranchissement, ça nous revient à environ 20€.

Un des problèmes est qu'on ne sait pas à l'avance le nombre de commande et donc il est difficile d'en faire une globale pour bénéficier d'un meilleur tarif.

Posté(e)

En effet, pour les photographes du calendrier, il est à moitié prix soit 9€. N'as tu pas reçu un mail ou un MP à ce sujet Henri, on en a envoyé un à tous les contributeurs?

Et pour être transparent avec tout le monde, l'association perd 2€ par calendrier car en comptant la fabrication dudit calendrier, l'enveloppe à bulles et l'affranchissement, ça nous revient à environ 20€.

Un des problèmes est qu'on ne sait pas à l'avance le nombre de commande et donc il est difficile d'en faire une globale pour bénéficier d'un meilleur tarif.

C'est sans doute que pour cette année,car l'année dernière,alors que j'avais une photo dans le calendrier,j'ai réglé la somme complète sans remise de prix...

C'est sans doute que pour cette année,car l'année dernière,alors que j'avais une photo dans le calendrier,j'ai réglé la somme complète sans remise de prix...

Effectivement,l'année dernière était une première, sans vraiment savoir où l'on allait, et surtout sans savoir si cette expérience aurait une suite.

Et finallement, le succés fut au rendez vous ce qui nous encouragea à renouveller l'expérience, mais cette fois en faisant un geste pour les auteurs présents dans le calendrier, sans que celà n'est trop d'impact sur le budget de l'assoc. Car l'année dernière, lorsque nous nous sommes lancé dans cette aventure, c'était avec une condition : que cette opération soit neutre pour le budget de l'assoc.

Laurent

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Reçu hier , c'est en effet une merveille !

Je crois avoir posté le chèque le 2 ou 3 janvier (avec la demande d'adhésion, qui a entre temps été acceptée), et je ne l'ai pas encore reçu à ce jour.

Faut que je vois avec ma mère si elle n'a pas ramassé le courrier et l'a mis de côté en oubliant de me le dire...

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si vous voulez l'équivalent d'un "beau livre" à 18 euros, allez-y: c'est vraiment somptueux default_thumbup1.gif ; au point que je ne vais pas pouvoir l'utiliser comme calendrier default_stuart.gif : difficile d'oser écrire des RV de dentiste sur cet objet d'art sans avoir l'impression de faire des tags dans un musée default_chris.gif ...Du reste, c'est le seul reproche : le fond noir sur les jours qui rend difficile d'écrire son planning du mois.

Va de toute façon falloir trouver un autre écrin que le frigo-dans-la-cuisine pour exposer l'oeuvre default_rolleyes.gif ...

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Va de toute façon falloir trouver un autre écrin que le frigo-dans-la-cuisine pour exposer l'oeuvre default_rolleyes.gif ...

Sous verre dans un cadre? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Petit soucis de mon coté, j'ai remplie le formulaire pour avoir le calendrier.

(jusque là tout vas bien ^^)

Mais quand je valide, ça m'affiche un message en me disant que l'équipe me recontactera.

Et euh ça fait une semaine que j'attend.. default_laugh.png

Je n'ai pas eu de page pour régler le montant, ni de messages.

Donc voilà mon petit problème default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit soucis de mon coté, j'ai remplie le formulaire pour avoir le calendrier.

(jusque là tout vas bien ^^)

Mais quand je valide, ça m'affiche un message en me disant que l'équipe me recontactera.

Et euh ça fait une semaine que j'attend.. default_laugh.png

Je n'ai pas eu de page pour régler le montant, ni de messages.

Donc voilà mon petit problème default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Cindy,

Je t'ai répondu par MP.

Laurent