Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 RAS sur la Rochelle, une pluie glaciale toute la nuit, le thermomètre est bloqué à +2,3°C depuis ce matin 6h30 et il fait un temps gris à Même pas eu le petit plaisir d'apercevoir un flocon même détrempé dans la nuit. En mode HS: les gens qui mettent un picto de neige sur météociel et dont le commentaire est "ça y est, il va sûrement neiger dans pas longtemps" ça commence à me gonfler singulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour ciel nuageux qui tend a s'eclaircir par l'est pas de temperature negative ce matin vent modéré de Ne pression en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 29 janvier 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Le petit saupoudrage neigeux de la nuit a résisté jusqu'à ce matin à la faveur des gelées qui sont arrivées à partir de 4h. Donc paysage un peu blanchi ce matin (toits, tables, pelouses, voitures). Sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Pas de surprises donc cette nuit, il a une nouvelle fois neigé tout autour de Châteaubriant (dans un rayon d'environ 5km) et ici il n'est pas tombé le moindre flocon digne de ce nom. Enfin bref, l'hiver est vraiment pourri pour le moment par ici, avec ce micro-climat qui se fait de plus en plus défavorable à la ville. 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Ici 1,2°C avec un beau soleil et un saupoudrage en train de fondre. Vent de NE modere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Le soleil commence à bien s'imposer ; Le vent est assez cinglant quand on l'a de face, malgré les +0°8 maintenant. Bon anniversaire au régional du jour météo017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Pas de surprises donc cette nuit, il a une nouvelle fois neigé tout autour de Châteaubriant (dans un rayon d'environ 5km) et ici il n'est pas tombé le moindre flocon digne de ce nom. Enfin bref, l'hiver est vraiment pourri pour le moment par ici, avec ce micro-climat qui se fait de plus en plus défavorable à la ville. 0,6°C. Bonjour et bon anniversaire à Meteo017 ! Oh toujours à se plaindre ces Nantais, ils ne sont jamais contents ! Faudrait arrêter de parler de flop à chaque fois qu'un épisode quelconque ne passe pas partout dans la région. Quand c'est des risques d'averses, on sait très bien que ça passe là et pas là qui est pourtant à quelques kms, c'est la loi de la météo ! Et puis c'était parfaitement prévu : quelques flocons, rien de plus. Est-ce que je me plains moi d'avoir vu quelques flocons avant minuit, puis de la flotte à 00h30 ? Faudrait faire preuve d'un peu plus de maturité pour certains. Bref, ciel beaucoup plus lumineux ce matin. Tn de 0,6°C et 1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Tu te fou de moi là ? Quand tout passe à coté, par exemple le dernier épisode neigeux qui a laissé entre 5 et 12cm de neige tout autour de la ville (dans un rayon de 5-6km) et à peine 1cm par ici et quand il tombe 0,5cm (la nuit dernière, à Martigné, quelques kilomètres d'ici) sur des modèles qui ne prévoyaient que quelques flocons. Oui, ça frustre. Le 44 est maudit, c'est tout. Cette nuit, ce n'était rien, mais la goutte d'eau de trop. Bref; une pause sur le forum s'impose, ça commence vraiment à gaver ce genre de réflexion qui ne sert strictement à rien dans un forum météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bon anniversaire météo17! Plein soleil désormais ici sa fait du bien, je croise les doigts pour qu'il se maintienne toute la journée et y compris demain. J'ai du TAF au jardin qui m'attend. Pas un seul nuage à ma caméra. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.5°c avec le vent du NE à 21km/h la hausse est lente mais au soleil il fait déjà +12°c. tn: -1.0°c. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 29 janvier 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 bonjour à tous, je remercie les personnes m'ayant souhaité mon anniversaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> coté météo, il fait 4°C ici avec un ciel couvert et un petit vent très frais ! bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Tu te fou de moi là ? Quand tout passe à coté, par exemple le dernier épisode neigeux qui a laissé entre 5 et 12cm de neige tout autour de la ville (dans un rayon de 5-6km) et à peine 1cm par ici et quand il tombe 0,5cm (la nuit dernière, à Martigné, quelques kilomètres d'ici) sur des modèles qui ne prévoyaient que quelques flocons. Oui, ça frustre. Le 44 est maudit, c'est tout. Cette nuit, ce n'était rien, mais la goutte d'eau de trop. Bref; une pause sur le forum s'impose, ça commence vraiment à gaver ce genre de réflexion qui ne sert strictement à rien dans un forum météo. On va quand même pas chipoter pour 0,5cm à échelle très locale. C'est surtout ce qui m'énerve. Encore, il y aurait un gros cumul de différence, je comprendrai. Je rappelle quand même que c'est 0,5mm de flotte donc ça reste quelques flocons tombés qui était bien prévus par les modèles ! Le 44 est maudit ? Bien sûr, surtout en voyant ce que tu t'es pris l'année dernière Moi aussi en Décembre dernier j'avais 2cm contre 5/6cm à La Roche, à 5km d'ici et je ne m'en suis pas plains ! C'est comme en été pour les orages. Je me rappelle très bien du 31 mai 2008 (qui me reste en travers de la gorge) où un orage avait laissé presque 70mm à 7km d'ici et seulement 3mm ici. Là je m'étais plains, et encore je me suis correctement contenu. Alors de là à se plaindre parce que le voisin s'est pris 0,5cm de neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 On va quand même pas chipoter pour 0,5cm à échelle très locale. C'est surtout ce qui m'énerve. Encore, il y aurait un gros cumul de différence, je comprendrai. Je rappelle quand même que c'est 0,5mm de flotte donc ça reste quelques flocons tombés qui était bien prévus par les modèles ! Le 44 est maudit ? Bien sûr, surtout en voyant ce que tu t'es pris l'année dernière Moi aussi en Décembre dernier j'avais 2cm contre 5/6cm à La Roche, à 5km d'ici et je ne m'en suis pas plains ! C'est comme en été pour les orages. Je me rappelle très bien du 31 mai 2008 (qui me reste en travers de la gorge) où un orage avait laissé presque 70mm à 7km d'ici et seulement 3mm ici. Là je m'étais plains, et encore je me suis correctement contenu. Alors de là à se plaindre parce que le voisin s'est pris 0,5cm de neige ... Allez, je me suis pris 3/4cm de plus que le reste du CO en moyenne (sauf le 86/79 qui en ont eu plus que moi). C'était un hiver dans la normale par ici, dois-je te rappeler que je suis le plus au nord, mes exigences neigeuses ne sont pas les mêmes que les tiennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Très beau soleil ce matin sur le segréen ! Ciel complétement dégagé. Température actuelement de 4.4°C. Pression atmosphérique de 1016.6 Hpa en hausse depuis 3h00 ce matin Petite gelée ce matin à 7h30 avec -1.1°C. Vent faible de NNE qui glace tout de meme dès que l'on sort dehors (heureusement que le soleil est là). Précence de petits flocons encore sur les terres tôt ce matin du fait des quelques flocons qui sont tombés dans la nuit. Les températures commencent à remonter rapidement. Bonne journée et bon week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour à tous Je vois que ce matin les tensions sont fortes. Encore une fois, c'est la neige qui est en cause /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'épisode d'hier était prévu faiblard et assez éparse. Le 44 était en marge, même s'il est tombé quelques flocons. Il ne faut pas exagérer, la météo est faite ainsi, un coin est mieux lotis qu'un autre, et crois moi El coco tu n'es pas le seul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si j'ai de bons phénomènes parfois). Allez, c'est un forum de convivialité ici, on partage cette passion, cette flamme en nous. Parfois on est heureux, parfois on est déçu, c'est ça la météorologie. Bref, ce matin j'espérais moi aussi quelque chose (genre saupoudrage) mais que nenni. Il a neigé faiblement hier soir, mais je m'en suis contenté. Il fait actuellement 4°C, ciel très nuageux. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bon anniversaire Meteo17! un des rares de charente-maritime à poster régulièrement! Ici, c'est tout gris, vent de nord-est, windchill à -2 donc ressenti exécrable. Le baro remonte et espérons que les tensions baissent parce que là, à part la énième déception, je ne vois pas pourquoi des piliers de ce topic s'assaisonnent comme ça! Demain je passe la journée à Challans, je passerai par la rocade de la Roche et verrai le panneau "Mouilleron-Le-Captif" et un jour peut-être j'irai voir ce haut lieu de la météo vendéenne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bon anniversaire Meteo17! un des rares de charente-maritime à poster régulièrement! Ici, c'est tout gris, vent de nord-est, windchill à -2 donc ressenti exécrable. Le baro remonte et espérons que les tensions baissent parce que là, à part la énième déception, je ne vois pas pourquoi des piliers de ce topic s'assaisonnent comme ça! Demain je passe la journée à Challans, je passerai par la rocade de la Roche et verrai le panneau "Mouilleron-Le-Captif" et un jour peut-être j'irai voir ce haut lieu de la météo vendéenne! Oh bé passe donc si tu peux, tu auras juste ~5kms à faire après la sortie Tu pourras faire de belles photos Retour net du soleil actu, 3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Temps splendide aujourd'hui que sa fait du bien: Pas un nuage 5°c, vent modéré cependant du NE. direction le jardin, bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 janvier 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 29 janvier 2011 -1.2° c matin, soleil bien sympathique aujourd'hui, ça fait du bien . Actuellement, 6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 janvier 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Ici, on relève des rafales de l'ordre de 19km/h, le temps est dégagé(LCM prévoyait chutes de neige... ) Température douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 janvier 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Neige faible hier soir passagèrement modérée pendant une bref période. Le qualificatif de "neige" est comme même a revoir s'agissant plus de billes glacés. Ce matin toits légèrements blanchis a l'heure qu'il est tout à disparu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 C'est vrai qu'il faisait un très beau avec un grand ciel bleu, mais là-haut, dans les vignobles de St-léger-de-Montbrillais, on avait intérêt à être bien couvert parce que le vent, on le ressentait bien. Par contre, dans la plaine, près de ce petit étang bordé de bosquets et à l'abri du vent, on aurait pu se croire en avril. Mais quand-même +5° seulement chez moi cet après-midi. Actu +3°1. Mini -1°1, maxi +5° donc, pression 1014hpa, hr 76% Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 C'est vrai qu'il faisait un très beau avec un grand ciel bleu, mais là-haut, dans les vignobles de St-léger-de-Montbrillais, on avait intérêt à être bien couvert parce que le vent, on le ressentait bien. Par contre, dans la plaine, près de ce petit étang bordé de bosquets et à l'abri du vent, on aurait pu se croire en avril. Mais quand-même +5° seulement chez moi cet après-midi. Actu +3°1. Mini -1°1, maxi +5° donc, pression 1014hpa, hr 76% Bonne soirée. Deux magnifiques panoramas cisco! jolis paysages.Soleil du matin au soir, sa fait du bien, du coup j'ai démarrer mes semis de printemps (enfin j'ai fait que deux caissettes, on est que fin Janvier) et j'ai mis du compost dans le jardin, la terre à l'extérieur c'est le calme plat mais dans le compost sa grouille la dedans (plein d'asticots et de larves...) sinon tx: 5.2°c, actu: 2.9°c. ciel dégagé, mais un banc de nuages bas gagne du terrain sur le centre du pays se dirigeant droit sur nous, il aborde en ce moment la Touraine, il devrait être juste de passage dans la nuit. En espérant une nouvelle belle journée pour demain. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 29 janvier 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 C'est vrai qu'il faisait un très beau avec un grand ciel bleu, mais là-haut, dans les vignobles de St-léger-de-Montbrillais, on avait intérêt à être bien couvert parce que le vent, on le ressentait bien. Par contre, dans la plaine, près de ce petit étang bordé de bosquets et à l'abri du vent, on aurait pu se croire en avril. Mais quand-même +5° seulement chez moi cet après-midi. Actu +3°1. Mini -1°1, maxi +5° donc, pression 1014hpa, hr 76% Bonne soirée. magnifiques photos ! je voulais savoir avec quel appareil et quel objectif tu prenais tes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci sinon ici la température est en baisse avec un ciel plutôt dégagé, 3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Merci les gars Mais je ne mérite pas trop vos remerciements, notamment pour le 1er pano ; je viens de voir qu'il est composé de 3 photos alors que j'avais sélectionné 4 photos dans le programme qui m'a servi à les faire (en fait, si on regarde bien, il manque la 3è à partir de la gauche). Le programme a bugger visiblement. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La réalité, c'est ça : Pour répondre à Météo017, j'ai un compact numérique fujifilm A500 tout simple, et j'utilise les progs gratuits "Ice" de microsoft, "Autostitch", et un autre fourni avec une cam "Panorama maker" de arcsoft. Il arrive que l'un n'arrive pas à faire le pano, alors je prend l'autre. Ce n'est pas toujours parfait. Je reviens au sujet de ce topic, le temps ; ciel clair (étoiles) et +0°4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 janvier 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Vraiment une belle journée. Bravo Cisco pour les photos, magnifique et les photos font vivre le forum. Actuellement, -1,1° avec un vent de NNE faible et une pression de 1018. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés