Météo78 Posté(e) 8 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Déluge ici aussi actu, imaginez tout ce qui tombe sous forme de neige. En tout cas ça me plait pas du tout ces situations de fortes pluies ça me rappelle de biens mauvais souvenirs http://www.meteo-paris.com/almanach/?d=0601 Pluie simplement modérée ici. La baisse des températures est très lente ce qui annonce certainement de fortes pluies quand l'air froid va progresser cette nuit. J'aime bien le texte qu'il y a juste en dessous de l'image de ton lien Yuchio 1901 : Une tornade ravage une bande de 4km de large comprise entre Nogent le Roi (28) et Thiverval (78) - Montfort Lamaury (78) est particulièrement éprouvée. On recueille des grêlons de 200g. La couche de grêle atteint 30cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Déluge ici aussi actu, imaginez tout ce qui tombe sous forme de neige. En tout cas ça me plait pas du tout ces situations de fortes pluies ça me rappelle de biens mauvais souvenirs http://www.meteo-paris.com/almanach/?d=0601 Tu as quel age Yuchio ? je me rappel de cette fameuse nuit du 31/05/1992 comme ci c'était hier, il y a même une commémoration annuel a Domont "bas" tout les ans a cette date.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir Le temps a été venteux comme prévu en matinée jusqu'en début d'après-midi, avec des raffales de vent parfois soutenue comprises généralement entre 60 et 70 km/h. Ce fort vent de sud-ouest s'est progressivement affaiblie en cours d'après-midi (raffales encore de 40-50 km/h en moyenne) pour tomber en soirée... Le ciel est rester quand a lui tres nuageux en matinée avec quelques éclaircies, ces éclaircies ont d'ailleurs été assez belles vers la mi-journée. En revanche les nuages sont revenues en masse dans l'après-midi avec un ciel qui s'est rapidement couvert. La douceur est rester encore bien présente aujourd'hui avec des température supérieures à 10°C dès la matinée avec une minimal de 10.6°C ! L'après-midi, il a fait encore plus doux qu'hier avec une maximal de 13.2°C ! Ce soir, des pluies faibles à modérée sont arriver en soirée à partir de 18h donnant deja un cumul assez élevé de 8.7 mm (et ce n'est pas finit puisqu'il continue encore à bien pleuvoir actuellement). La température baisse doucement avec encore 9.6°C. Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 janvier 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 C'est un beug le 0mm à Montsouris à 22h ? Parceque là il pleut faiblement à modéremment, temporairement fortement depuis 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 8 janvier 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 8 janvier 2011 oui c'est un bug car j'habite à 6 arrêts de tram de montsouris et c'est pluie modérée à forte depuis 20h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 janvier 2011 6.2mm au pluvio avec quelques gouttes, de nouvelles pluies remontent du SO mais je m'attendais à mieux pour l'instant. +8.8° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 9 janvier 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Il est 4h00 et j'ai décidé de veiller toute la nuit pour suivre cet épisode hivernal . Trêve de plaisanterie, c'est simplement l'un de mes enfants qui a fait un bon vieux cauchemar il y a une dizaine de minutes et je jette un oeil dehors. A cette heure il pleut toujours modérément (l'intensité varie cependant), au radar il y a encore du monde derrière au moins pour 3 à 5 heures de durée supplémentaire. Pas de pluvio désolé. Par contre niveau température, 4,9°C , cela a bien baissé depuis la soirée de samedi. d'ailleurs en regardant les relevés de MétéoAlerte, il y a un bon contraste sur un grand quart NO par rapport à une large bande centrale orientée SO-NE qui reste sacrément douce. Bon allez, Marguerite s'est rendormie, au dodo Papa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Salut, Après les pluies de la soirée et de la nuit, le ciel encore un peu couvert mais on distingue des possibilités d'éclaircies. Le vent est tombé, par contre la fraîcheur revient avec une baisse importante de la t°. Actu 7°. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Selon vigicrue, le niveau de la rivière est encore monté de 13cm cette nuit! Ca devient assez important pour être signalé. Les maisons qui n'avaient pas les pieds dans l'eau de peu hier doivent les avoir maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 janvier 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour à tous et merci d'avoir salué... mon 1/2 siècle... Retour cette nuit sous la la flotte d'une semaine à l'abri des stratus Pas de quoi miner complètement le moral avec de belles éclaircies en cours sur Verneuil et une température en hausse depuis 9h30 Il fait 4.2°C avec pas mal d'humidité HR96% Vent nul et 29mm au pluvio depuis le début du mois. Tn 2.7°C il y a une heure Bon dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 9 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Tu as quel age Yuchio ? je me rappel de cette fameuse nuit du 31/05/1992 comme ci c'était hier, il y a même une commémoration annuel a Domont "bas" tout les ans a cette date. phil Je vais sur mes 20 ans, je devais avoir pas loin des 2 ans à l'époque mais j'ai de terribles souvenirs du désastre, je revois nettement mes parents en pleur et Strauss Kahn (maire de Sarcelles à l'époque aujourd'hui président du FMI) visité ma maison et celles d'autres sinistrés. J'ai aussi des bribes de souvenirs d'évacuation ou les pompiers étaient venues en pleine nuit... Sinon actu il fait 6°C et pour une fois grand ciel bleu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Selon vigicrue, le niveau de la rivière est encore monté de 13cm cette nuit! Ca devient assez important pour être signalé. Les maisons qui n'avaient pas les pieds dans l'eau de peu hier doivent les avoir maintenant. Je ne comprend pas pourquois paris ne passe pas en orange sur vigi crue ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 En effet car la crue est impressionnante, toute la forêt en vallée est noyée sous plus d'1 mètre d'eau en amont de Saint-Arnoult ! Les talus ont été submergés, je posterais des photos après manger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Voilà une première photo disponible sur le photolive: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 janvier 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Hey =) Après ma petite désertion depuis une semaine, due aux examens, me revoilà parmi vous =) J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Mash /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et désolé pour le retard Niveau météo bin, pas très glorieux ce temps doux et humide. Le zonal a fait fort en ce début d'année Aujourd'hui il fait un peu moins chaud et le temps est assez agréable, des nuages de toutes formes se baladent dans le ciel, cirrus, altocumulus... assez joli tout ça =) Bon après-midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as sorti la barque Met' ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 9 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 9 janvier 2011 7,9°C actu ici et toujours ce magnifique ciel bleu, on pourrait presque croire que l'on est au printemps avec le chant des oiseaux... Ça fait bien longtemps que l'on a pas eu une si belle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 janvier 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Petit parhélie visible grâce à ces cirrus =) Levez la tête aujourd'hui, je pense qu'il y a moyen de voir de joli phénomène =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 janvier 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour à tous et merci d'avoir salué... mon 1/2 siècle... Retour cette nuit sous la la flotte d'une semaine à l'abri des stratus Pas de quoi miner complètement le moral avec de belles éclaircies en cours sur Verneuil et une température en hausse depuis 9h30 Il fait 4.2°C avec pas mal d'humidité HR96% Vent nul et 29mm au pluvio depuis le début du mois. Tn 2.7°C il y a une heure Bon dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne anniversaire Alain Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Il fait +5.8° et le ciel se couvre par le NO Les photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Finalement, ce fut une belle journée quasiment ensoleillée malgré quelques passages nuageux et un faible vent d'ouest, par contre, un sérieux raffraîchissement se fait sentir. Actu 8°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 La température baisse au profit de quelques rares trouées, +1.9°. L'herbe commence à geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 La température baisse toujours rapidement avec -1.5° et un ciel totalement dégagé, j'en ai donc profité pour dégager le névé pour qu'il puisse se "recharger" en froid et bien regeler. Voici quelques nouvelles de celui-ci: En gros il se porte bien et a adopté la forme de demi-sphère qui lui permet de bien résister aux assauts de la douceur Côté mensuration il fait grosso-modo un peu plus d'1m pour 1m60/1m70 au plus large. La neige s'est transformée en glace sous son propre poids sauf sur les bords où il s'agit encore de billes de glace de bonne taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 janvier 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Petit répit pour le tas Belle baisse de la T°C, 1,9°C présentement contre 8,9°C de Tx Journée assez agréable avec une petite fraîcheur matinale D'ailleurs la Tn sera atteinte ce soir Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonsoir La nuit dernière ainsi que le tout début de matinée (jusqu'à 7h) ont été bien pluvieuse avec des pluies faibles à modérée continues, ces bonnes pluies ont données au total 3.6 mm (uniquement après minuit). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette journée dominical fut en tout cas assez agréable avec de nombreuses et parfois de belles éclaircies malgré des passages nuageux par moments imposants et menaceants. Le ciel est rester plus ou moins nuageux mais le temps a été sec toute la journée. Petite baisse des température aujourd'hui, tout en restant au dessous des valeurs saisonnieres, comprises entre 5.2°C en matinée et 8.5°C l'après-midi. Le ciel s'est bien dégagé en soirée avec encore quelques nuages, en revanche le froid est vite revenu à la faveur de ces tres belles éclaircies nocturnes avec seulement 2.2°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 9 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonsoir fin de la canicule ici aussi 3,5°C actuellement tempé en chute libre depuis quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés