gigi74 Posté(e) 5 janvier 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Du soleil ce matin puis un ciel nuageux avec une petite averse de neige vers 16h30, à noter que la fonte de la petite neige d'hier matin a donné 0.6 mm à la VP2. Tn -3.7°C Tx provisoire 2.3°C Ta 1.5°C, vent nul, rafale maximale de seulement 8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Vent de SW température -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 janvier 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Se soir le ciel et complétement dégager avec de rares nuages, température actuelle -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Le vent se renforce et approche les 40 Km/h en rafales. Il fait 2.8°c. La vrai fonte devrait débuter sous peu surtout que la flotte approche vite! Edit 20h49: les 40 Km/h sont dépassés ( 42 Km/h ), il fait 2.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 janvier 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Le vent a de nouveau tourné au sud mais faible (< 10km/h)... 0,6°C EDIT : Ca retourne au O/NO et 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 -2.2°C à Sion. Ciel seulement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 janvier 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Ciel très nuageux ce soir Température: 5,9°C Humidité: 81% Pression: 1013,3 hPa Tendance pression: en baisse Vent: modéré de SO Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Pluie Mercredi 5 Janvier 2011: Ciel couvert ce matin, quelques apparitions du soleil en matinée mais les nuages restent nombreux tout au long de la journée. Tn atteinte en début de nuit, température devenant positive en fin de nuit, le redoux s'est installé, et il ne reste bien sur aucune trace de neige. Temp.maxi: 7,3°C Temp.mini: -2,6°C (01h17) Temp.moyenne: 2,4°C Humidité maxi: 91% Humidité mini: 69% Pression maxi: 1017,7 hPa Pression mini: 1013,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 janvier 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 vent de 15km/h de N et une T°C qui monte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Le vent est variable par ici et il fait -1°C. Le ciel est totalement dégagé et étoilé. Demain,ça va faire tout drôle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Toujour -0,2°C vent SE le petit front arrive mais sous quel forme pluie/neige, pluie verglaçante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 janvier 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 La T°C monte toujours et toujours avec ce vent de NO ! 1,0°C et vent très faible (5/10km/h) de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2011 3.3°c sous un vent de S/SO modéré. Ici, pas de soucis, on sait déjà sous quelle forme tomberont les précipitations à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 janvier 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 3.3°c sous un vent de S/SO modéré. Ici, pas de soucis, on sait déjà sous quelle forme tomberont les précipitations à venir. Si je voulais être méchant : Ce soir c'est un des jours où j'adore le vent de sud Je m'explique : Vent de S, -1°C Vend de NO +1°C Quelqu'un peut m'expliquer ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 T Actu de 1,5 °C , le ciel est degagé , la neige est croutée , c'est bien évidemment la dernière fois . Esperons que la prochaine ne tarde pas trop , même si c'est pas pour tout de suite au regard des modèles . Tn provisoire , voire définitive de 0,8 °C peu après 20 h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Le ciel est dégagé avec -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Vent de NE température qui bouge plus -0,1°C humidité 93%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bientôt le grand nettoyage pour tout le monde"vive la prochaine neige" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Si je voulais être méchant : Ce soir c'est un des jours où j'adore le vent de sud Je m'explique : Vent de S, -1°C Vend de NO +1°C Quelqu'un peut m'expliquer ?? Désorais 4.0°c ici sous un vent modéré. Sinon pour te donner une explication, il n' y a rien de plus simple à mon avis. En regardant les cartes IGN, Planaise est situé au NE de la Chartreuse, à l' extrémité NO de Belledonne et presque au pied de la face SE des Bauges. Tu as un vent de NO et vu que l' air est plus doux en altitude, ça doit tout simplement être un vent qui déscend des Bauges et qui ramène l' air doux en Vallée. Je peux me tromper car je ne connais pas vraiment ce coin là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 5 janvier 2011 Villeurbanne Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir, quelques fines gouttes en Val de Saône près de Villefranche ce soir avec 4° Le brouillard givrant présent depuis hier s'est brusquement dissipé dans l'après-midi, laissant la place à de larges éclaircies qui ont fait fondre l'épaisseur de givre. Ce soir tout est boueux, humide ... mais sans excès. Demain, redoux ? Il parait ... ca sera l'heure pour moi de retraverser la manche de vous souhaiter une agréable et blanche fin d'hiver en métropole ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 janvier 2011 0,1°C vent de SE hPa en baisse rapide 1013,7. La température va t'elle tenir jusqu'au front qui est a hauteur de Valence maintenant... Edit -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 janvier 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Petite gelée en cours, -1/0°C actuellement. Très peu de vent, ciel plutôt dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 janvier 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Soleil et nuages tout au long de cette journée, Tn -2.8°C, Tx 5.2°C, vent faible ou nul. Actuellement, peu nuageux, 1.5°C environ, vent nul. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Petite gelée en cours, -1/0°C actuellement. Très peu de vent, ciel plutôt dégagé. Toujours sans changement,pareil ici. -1°C,ciel dégagé,ça devrait vite remonter quand les nuages et la pluie se pointeront. Peu de vent ,celui-ci est de NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Après être descendue a 0.9°, la température remonte comme prévu, avec 1.9° actuellement sous un ciel partiellement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 -3.2°C et -1.8°C à 1500m. La température est en baisse depuis 17h. Ciel voilé, mais étoiles encore visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés