cisco-b Posté(e) 4 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Ce qui compte James, c'est plus l'évènement que la qualité de la photo ; j'ai déjà observé ce phénomène, mais son nom m'était inconnu. Bien vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Ici 3.4°C et un ciel couvert Ce matin plusieurs petites averses de neige ont eu lieu. Sa fait toujours plaisir à voir en plus quand ce n'est pas prévu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Cyrilleb, pour ta superbe photo de l'éclipse. Ce soir, comme cet après-midi, toujours plein de nuages dans le ciel ; Ta +1°2. Mini -1°2, maxi +2,5, pression 1016hpa, hr 85%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Journée passée sous un ciel gris et couvert toute la journée, donc je n'ai pas pu observer l'éclipse, mais les photos présentent sur photolive, illustre bien se superbe phénomène. Merci à Cyrilleb. tn: -2.8°c, tx: 1.3°c, actu: -0.8°c, ce soir le ciel s'est dégagé et il est étoilé désormais, le vent est faible de secteur SE. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 janvier 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Température actu de 0°, pour aujourd'hui, le temps s'est montré généreux et dégagé , ainsi j'ai pu observer l'éclipse sans problème, malheureusement à 9h45, elle était déjà entamée... Superbe ta photo Cyrille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 janvier 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Journée bien froide aujourd'hui. Actuellement, -1.9° avec un vent de SE et la pression qui descend à 1017. La question sera pour cette nuit ou demain matin avec de la neige ou du verglas avant le grand redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir, Bien joué la photo Cyrille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis-je l'utiliser pour mon bilan du jour sur C-V ? Tn de 0°C ce matin, et -0,1°C actuellement avec un temps nuageux. Une petite onde pluvieuse s'approche de nos côtes Vendéennes et Charentaises. Bon film sur FR2, avec un petit topo sur Xynthia j'espère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 4 janvier 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir, Bien joué la photo Cyrille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis-je l'utiliser pour mon bilan du jour sur C-V ? Tn de 0°C ce matin, et -0,1°C actuellement avec un temps nuageux. Une petite onde pluvieuse s'approche de nos côtes Vendéennes et Charentaises. Bon film sur FR2, avec un petit topo sur Xynthia j'espère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une onde pluvieuse??MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 janvier 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Splendide photo Cyrilleb, t'as eu de la chance sur ce coup-là! Pour ma part j'avais fichu mon réveil à 8h45 histoire de voir cette fameuse éclipse, c'est finalement l'averse de neige que j'ai vue. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle surprise en ouvrant les volets. J'ai tout de suite compris que je ne verrai rien avec la luminosité bien sombre et çà s'est confirmé quand j'ai ouvert. J'avais juste quelques lueurs roses au loin vers le sud-est mais l'énorme sapin du voisin a tout gâché donc je n'ai rien vu. De toute façon çà s'est vite recouvert derrière. Mais j'ai vu mes flocons. Cà tombait pas mal mais çà n'a pas tenu. Le reste de la journée ne fut guère emballant par contre avec ce ciel gris et bas. Les éclaircies qui nous étaient prévues ne nous sont pas parvenues. En réalité elles sont apparues seulement ce soir avec ce ciel qui s'est bien dégagé du coup. 0.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Une onde pluvieuse??MDR Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là dedans. 0,4°C actu en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 4 janvier 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là dedans. 0,4°C actu en hausse. Regarde l'heure où la température en altitude devient positive et tu verras qu'il y a un risque de neige faible mais certain pour le 85...Après c'est sûr que ça va se radoucir mais pas en début de nuit.... Chez moi l'herbe est toute blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Regarde l'heure où la température en altitude devient positive et tu verras qu'il y a un risque de neige faible mais certain pour le 85... Après c'est sûr que ça va se radoucir mais pas en début de nuit.... Chez moi l'herbe est toute blanche Justement la température en altitude, on va quand même pas me l'apprendre. Actuellement, elle est nettement positive en dessous de 875hpa (~1750m), et cette limite ne va cesser de monter. De plus, les précipitations sont sur l'Atlantique et sous forme de pluie, je ne parlais pas de ce qui allait se passer par chez nous. Rien à attendre sur la Vendée à part des pluies verglaçantes par endroit. Le risque de voir un flocon est quasiment nul, ou alors les modèles ne gèrent pas la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 janvier 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bien joué la photo Cyrille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis-je l'utiliser pour mon bilan du jour sur C-V ? Bien sûr! Merci à tous pour les commentaires sur ma photo! Comme vous l'aimez bien, je la remet ici! A Foussais, les températures sont reparties à la baisse ce soir, il faisait -2°C à 20h. Gare au verglas s'il pleut dès demain matin! Tx du jour de 2.6°C Floggi2: je ne vois pas où tu vois un risque de neige pour la Vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, ciel couvert ; -1°9 cette nuit et +1°3 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 janvier 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 janvier 2011 -1.8° ce matin à 7h30 avec un vent de SE. La température remonte vite actuellement. Il commence à pleuvoir faiblement à Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, Le brouillard est en train de tomber actuellement sur La Roche. Température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, temps gris mais sec pour l'instant. 4°c actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Ici aussi, brouillard et faible bruine en plus ; il fait +2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour,ici tn de -2°c cette nuit et 2.1°C en ce moment avec un brouillard très épais et de la bruine. C'est partis pour une bonne semaine de temps gris et humide avec le retour du zonal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 ici pas de brouillard étant seulement à 80m mais lorsque l'on dépasse 100m d'altitude, à Mont sur Guesne ou Mirebeau (150m) on rentre dans le brouillard. 3°c vent du SSE à 18km/h jusqu'à près de 40km/h sur les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à tous, Les précipitations sont arrivées trop tard pour qu'elles soient verglaçantes, ce n'est pas plus mal finalement. Actuellement, il tombe une petite bruine par une température de 3,6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Le temps était bien sec ce matin au lever du jour. Mais un apport conséquent en humidité à réussi à former une bon brouillard entre 9h30 et 10h. Il est encore là actuellement mais la température grimpe. Visibilité de 100m au plus, 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 janvier 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Le brouillard a fait son apparition depuis une bonne heure avec une visibilité bien réduite 250-300m. Tempé de +6.2°C. Bonne journée Edit 13h48: Le brouillard se dissipe peu à peu et la visibilité est largement améliorée. +7.1°C mais sensation de fraicheur bien présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Un faible passage pluvieux vient d'apporter 1,9mm au pluviomètre. Des paquets plus conséquents approchent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Il pleut faiblement ici sous un ciel couvert, quelques rayon du soleil en début d'après-midi. Le vent du Sud se renforce bien sur les peupleraies autours de chez moi, ma VP2 mal placé ne relève que 23km/h. Les rafales atteignent 45km/h sur les hauteurs ou chez Cisco par exemple. 8°c. 0.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés