Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit couverte, la neige a fait sont apparitions très faiblement vert les 7h, la température minimum de la nuit a été de -4,9°C, maintenant toujours quelque flocons avec un mini saupoudrage au sol, température actuelle -2,6°C.

Averse de neige modéré en grains actuellement qui blanchie toute les surfaces,température actuelle -2,7°C.

BONNE ANNÉE A TOUS!

J'ai été surpris de voir de la neige au sol ce matin en me levant... Je m'y attendais pas du tout.

Il doit avoir 0,5 cm au maximum. Tout est blanc excepté les routes et trottoirs.

Salut à tous !

Et BONNE ANNEE default_sorcerer.gif

Je suis de retour pour 3j en Val de Saône après un (trop) court séjour sous la douceur catalane !

Et pour m'accueillir, un temps typique du Val de Saône, une bonne purée de pois avec -5° ce matin, visibilité de 30-50m vers 8h30 ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là, ca se lève un peu (visi 300m), j'en ai profité pour faire des photos, je les poste bientôt, pour vous faire profiter de l'ambiance "purée de pois blanche made in Calade" !

ps : quelques fins flocons de temps à autres

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici les faibles chutes de neige de la matinée ont apporté un petit saupoudrage et un temps assez hivernal, quelques flocons actu.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le neige faible quasi continue depuis ce matin 6h vient de s'arréter.

Toujours 2.5cm au sol, ça n'a plus cumulé depuis 10h du fait des RR faibles et de la température: 0°C.

Posté(e)

Le ciel et complétement couvert avec encore quelque flocons qui tombe, juste un léger saupoudrage au sol,,température actuelle -1°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les trés faibles averses de neige/grésil de la matinée n'ont pas duré et n'ont laissé aucune trace au sol, nous avons maintenant un ciel partiellement nuageux avec des rayons de soleil de temps à autre, Tx provisoire 3°C tout pile, vent faible de direction difficile à déterminer.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je n'ai eu qu'une minable petite averse de grésil en cours de matinée.

Neige=Flop Éclipse=Flop : une bien belle matinée quoi!

Ta 3,1°C

pression 1013 hPa

Petite neige faible par moment depuis cette nuit mais sans conséquence. Tx provisoire de -1,8°C : la Tx devrait être atteinte cette nuit avec la levé du vent de sud.

-2,2°C actu, ciel moins lumineux qu'en matinée. Vent nul de secteur NE.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

1 bon cm de fraiche tombée cette journée à Miribel. Le ciel est couvert actuellement, sans vent. Quelques eclaircies visibles au Sud.

Il fait -2.1°c.

L' ambiance est vraiment grandiose à environ 2 km au Nord avec des arbres qui croulent sous le poids du givre! default_wub.png Mais c' est le dernier jour pour en profiter!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La petit saupoudrage de ce matin ( un petit cm ) n'est plus présent au sol ce soir sous 500 m environ .

T Actu de - 3,1 °C

, dernière journée hivernale de l'episode .

71e3220db63fbfa20d0ae0c4da2ed38f.jpg

2 petites photos pour vous montrer à quoi ca ressemblait par ici en Val de Saône vers 12h, un peu de givre, sans que l'épaisseur soit impressionnante, et un brouillard qui se levait peu à peu en laissant des champs tout blancs !

Actuellement, la visibilité est remontée à 700-800m, largement supportable.

28ced6c21f4feee4242b79e5a6668916.jpg

ps : désolé de la taille des images si c'est trop grand, mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser cet hébergeur d'image ...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La journée se termine dans un ciel bien gris et monotone.

Les billes de neige ou grésil tombés ce matin sont encore visibles par endroits.

Journée sans dégel,-3°C ce matin,-1°C cet après-midi et -2°C en ce moment.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-0.4°C ici, Tx de +0.2°C, la neige coule encore dans les chenaux par une température pourtant négative, la faute à la couverture nuageuse et à l'humidité importante ...

Il reste 1.5 à 2 cm des 3 cm tombés ce matin.

Posté(e)

La journée a était couverte avec quelque chute de neige qui ont laisser 0,5cm, la température maximum de la journée a été de -0,5°C, maintenant le ciel et complétement couvert avec de rare éclaircie, température actuelle -0,7°C.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Quelques petites averses de neige ce matin, saupoudrant les sols (qui étaient déjà revenus au noir ce soir).

Sinon ça fait 1 mois et 3j que les gros tas de neige sont là (avec quelques un de >1,5m). Je pense qu'il vont résister encore un bout de temps vu leurs dureté.

Tn : -4,4°C

Tx : 2,2°C

Ta : -0,2°C

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel reste couvert, sec et sans vent pour le moment. Il fait -2.1°c.

Plus que quelques heures de températures négatives avant un gros redoux pas très réjouissant pour la montagne, mais pour ici, on ne va pas s' en plaindre, une grande douceur ne fera pas de mal quand on bosse dehors! default_tongue_smilie.gif

Cette flotte provoquera aussi un gros nettoyage des routes, default_thumbup.gif car elle est plus noire, elle est marron! default_sick.gif

Il ne faudra pas voir que du mal lors du futur redoux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Comme un partout autour de Grenoble, un peu de neige ce matin, 3 fois rien.

Tn -4.3°C

Tx 3.4°C

T° actu : 0.7°C

A noter que la station de Bessans est de nouveau disponible sur ROMMA (-15°C actu !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...