Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Messages recommandés

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonjour à tous.

Et voila, un nouveau francilien est parmi vous default_rolleyes.gif

Mon arrivée sur Paris débute sous un ciel bien nuageux où la pluie se fait rare. Je m'acclimate bien puisqu'il faisait le même temps dans le sud quand je suis parti.

Bonne journée à tous.

Bon résumé du climat francilien ! default_thumbup1.gifBienvenue à toi et bonne installation.

Bon peut-être que demain je vais redevoir mettre mon manteau default_mad.gif actu 7°C en faible baisse ..

Ouais, le vieux froid sec qui pointe le bout de son nez...C'est le problème des mois exceptionnels, après, tout parait fade et sans saveur... default_ermm.gifLa baisse est amorcée à Saint-Germain, au revoir les valeurs positives à deux chiffres:

rad2A935.gif

7.2° actuellement.

A+

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Enfin le retour du gel, le ciel est dégagé et il fait -0.6°, j'espère que c'est le début d'une longue série!

Si c'est le cas mon tas de neige a officiellement survécu avec 40cm de haut à l'heure actuelle! Belle survie à ce mois pourri même si il est parti de haut ce tas.

Bonsoir default_rolleyes.gif

Aujourd'hui, le temps est rester encore bien gris, couvert et humide (pour pas changer...) avec le déclenchement de petites averses entre la fin de matinée et le début d'après-midi avec généralement de la bruine ou de petites pluies. default_sneaky2.gif

Ces faibles précipitations n'auront donner que 0.3 mm au pluvio.

Le temps est redevenu plus sec durant le reste de la journée mais le ciel est rester bien évidamment GRIS... default_thumbdown.gif

Les températures, bien qu'en légère baisse sont rester tout à fait de saison voir meme au dessus avec des valeurs qui ont osciller entre 8.1°C pour la minimal et 9.2°C pour la maximal (très peu d'amplitude thermique aujourd'hui).

Ce soir, le temps reste sec mais tres nuageux, en revanche l'air froid commence petit à petit à gagner du terrain par le nord avec 5.5°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Bonsoir !

Le ciel est partagé entre passages nuageux et trouées sur Trappes en ce début de nuit (petit avantage aux nuages). La température baisse lentement (3.2 degrés actuellement sur Trappes mais seulement 1 degré dans le Nord-Ouest du 78). Des petites gelées locales sur le département ne sont pas impossibles en fin de nuit.

Le radiosondage de 00 UTC a été lancé, montrant un isotherme zéro vers 700 m et une inversion vers 1200 m au dessus des Stratocumulus.

Bonne nuit !

++

Salut,

Ce matin, ciel dégagé mais le froid reveint en force et je pense que l'on frise la gelée voire peut-être un peu sure les voitures.

Actu 1°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 5m

Salut,

Et bien voilà c'est fait... après une bonne semaine au calme

Il va falloir gratter le pare brise pour partir...

Ensuite il faudra être prudent sur la route avec une visibilité de tout juste 200m dû au brouillard

7ème gelée du mois avec une Tn -1.1°C

vers 6h20

Actuellement, il fait -0.6°C

HR 95%

Pression en mode costaud... 1032.8 hPa

Bonjour à tous.

Bienvenue à toi Sebtwister default_flowers.gif

Pratiquement 15 jours sans gelées en plein mois de janvier : quel redoux !

Ce matin : Tn : -0,7°C, enfin ça gèle !

CIel découvert,

Bonne journée à vous avec +1,8°C actuellement.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

6ème gelée du mois avec -0.1°C à 8h50.

Ciel clair à 8h00 et pas mal de givre sur les toits.

Actuellement: 1.3°C et ciel couvert.

Vent très faible à nul.

Pression en hausse à 1034hPa.

Tn de 0,1°C ce matin et Tx de 5,3°C.

Actu 4,7°C, enfin des valeurs normales pour la saison, prochaine étape la vague de froid, peu importe ce que disent les modèles je sais que l'hiver va nous jouer des tours en février après ce redoux...

Salut,

Plus frisquet que ces derniers jours aujourd'hui avec 6° de TX,le ciel a aussi pris un aspect plus hivernal avec des nuages d'aspect un peu laiteux rappelant plus ou moins la neige,mais il fait aujourd'hui encore trop doux et de plus avec 1032Hpa encore que ça n'empêche pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour du givre sur les voitures ce matin, ça fait du bien. Par contre la crasse anticyclonique ne s'est pas faite attendre.

Bon résumé du climat francilien ! default_thumbup1.gif

Tellement vrai ! default_laugh.pngBienvenue Sebtwister. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Après le brouillard givrant qui est tombé vers 7h, la journée a été bien ensoleillée. Les stratus sont revenus par le Nord il y a environ 1h, selon GFS quelques flocons sont à attendre demain... A suivre.

Ciel couvert et bas, +2.3°

Bonjour à tous.

Mon arrivée sur Paris débute sous un ciel bien nuageux où la pluie se fait rare. Je m'acclimate bien puisqu'il faisait le même temps dans le sud quand je suis parti.

Bonne journée à tous.

Tu seras ici à plein temps?

Bonsoir,

Des brouillards localement givrants se sont formé tres tot en matinée (vers 7-8h) donnant une mince couche de givre notamment sur les voitures ! default_blushing.gif

La visibilité était d'ailleurs assez réduite sous ces brouillards ne dépassant pas les 300 m en moyenne. default_innocent.gif

Ces derniers se sont vite dissipée en début de matinée (vers 9h) laissant place à un ciel plus ou moins nuageux. default_shifty.gif

C'est ce meme type de temps, assez nuageux qui s'est poursuivie en cours d'après-midi avec une alternance de belles éclaircies et passages nuageux parfois menacants..

Sa y est l'air froid gagne déqormais toute la région IDF avec des températures qui ont bien baissé tout au long de la journée. default_flowers.gif

Les valeurs ont été comprises entre -0.1°C ce matin ( ce qui explique que les brouillards ont été givrants), et pas plus de 5.3°C au meilleur moment de la journée.

Ce soir, le ciel reste partiellement nuageux mais il fait assez froid avec 3.2°C actuellement. default_whistling.gif

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Des averses viennent du Nord et il fait -0.2° ici donc je pense que la neige est probable oui

sans doutes un demi centimètre demain matin au lever du jour, on va bien s'amuser default_thumbup.gif

PS: l'averse qui passe sur Paris se renforce très nettement et se dirige sur moi default_rolleyes.gif

Bonsoir,

Je n'ai quasiment pas poste depuis nos différents épisodes neigeux de fin d'année. Parcontre j'ai une grande nouvelle a vous annoncer et je souhaiterais la partager avec vous, si tout va bien je pars vivre a Laval a cote de Montreal en fin d'année car j'ai eu une offre d'emploi par la boite. Je suis vraiment content et presser. default_flowers.gif

Des averses viennent du Nord et il fait -0.2° ici donc je pense que la neige est probable oui

sans doutes un demi centimètre demain matin au lever du jour, on va bien s'amuser default_thumbup.gif

PS: l'averse qui passe sur Paris se renforce très nettement et se dirige sur moi default_rolleyes.gif

C'est de la pluie qui tombe, même à Nancy où de la neige était prévue, c'est de la pluie.

Après le petit front la température est plutôt "douce", on ne dirait pas que c'est un front froid !

Temps mou et frais en comparaison de Décembre, je préfère un bon zonal actif.

Tn = -1,5°C - Tx = 5,3°C - Tactu = 1,7°C (en hausse) - P = 1031 hPa - Pluie faible.

Olivier.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie faible à modérée aperçue sur Bullion (78) , pas loin de Saint Arnoult par environ 0°à 23h30

Posté(e)

Pluie hier soir au final default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel peu nuageux ce matin, 0°

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 5m

Salut,

C'est pleine lune et c'est d'autant plus facile à observer qu'il n'y a aucun nuage dans le ciel sur Verneuil.

Petite gelée encore ce matin avec une Tn -0.8°C

L'anticyclone est bien présent, pression 1031 hPa

Vent nul

Il fait actuellement -0.3°C avec une HR95% et une légère brume

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...