Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les oiseaux tombent du ciel


Messages recommandés

Suffit de regarder ça pour comprendre un peu tout : (après la cata de BP voilà l'état du sol sous-marin)

Pourtant les médias n'en parlent pas, et d'ailleurs les chiffres des animaux morts est inconnu...

Tout ça pour continuer à polluer alors que la situation est de plus en plus critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu viens de faire sans le vouloir ce que je disais plus haut.

On passe de 6 cas trouvé (chiffre du biologiste), à 10aines (traduction donné page 1), puis la douzaine (témoignage de la femme) puis des douzaines (parce que y'a les voisins aussi) à plus de 100 (traduction de Grecale), à éventuellement 3000 (si on a mal lut l'article et pas compris qu'on parlait de l'Arkansas et non 3000 autres)

Mode humour. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref, on va pas se battre pour des chiffres, si vous m'aviez correctement lu, ce que je dénonce surtout c'est 1. l'emballement médiatique, 2. le syllogisme comme si tout ceci avait une cause unique, 3. les pseudos thèses apocalyptique type HAARP et 2012 comme cause unique 4. le fait qu'on découvre cela maintenant alors que cela a toujours existé et 5. le fait qu'on devrait se préoccuper plus de l'environnement au quotidien plutôt que d'essayer de faire le 1-2-3 et 4.

Ca fait 5 points sur lequel je vous autorise volontiers à rebondir sur mes propos. Pas ma capacité à mal utilisé le traducteur automatique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je n'ai à aucun moment remis en question le fait que des oiseaux soient morts en masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit non plus qu'il y en avait plus de 100... default_innocent.gif

je faisais juste de la compréhension de texte (à moins que tu aies d'autres traductions pour "dizaines"??? default_whistling.gif ).

pour te la faire courte, en français correct, on parle de "dizaines" lorsque l'on se situe "grosso modo" entre 10 et 200, et de centaines lorsque l'on est à environ 100 et potentiellement jusqu'à 1000 ou 2000, et ainsi de suite avec les milliers, les dizaines de milliers. le truc c'est qu'on ne s'amuse pas à compter tout, mais c'est une estimation. le nom qu'on lui donne correspond à l'estimation que l'on a fait.

mais bon, je ne vais pas t'apprendre le français.

après, ce qui est vrai ou pas, tant qu'on n'est pas sur place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je te remercie pour ce court de français mais je t'assures c'était vraiment pas utile, je plaisantais...

En fait c'était surtout à Déméter que je faisais référence :

Des douzaines c'est aussi pas grand chose au final, sauf qu'en lisant l'article en entier, on apprend que c'est 3000 oiseaux qui se sont échoués sur une petite commune toute ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder ça pour comprendre un peu tout : (après la cata de BP voilà l'état du sol sous-marin)

Pourtant les médias n'en parlent pas, et d'ailleurs les chiffres des animaux morts est inconnu...

Tout ça pour continuer à polluer alors que la situation est de plus en plus critique.

Alors, pour comprendre l'information, rien de mieux que d'en saisir la source. Naomi Klein, je peux vous en parler (à juste titre... lol). Elle a publié un ouvrage critique, que je conseille vivement, mais dans un autre domaine que le ciel, et qu'importe après tout, tant qu'il y a soif de connaissance : "La stratégie du choc : la montée d'un capitalisme du désastre". Cette thésarde d'économie, aujourd'hui journaliste de surcroit, a un sacré penchant pour la gauche de la gauche, et son tort, je vous dirai, c'est aussi de voir ce qu'elle veut voir dans l'information, pourvu que ça remette en cause un système qu'elle diabolise à outrance.

J'ai lu avec attention nombre de ces écrits, et, je lui reconnais d'écrire par conviction, une qualité très rare aujourd'hui. Mais c'est toujours avec des pincettes car la meilleure qualité du chercheur, je le pense, c'est d'être capable de s'oublier soi meme pour etre le plus objectif possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article ne précise pas si ces 3000 oiseaux sont à l'échelle de l'état ou plus local. Tu cites les événements de l'Arkansas : Tes propres recherches en t'aurai fait comprendre que la phénomène a en vérité eu lieu sur deux localités. Beebe et Little Rock (2000 oiseaux morts sur ces deux seules communes). Bref. Tu me parles de l'ARKANSAS, or, l'article que tu nous a présenté relate les évènements du 3 janvier à gilbertville dans le KENTUCKY noté KY en haut de l'article (!).

Enfin, il arrive à tout le monde d'avoir tord... !

Il faut savoir l'accepter, j'aurai surement tord de maintes fois, il ne faudra pas hésiter à me reprendre bien au contraire car l'important c'est de s'informer, Non ??

Pour taire une dernière fois ce débat purement inutile sur le nombre de piaf écrasé, je te suggère de compter le nombre de piaf sur le bitume dans cette vidéo... lol VIDEO CNN

Voici aussi une liste très complète des phénomènes :

16-07-2010 – Des millions de coquillages s’échouent tous les jours, Clifton, au Pakistan

19-07-2010 – Des millions de poissons se sont échoués sur la plage Gulfport

20-07-2010 – 530 pingouins et plusieurs animaux sont morts, Brésil

03-08-2010 – Plus de 1 million de poissons, alligators morts Santa Cruz

06-08-2010 – Des milliers de poissons morts sur le rivage dans le golf du Mexique

07 -08-2010 – Vagues de poissons morts continuent de frapper Plages Mississippi

11-08-2010 – Les mêmes espèces de poissons morts, du Massachusetts à la Virginie

16-08-2010 – Morts de poissons, New Jersey, « Même les mouettes n’y touche pas! »

14-09-2010 – Centaines de milliers de poissons morts et 1 baleine, Plaquemines

16-09-2010 – Massive Fish Kill Hits Louisiana Bayou

21-09-2010 – Les pêcheur trouvent des espèces qu’ils ont jamais vu parmi les morts

12-10-2010 – Études montrent que les poissons ont du pétrole dans les branchies et le foie

13-12-2010 – Woolwash

13-12-2010 – 10 tonnes de poissons retrouvés morts au sud de l‘île Kawau

13-12-2010 – Des poissons morts échouent sur la plage de Washington, Indiana

18-12-2010 – Barangay, Ibo, Des milliers de poissons ont été retrouvés morts

23-12-2010 – Pingouins et autres oiseaux meurent de faim, Nouvelle-Zélande

26-12-2010 – Une centaine de poissons meurent mystérieusement dans le Lac Azuei

28-12-2010 – 70 Chauves-souris retrouvées mortes à Tucson

27-12-2010 – Des dizaines de poissons morts ont été retrouvés morts, République Dom

30-12-2010 – Scarboroug, plage pleine de poissons, palourdes et crabes morts

31-12-2010 – Plus de 5000 oiseaux et 100 000 poissons meurent en Arkansas

31-12-2010 – Plus de 150 tonnes de tilapias rouges ont trouvé la mort au Vietnam

31-12-2010 – Des centaines de poissons trouvés morts à Goytre Wharf

02-01-2011 – 2000 oiseaux noirs tombent du ciel dans l’Arkansas Beebe

* Les radars météo montre quelque chose d’inhabituel près des oiseaux tombés du ciel

02-01-2011 – Des centaines de poissons morts près d’Abergavenny au Royaume-Uni

03-01-2011 – Aux U.S.A.90% des populations d’abeilles seraient disparu

03-01-2011 – Plus de 10 000 oiseaux morts au Manitoba

03 -01-2011 – Des oiseaux et des encore poissons morts par milliers en Arkansas

03-01-2011 – Découverte de plusieurs oiseaux migrateurs retrouvés morts au Japon

03-01-2011 – Kentucky, des femmes rapportent des dizaines d’oiseaux morts

03-01-2011 – Allemagne – 7 Oiseaux de proie et 53 Buses retrouvées mortes

03 -01-2011 – Au moins 100 tonnes de poissons morts, Paranagua, Brésil

04 -01-2011 – Plus de 600Kg de Mulets retrouvés morts, Lac Maine à Angers

04-01-2011 – Des centaines de poissons morts à Sarnia, Ontario

04-01-2011 – Gilbertsville KY- She found dozens of dead birds in her yard.

04-01-2011 – 450 oiseaux morts près de Baton Rouge

04-01-2011 – Murray, KY – wildlife officials say several hundred dead birds were found dead.

05-01-2011 – En Floride des milliers de poissons morts flottaient dans Spruce Creek

05-01-2011 – 40 000 crabes morts en Grande-Bretagne

05-01-2011 – Des milliers de crabes retrouvés morts à Kent’s beaches

05-01-2011 – Des millions de poissons morts, Chesapeake, Maryland

05-01-2011 – Des centaines d’oiseaux morts en Suède

05-01-2011 – Illinois ont également trouvé des oiseaux morts ces derniers jours

05-01-2011 – Pélicans, plus de 200 morts et d’autres continuent d’arriver, Caroline-D-N

05-01-2010 – Des centaines de poissons échoués à Little Bay, Coromandel

06-01-2011 – Morts en masse de poissons en Floride

05-01-2011 – Michigan – Des centaines de poissons morts à Lincoln Park

06-01-2011 – Des essaims d’oiseaux morts ont été trouvés dans Tennessee

06-01-2011 – Des milliers de menhaden sont venus couvrir le sable sur Folly Beach, Caroline-D-S

06-01-2011 – Découverte de 200 oiseaux morts dans l’Est du Texas

06-01-2011- 25 corneilles mortes ont été trouvées à Indianapolis

07-01-2011 – Plus de 80 pigeons morts dans sa cour. St-Augustin, Québec

07-01-2011 – Dans l’ouest du Texas de Grands groupes de quiscales morts

07-01-2011 – Troupeaux de pélicans blancs, certains sont encore englués dans le pétrole

07-01-2011 – Jyaxing – décès d’environ 2,5 millions de kilos de poissons

07-01-2011 – Folly Beach – Des centaines de milliers de morts, menhaden sable

07-01-2011 – Des poissons morts dans l’eau au barrage de Newmont, Ahafo Mine

07-01-2011 – Des oiseaux morts ont été trouvés par centaines à Nashville

08 -01-2011 – 8000 Tourterelle tombent du ciel avec un bec bleuté en Italie

08-01-2011 – Des centaines d’oiseaux morts survenus dans Taichung, Taiwan

08-01-2011 – 1.000 tourterelles, ainsi que d’autres oiseaux dont les pigeons, Hongrie

08-01-2011 – Grand nombre de poissons retrouvés morts dans le lac Iblur, Bengalore

08-01-2011 – De gros poissons de plus de 3 mètres trouvés morts sur la côte nord de l’Égypte

09-01-2011 – Plus d’une douzaine d’oiseaux morts repérée le long de l’autoroute du Missouri

To be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vais aussi jeter un pavé dans la marre ... on est bien sur un forum météo... je suis étonné qu'aucun d'entre vous n'ai jeté un coup d'oeil sur les images radars de du centre météorologique américain... et la seule chose qu'on peut en dire c'est ??????????????????????

Totalement inexplicable...

Mais c'est EVIDEMMENT, la cause du phénomène. La question c'est la provenance de la source de l'énergie nécessaire au phénomène (et je tairai la dessus mes certitudes)... http://www.todaysthv.com/video/default.aspx?bctid=740975032001#/Weather+radar+shows+something+unusual+around+time+birds+fell/740975032001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Voici aussi une liste très complète des phénomènes :

Et voilà c'est reparti, et cette fois encore mieux, on a les liens en moins pour vérifier.

Il faut savoir l'accepter, j'aurai surement tord de maintes fois, il ne faudra pas hésiter à me reprendre bien au contraire car l'important c'est de s'informer, Non ??

Ok ça marche.

03-01-2011 – Kentucky, des femmes rapportent des dizaines d’oiseaux morts

Faudrait savoir alors. C'est toi même qui m'a repris je te signale :

je te suggère vraiment de prendre des cours de soutien en anglais...

http://www.wpsdlocal6.com/news/local/Woman-reports-dozens-of-dead-birds-in-her-yard-112830524.html

Vu que tu es très fort en Anglais, tu va nous traduire cela :

But when she noticed more birds Monday morning, she panicked, "I had just seen the story on the news about the birds in Arkansas and I was scared."

In fact, 3,000 blackbirds seemed to fall from the sky there

on est bien sur un forum météo

Effectivement et pour quelqu'un qui n'a que 7 messages à son actif et 4 qui n'ont aucun rapport, je te trouve quand même gonflé de venir me faire la leçon. Tu me rappelles celui qui critique l'orthographe de l'autre en écrivant mal le mot orthographe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

.........

07-01-2011 – Des poissons morts dans l'eau au barrage de Newmont, Ahafo Mine

07-01-2011 – Des oiseaux morts ont été trouvés par centaines à Nashville

08 -01-2011 – 8000 Tourterelle tombent du ciel avec un bec bleuté en Italie

08-01-2011 – Des centaines d'oiseaux morts survenus dans Taichung, Taiwan

08-01-2011 – 1.000 tourterelles, ainsi que d'autres oiseaux dont les pigeons, Hongrie

08-01-2011 – Grand nombre de poissons retrouvés morts dans le lac Iblur, Bengalore

08-01-2011 – De gros poissons de plus de 3 mètres trouvés morts sur la côte nord de l'Égypte

09-01-2011 – Plus d'une douzaine d'oiseaux morts repérée le long de l'autoroute du Missouri

To be continued...

Faut arrêter d'exagérer aussi ca commence à devenir lourd, autant les phénomènes à grande échelle sont inquiétants et doivent impliquer un certain nombre de démarche dans le but de comprendre ce qui a pu se produire, autant une bonne partie des phénomènes de cette liste sont d'un intérêt plus que douteux voir inutile...

Parce que les 80 pigeons retrouvés dans une cour, ou les 50 chauves souris & co on s'en tamponne un peu non ? Et puis d'où provient cette liste, parce que c'est le genre d'info ou on général le premier témoin observe 20 décès, le journal régional parle de 50 et de fil en aiguille on arrive à 200...

Bref, il est peut-être excitant de croire à la théorie du complot, mais bien souvent ces phénomènes ont des explications bien plus terre à terre et ou la nature peut avoir sa part de responsabilité ce que l'on a parfois tendance à oublier, bien que je concède que l'homme soit la plupart du temps responsable. Alors OUI, il faut s'en inquiéter, mais il ne faut pas tomber dans un extrémisme qui nous fait perdre toute objectivité.

Sinon pour revenir un peu au sujet, avec le recul connait-on maintenant l'origine des chutes observées dans l'Arkansas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d'exagérer aussi ca commence à devenir lourd, autant les phénomènes à grande échelle sont inquiétants et doivent impliquer un certain nombre de démarche dans le but de comprendre ce qui a pu se produire, autant une bonne partie des phénomènes de cette liste sont d'un intérêt plus que douteux voir inutile...

Parce que les 80 pigeons retrouvés dans une cour, ou les 50 chauves souris & co on s'en tamponne un peu non ? Et puis d'où provient cette liste, parce que c'est le genre d'info ou on général le premier témoin observe 20 décès, le journal régional parle de 50 et de fil en aiguille on arrive à 200...

Bref, il est peut-être excitant de croire à la théorie du complot, mais bien souvent ces phénomènes ont des explications bien plus terre à terre et ou la nature peut avoir sa part de responsabilité ce que l'on a parfois tendance à oublier, bien que je concède que l'homme soit la plupart du temps responsable. Alors OUI, il faut s'en inquiéter, mais il ne faut pas tomber dans un extrémisme qui nous fait perdre toute objectivité.

Sinon pour revenir un peu au sujet, avec le recul connait-on maintenant l'origine des chutes observées dans l'Arkansas ?

+1 d'antant plus que les pigeons sont souvent considérés comme des nuisibles et donc on les tue, d'ailleurs dans l'article parlant des 80 pigeons morts, il on été empoisonné.

Après les 5000 oiseaux morts dans l'arkansas c'est certes conséquent, mais à comparer avec le taux de natalité chez les oiseaux, chiffre qu'on révèle pas évidament.

Par contre pas encore trouvé d'info sur la cause de leur mort, mais apparament un début d'explication ici : Mon lien

une tornade c'est bien probable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est reparti, et cette fois encore mieux, on a les liens en moins pour vérifier.

Tiens c'est un copier-coller de ça : http://crefrance.ning.com/profiles/blogs/extinctions-en-masse-danimaux?xgs=1&xg_source=msg_share_url

La plupart des cas n'a forcement rien d'extraordinaire.... (Rien que pour les abeilles c'est sur 20 ans ! )

Je ne vérifie même pas les autres sources ça me gave.

Y'a ça aussi : 25 corneilles mortes ont été trouvées à Indianapolis

Mon dieu c'est la fin du monde ! Il ne faut vraiment rien connaitre aux oiseaux pour sortir des âneries pareilles !

Et puis avant que ça n'arrive, je vous préviens, "nous allons entrer dans la période des dauphins qui viennent s'échouer".

Avant de crier au complot, je signale juste que c'est tous les ans à la même époque depuis toujours.

Bon je repasse demain c'est trop marrant ! (je parle des délires pas des animaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon on va arrêter là le délire...

Dommage Cerebra, t'auras tenu qu'un an!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...