James Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 La température a bien grimpé depuis ce matin et ce n'est pas plus mal avec 8.5°C. Il pleut depuis cet aprèm, avec quelques pauses par moment. Bref le vrai hiver de chez nous. Les prochains jours seront identiques, ce que je trouve bien car après ce mois de Décembre épuisant psychologiquement, une pause ne peut pas faire de mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 J'ai du mal à apprécier la force du vent ce soir, Poitevin mais il y en a. Ciel couvert presque toute la journée ; Une petite mais belle éclaircie en milieu d'après-midi (5mn à tout casser), ensuite la pluie, d'abord faible, est arrivée : 2mm. Forte baisse de la pression 1002hpa, bonne remontée de la température, +7°1 en maxi ( -1°9 en mini). L'hr est à 94%. Actu +6°9. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 J'ai du mal à apprécier la force du vent ce soir, Poitevin mais il y en a. Ciel couvert presque toute la journée ; Une petite mais belle éclaircie en milieu d'après-midi (5mn à tout casser), ensuite la pluie, d'abord faible, est arrivée : 2mm. Forte baisse de la pression 1002hpa, bonne remontée de la température, +7°1 en maxi ( -1°9 en mini). L'hr est à 94%. Actu +6°9. Bonne soirée. C'est normal Loudun est très bien exposé au vent du Sud (j'y installerai bien ma VP2), 50km/h en rafales pour l'instant il doit encore se renforcer dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 La pluie tombe de plus en plus depuis une dizaine de minutes. On doit doucement approcher les 4/5mm (j'irai voir au pluviomètre à la fin de la perturbation). Ce vent de sud ramène une bonne douceur sur notre région puisque je relève 8,6°C actuellement, et c'est en constante hausse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 janvier 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Effectivement ça fait du bien de retrouver un peu de douceur (pour un bon bout de temps?) après cette période froide, +9.5°C. Pluie faible passagèrement modérée intermittente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir Retour ce soir a Mouilleron pluie et douceur au programme je constate surpris par la neige qui reste encore en region parisienne dans certaines zones a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Et voilà la barre des 10°C vient d'être franchie tandis que l'on vient de passer sous les 1000hpa. Les pluies viennent de s'estomper et je relève 8,1mm. 22h30 : Ca continuer à grimper : 11,8°C actu ! J'ai n'ai pas observé une température aussi douce depuis le 18 Novembre ! Rafales proches de 50km/h actu, la pression varie entre 1000 et 1001hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 5 janvier 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, la première pluie de 2011 à apporté 4.5 mm d'eau. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter un flux d'ouest présent et des pluies qui circulent actuellement dans le sud du centre ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir à tous, Pluie et vent ce soir sur le haut anjou. 8,8mm de PP durant la soirée. Vent de SE Température en hausse et Tx sans cesse battu, actuelement 11,1°C (incroyable) Grosse chute de la pression atmosphérique qui continu 998,7 Hpa et humidité de 95%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour, Pluies généreuses ce matin et température en hausse rapide : 11,6°C (Tn de 10,4°C avant les pluies, Tx de 11,9°C hier soir avant minuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour, ciel couvert, grande douceur, ce qui n'était pas arrivé depuis le 14 novembre dernier (11°9) : 9° dans la nuit et actu 8°7. De la pluie aussi avec les 5mm de la nuit et ce début de matinée ; et ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjours, ce matin, il pleut bien ici, le vent est juste modéré du Sud à 35km/h, proche des 55km/h tout de même sur les hauteurs. il fait 9.3°c, 3.2mm de tombés depuis 00h, et 6.2mm depuis hier soir. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 janvier 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Petite pause pour les précipitations depuis 30 minutes. 3,1mm qui sont sont surtout tombées ce matin. Actuellement, 8,7° avec un vent de SW un peu moins virulent depuis quelues minutes. Pression de 1004. J'avais perdu l'habitude d'entendre le vent s'engouffrer sous les tuiles. Il est vrai qu'il y avait bien longtemps que nous n'avions pas eu un zonal qui au vu des prévisions ne va pas nous quitter pendant plusieurs jours et voir plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Il a plut quasiment toute la nuit, et de fortes averses assez durables se succèdent depuis la fin de nuit, le cumul s'élève donc à 21,8mm depuis minuit. Le vent souffle avec des pointes à 60km/h. 12,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour, quelle douceur depuis hier soir. Quelle drôle de sensation cela fait bizarre quand on va dehors, après 1 mois de froid ( à 2.3°C de moyenne ). 12°C à 9h, qui n'aura pas bougé énormément de la matinée. Je ne regrette même pas le froid, cette pause fait grand bien. Sinon niveau précipitation, c'est le comble avec un peu plus de 20mm, l'Yon déborde de son lit, sans grandes conséquences. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour comme le dis James douceur les 13 °C sont atteints le vent se fait moins fort que ce matin la pluie a cessé egalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Aucune surprise aujourd'hui ; pas un rayon de soleil. Ciel couvert de bout en bout ; la pluie s'est arrêtée en début de matinée vers 10h. Une averse courte vers 16h, et un vent modéré à assez fort. Actu 11°7, qui est aussi la maxi. Mini 8°7, pression 1002hpa, hr 95%, pluvio 7,5mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjours après quelques passages pluvieux laissant 4.6mm au pluviomètre depuis 00h et 7.2mm depuis hier soir. Le ciel reste couvert ce soir, le vent est encore modéré du SSO à 35km/h, rafale maxi: 43.5km/h à ma VP2 dans l'après-midi et + 60km/h sur les hauteurs avoisinantes dont le poste MF de Poitiers. tx: 12.4°c , 11.5°c qu'elle douceur sa fait depuis fin de Novembre que le thermomètre n'affichai pas de telle valeur par ici. Le vent est doux ce soir, plus doux que la température de l'air dans certains bâtiments non chauffés comme un garage un sous sol qui tourne autour des 8°c à 10°c. (Rappelle tx de Décembre 2010, 9.4°c ici) bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Et beh quel changement, de quoi être complètement déréglé! Grosse douceur et déluge depuis hier soir sur l'Anjou puisque je relève 24.4 mm depuis la fin d'après midi d'hier. Mine de rien çà fait quand même du bien de retrouver un peu de douceur océanique, je commençais un peu en avoir marre de ce froid sans intérêt. 12.9°C actu après une Tx à 13.7°C! Outch! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Pas trop le temps de jeter un coup d'oeil au pluvio mais en tout cas la douceur est remarquable et ça fait du bien +13.2°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 6 janvier 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour, j'ai enregistré un cumul de 12.5 mm de pluie pour aujourd'hui! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des précipitations sont en train d'évacuer Les Pays de la Loire en se désagrégeant et en filant vers la région Centre dans une ambiance de douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Un orage aborde les côtes Vendéennes Il a l'air bien pluvieux 10,7°C en hausse, vent qui se lève. EDIT : Violent coup de foudre Ca fait très très plaisir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 janvier 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Temps calme mais une ligne de grains orageux semble se former en abordant les côtes. 11°C actu. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 La pluie commence à tomber après de puissants flashs et coups de tonnerre. EDIT : Violente détonation J'en chialerai La pluie devient forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 janvier 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 janvier 2011 La pluie commence à tomber après de puissants flashs et coups de tonnerre. Oui, d'après le radar et la carte foudre, les impacts concernant surtout la Vendée et le Vannetais. La pluie approche de Nantes et devrait nous intéresser d'ici 20 mnA+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés