Charly-C Posté(e) 18 janvier 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2011 Bon les gars qui n' ont pas posté depuis plus de 2 semaines car il ne neige plus, quelles sont vos Tx et Tn depuis le premier janvier?? Je trouve ça inutile de poster juste parce qu' il neige! après plus rien dès que la neige s' arrête! J' y suporte plus... Désolé c' est mon petit coup de g***** de ce soir mais dès jeudi on va revoir des tonnes d' observations pour 3 flocons, et la par miracle, tout le monde va réapparaitre pour poster! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon ne vous inquitez pas je n' en veux à personne mais j' aimerais bien avoir les observations de certains autre que la neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> SVP, pas de remarques négatives sur ce petit coup de G*****! ceci reste mon avis, mais je pense que certains pensent pareil que moi mais n' ont pas oser poster! Ouai c'est sur, le nombre de message est limité depuis le début de l'année, pas de neige donc pas de forte affluence. En même temps le topic Centre-est est de loin le plus animé par temps calme ( comme durant ce mois de janvier ), il suffit de comparer celui avec l'IDF avec à peine 300 messages depuis le début du mois contre plus de 8000 en décembre, ça fait mal. Sinon temps agréable et encore assez lumineux, soleil souvent voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2011 Ouai c'est sur, le nombre de message est limité depuis le début de l'année, pas de neige donc pas de forte affluence. En même temps le topic Centre-est est de loin le plus animé par temps calme ( comme durant ce mois de janvier ), il suffit de comparer celui avec l'IDF avec à peine 300 messages depuis le début du mois contre plus de 8000 en décembre, ça fait mal. Sinon temps agréable et encore assez lumineux, soleil souvent voilé. En effet une période très calme depuis le début d'année certes , mais tout de même 1200 messages en suivi , ce n'est pas rien non plus !En vous souhaitant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 janvier 2011 En effet une période très calme depuis le début d'année certes , mais tout de même 1200 messages en suivi , ce n'est pas rien non plus ! En vous souhaitant ... Oui enfin avec les 900 de Ricos quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2011 Oui enfin avec les 900 de Ricos quoi... A mon avis Aurélien en a plus que moi , au moins autant , un grand passionné le garçon ! En vous souhaitant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 19 janvier 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour à tous, Ciel partiellement nuageux en vallée du Giffre. Les températures depuis 0h sont restées positives. Aucune gelée ce matin sur Mieussy. Ta 0,4°C . Tn en cours. Tx 1,1°C . Rafale maxi depuis 0h : 9,8 km/h . Pression 1023 hPa . Bonne journée à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Perso je ne sais pas combien de messages j' ai posté pour Janvier, pas le temps de compter ce matin! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on est parti pour un longue période de jours avec brouillard puis brouillard givrant, et comme prévu ça commence dès aujourd' hui avec un brouillard très épais actuellement. Il fait 1.7°c ( Tn en cours ) sous un faible vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 janvier 2011 Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Je réagit à certains messages un peu plus haut… Une passion ne se résume pas qu'à un grand nombre de messages sur un forum. Il y a de grands passionnés de météo que l'on ne voit plus ici depuis belle lurette et pourtant ils sont toujours actifs et d'autres qui n'ont jamais vraiment participé par choix et/ou manque d'envie peut-être. Participer sur IC n'est pas une obligation pour qui aime la météo, loin de là. Par ailleurs, il n'y a aucun engagement quand on poste sur IC d'être présent toute l'année et de consacrer plusieurs heures par jour à la lecture des posts. Perso, je poste moins ces derniers temps et c'est un choix qui n'a rien à voir avec le temps qu'il fait. A bientôt, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 janvier 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Ciel nuageux ce matin, de la bise toute la nuit assez irrégulière mais qui a limité la baisse de la température, Tn 2.8°C Ta 4.6°C, il faisait environ 0°C en vallée encore épargnée par la bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 janvier 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Paradoxalement, il fait moins froid ce matin que les matins précédents Il ne gèle pas sur l'agglomération grenobloise (il fait 2 à 3°). Par contre il y a un nouvel élément: le vent du Nord Nord-Ouest qui souffle sensiblement (et qui m'a bien aidé en vélo ce matin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 janvier 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 En effet, le retour du froid ne se ressent pas sur les Tn pour l'instant qui ont tendance à monter un peu plus chaque jour, mais il a tout de même gelé : -0,5°c et pile 0°c maintenant. Ciel très nuageux et vent nul, ça fait d'ailleurs bien longtemps qu'on n'a pas senti le moindre souffle de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 19 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Salut, ciel clair ce matin avec un sacré effet de fœhn, les températures sont très douce malgré un léger vent de nord. Ta 5,6°C Tn -0,6°C avant que le vent ne se léve pression 1022 hPa bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 janvier 2011 Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Retour du froid ce matin, du moins en ressentit avec une bise sensible, vent moyen 23 km/h, maxi 37 km/h, windchill de -2,2°C. 2,7°C actu, Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 19 janvier 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Bon les gars qui n' ont pas posté depuis plus de 2 semaines car il ne neige plus, quelles sont vos Tx et Tn depuis le premier janvier?? Je trouve ça inutile de poster juste parce qu' il neige! après plus rien dès que la neige s' arrête! J' y suporte plus... Désolé c' est mon petit coup de g***** de ce soir mais dès jeudi on va revoir des tonnes d' observations pour 3 flocons, et la par miracle, tout le monde va réapparaitre pour poster! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon ne vous inquitez pas je n' en veux à personne mais j' aimerais bien avoir les observations de certains autre que la neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> SVP, pas de remarques négatives sur ce petit coup de G*****! ceci reste mon avis, mais je pense que certains pensent pareil que moi mais n' ont pas oser poster! bonjour aurelien et les autres je fait partit du tir grouper qui n ont pas mit d observation depuis le 11/01/2011 tout simplement pour faire un break(et il est vrai que c est 10 dernier jours ne nous ont pas encouragé non plus)de + 3 enfants en bas ages se qui me laisse pas beaucoup de temps pour le reste se qui ne m a pas empecher de vous lire pour repondre a ta question tn du mois en cours:-5.6° tx du mois en cours:+14.1° pluie du mois en cours:68.4mm aujourd huis tx:provisoire:+5° a 1h30 tn provisoire:+2.6° a 9h00 ici ciel nuageux, mais plus degagee a l ouest bonne journèe a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 19 janvier 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Bon les gars qui n' ont pas posté depuis plus de 2 semaines car il ne neige plus, quelles sont vos Tx et Tn depuis le premier janvier?? Je trouve ça inutile de poster juste parce qu' il neige! après plus rien dès que la neige s' arrête! J' y suporte plus... Désolé c' est mon petit coup de g***** de ce soir mais dès jeudi on va revoir des tonnes d' observations pour 3 flocons, et la par miracle, tout le monde va réapparaitre pour poster! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon ne vous inquitez pas je n' en veux à personne mais j' aimerais bien avoir les observations de certains autre que la neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> SVP, pas de remarques négatives sur ce petit coup de G*****! ceci reste mon avis, mais je pense que certains pensent pareil que moi mais n' ont pas oser poster! Complètement d'accord avec toi Temps mitigé ce matin, les nuages sont plus présents que les jours passés et la Tn un peu plus élevée 2.8°C. Le vent est faible. Hier, encore bien ensoleillé, les nuages élevés ont à peine altéré l'impression de beau temps, Tx 12.1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 janvier 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Depuis cette nuit le ciel et complétement couvert, la température minimum de la nuit a été de 1,9°C, maintenant toujours se ciel couvert et brumeux, température actuelle 3,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 janvier 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Ciel majoritairement bleu sur Grenoble malgré qques nuages bas prés des massifs (Belledonne, Chartreuse) qui cachent partiellement le soleil. Ca n'a pas gelé cette nuit avec une tn à peine positive de 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 janvier 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 janvier 2011 personnellement je poste très rarement par temps calme pour une raison très simple, je suis en appartement et ne possède pas de station météo digne de ce nom, je ne vois donc pas l intérêt de poster message juste pour dire qu'il fait beau sans pouvoir donner de tn ou de tx potables. et je pense que c est un peu pareil pour nos compatriotes lyonnais. promis, lorsque j aurai une maison avec un terrain, je porterai quotidiennement. d'ici là, je me contenterai de poster plutot côté prévisions. ben sinon, il fait gris à lyon avec un petit vent de nord qui donne une ambiance bien froide à comparer des jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Je rappel que je ne visais personne lors du message que j' ai ecri hier soir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement il y a quelques eclaircies au Lac d' Aiguebelette sous un leger vent de Sud et encore une belle douceur. Sans doute 5 a 6°c mais je n' ai pas de thermometre pour verifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour, Après les nuages matinaux,le soleil s'impose et brille largement. Quelques nuages sont présents sur les montagnes un peu partout (Aravis,Jura,etc...). Pas de gelée:0°C au lever du jour,7°C en ce moment. Ah Philou73 bienvenue au club des 3 enfants! Enfin moi j'en ai 3,avec moi ma femme en a 4! Aurélien ce n'est rien il y a toujours un noyau dur qui poste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Quelques nuages débordent maintenant des montagnes et masquent de temps en temps le soleil. Le mercure reste stationnaire:7°C. La visibilité est excellente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 19 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 19 janvier 2011 ici aussi quelques nuages nuages déborde du Vercors, mais dans l'ensemble c'est encore du grand beau temps. le vent par-contre se renforce et souffle en rafale ça ronfle sur le toit par moment. pression 1020 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 janvier 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 je reviens de Pierrelatte où souffle un petit mistral rafraichissant. Comme la bise à Gre ! La limite des nuages est un peu après Valence. A Grenoble ciel mitigé, ça tendrait plutôt vers le beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 janvier 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Ici le ciel et toujours complétement couvert et brumeux avec de rare éclaircie, température actuelle 4,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 19 janvier 2011 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Bon les gars qui n' ont pas posté depuis plus de 2 semaines car il ne neige plus, quelles sont vos Tx et Tn depuis le premier janvier?? Je trouve ça inutile de poster juste parce qu' il neige! après plus rien dès que la neige s' arrête! J' y suporte plus... Désolé c' est mon petit coup de g***** de ce soir mais dès jeudi on va revoir des tonnes d' observations pour 3 flocons, et la par miracle, tout le monde va réapparaitre pour poster! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon ne vous inquitez pas je n' en veux à personne mais j' aimerais bien avoir les observations de certains autre que la neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> SVP, pas de remarques négatives sur ce petit coup de G*****! ceci reste mon avis, mais je pense que certains pensent pareil que moi mais n' ont pas oser poster! J'habite en appartement, en co-propriete, je n'ai donc pas la chance de pouvoir installer une station amateur chez moi ni dans les parties communes. A partir de là difficile de poster des relevés climatologiques quotidiens que je n'ai pas. Donc ma contribution se résume à reporter certains types de temps comme la neige ou les orages - ce qui nous passionne le +, ou a reporter les differences de t° observées lors du trajet travail-domicile lorsque ça présente un interêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 19 janvier 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Quelques nuages le long des massifs mais le soleil domine largement, vent de nord-ouest un poil plus sensible que les jours passés mais pas grand chose ici. A noter qu'avec une Tx provisoire de 10.3°C à 13h30, le refroidissement n'est pas encore bien sensible ici, il l'est bien plus à Chamrousse avec -3.7 actuellement versus 2.6 hier à la même heure et 8 avant-hier. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés