Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Ce qui compte James, c'est plus l'évènement que la qualité de la photo ; j'ai déjà observé ce phénomène, mais son nom m'était inconnu. Bien vu default_thumbup1.gif

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici 3.4°C et un ciel couvert

Ce matin plusieurs petites averses de neige ont eu lieu. Sa fait toujours plaisir à voir en plus quand ce n'est pas prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

emotroisd.74.gif Cyrilleb, pour ta superbe photo de l'éclipse.

Ce soir, comme cet après-midi, toujours plein de nuages dans le ciel ; Ta +1°2.

Mini -1°2, maxi +2,5, pression 1016hpa, hr 85%.

Bonne soirée.

Journée passée sous un ciel gris et couvert toute la journée, donc je n'ai pas pu observer l'éclipse, mais les photos présentent sur photolive, illustre bien se superbe phénomène. Merci à Cyrilleb. default_flowers.gif

tn: -2.8°c, tx: 1.3°c, actu: -0.8°c, ce soir le ciel s'est dégagé et il est étoilé désormais, le vent est faible de secteur SE.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Température actu de 0°, pour aujourd'hui, le temps s'est montré généreux et dégagé , ainsi j'ai pu observer l'éclipse sans problème, malheureusement à 9h45, elle était déjà entamée...

Superbe ta photo Cyrille !

Journée bien froide aujourd'hui.

Actuellement, -1.9° avec un vent de SE et la pression qui descend à 1017.

La question sera pour cette nuit ou demain matin avec de la neige ou du verglas avant le grand redoux. default_thumbdown.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Bien joué la photo Cyrille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis-je l'utiliser pour mon bilan du jour sur C-V ?

Tn de 0°C ce matin, et -0,1°C actuellement avec un temps nuageux. Une petite onde pluvieuse s'approche de nos côtes Vendéennes et Charentaises.

Bon film sur FR2, avec un petit topo sur Xynthia j'espère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Bien joué la photo Cyrille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis-je l'utiliser pour mon bilan du jour sur C-V ?

Tn de 0°C ce matin, et -0,1°C actuellement avec un temps nuageux. Une petite onde pluvieuse s'approche de nos côtes Vendéennes et Charentaises.

Bon film sur FR2, avec un petit topo sur Xynthia j'espère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une onde pluvieuse??MDR

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Splendide photo Cyrilleb, t'as eu de la chance sur ce coup-là! default_wub.png

Pour ma part j'avais fichu mon réveil à 8h45 histoire de voir cette fameuse éclipse, c'est finalement l'averse de neige que j'ai vue. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle surprise en ouvrant les volets. J'ai tout de suite compris que je ne verrai rien avec la luminosité bien sombre et çà s'est confirmé quand j'ai ouvert. J'avais juste quelques lueurs roses au loin vers le sud-est mais l'énorme sapin du voisin a tout gâché donc je n'ai rien vu. De toute façon çà s'est vite recouvert derrière.

Mais j'ai vu mes flocons. Cà tombait pas mal mais çà n'a pas tenu.

Le reste de la journée ne fut guère emballant par contre avec ce ciel gris et bas. Les éclaircies qui nous étaient prévues ne nous sont pas parvenues. En réalité elles sont apparues seulement ce soir avec ce ciel qui s'est bien dégagé du coup.

0.8°C actu.

Posté(e)

Une onde pluvieuse??MDR

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là dedans.

0,4°C actu en hausse.

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là dedans.

0,4°C actu en hausse.

Regarde l'heure où la température en altitude devient positive et tu verras qu'il y a un risque de neige faible mais certain pour le 85...Après c'est sûr que ça va se radoucir mais pas en début de nuit....

Chez moi l'herbe est toute blanche

Posté(e)

Regarde l'heure où la température en altitude devient positive et tu verras qu'il y a un risque de neige faible mais certain pour le 85...

Après c'est sûr que ça va se radoucir mais pas en début de nuit....

Chez moi l'herbe est toute blanche

Justement la température en altitude, on va quand même pas me l'apprendre. Actuellement, elle est nettement positive en dessous de 875hpa (~1750m), et cette limite ne va cesser de monter. De plus, les précipitations sont sur l'Atlantique et sous forme de pluie, je ne parlais pas de ce qui allait se passer par chez nous.

Rien à attendre sur la Vendée à part des pluies verglaçantes par endroit. Le risque de voir un flocon est quasiment nul, ou alors les modèles ne gèrent pas la situation.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bien sûr! default_flowers.gifMerci à tous pour les commentaires sur ma photo! Comme vous l'aimez bien, je la remet ici! default_thumbup1.gif

57068040120110856.jpg

A Foussais, les températures sont reparties à la baisse ce soir, il faisait -2°C à 20h. Gare au verglas s'il pleut dès demain matin! Tx du jour de 2.6°C

Floggi2: je ne vois pas où tu vois un risque de neige pour la Vendée default_confused1.gif

Posté(e)

Bonjour,

Le brouillard est en train de tomber actuellement sur La Roche. Température en baisse.

ici pas de brouillard étant seulement à 80m mais lorsque l'on dépasse 100m d'altitude, à Mont sur Guesne ou Mirebeau (150m) on rentre dans le brouillard.

3°c vent du SSE à 18km/h jusqu'à près de 40km/h sur les hauteurs.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Les précipitations sont arrivées trop tard pour qu'elles soient verglaçantes, ce n'est pas plus mal finalement. Actuellement, il tombe une petite bruine par une température de 3,6°C.

Bonne journée. flowers.gif

Posté(e)

Le temps était bien sec ce matin au lever du jour. Mais un apport conséquent en humidité à réussi à former une bon brouillard entre 9h30 et 10h.

Il est encore là actuellement mais la température grimpe. Visibilité de 100m au plus, 5°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le brouillard a fait son apparition depuis une bonne heure avec une visibilité bien réduite 250-300m.

Tempé de +6.2°C.

Bonne journée wink.gif

Edit 13h48: Le brouillard se dissipe peu à peu et la visibilité est largement améliorée.

+7.1°C mais sensation de fraicheur bien présente.

Il pleut faiblement ici sous un ciel couvert, quelques rayon du soleil en début d'après-midi.

Le vent du Sud se renforce bien sur les peupleraies autours de chez moi, ma VP2 mal placé ne relève que 23km/h.

Les rafales atteignent 45km/h sur les hauteurs ou chez Cisco par exemple.

8°c. 0.4mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...