Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était mitigé avec un voile nuageux épais et quelque rayons de soleil timide, la température maximum de la journée a été de 3,9°C, maintenant le ciel et toujours voiler dans une ambiance brumeuse, température actuelle 1,8°C.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée encore bien froide et beaucoup de givre. La TN fut de -5,1 °C.

Sinon coté ciel, ce fut bien ensoleillée. Actuellement, ciel voilé et il fait 1,8 °C.

La TX du jour est de 3,9 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Paul (ORAGE FM) a bien résumé le temps sur Annecy.

-5°C ce matin sous un ciel dégagé ensuite voilé,un peu moins cet après-midi.

Ce soir,le ciel est à nouveau voilé.+4°C tout à l'heure,+2°C en ce moment.

Léger vent du nord.

En plus c'est sûr, il faut aussi pas mal de chaleur pour une séchersse de surface (pas pour les nappes, je précise), avec tout le stratus qu'on a eu c'est impossible.

En effet, on ne peut pas parler de stress hydrique pour la végétation en plein hiver, avec une végétation au repos et une évapotranspiration faible. Comme l'a expliqué Gigi74, ce qui grille l'herbe en hiver, c'est le froid et la neige.

Tn de -2,3°C et Tx de 1,1°C à Sainte-Anne malgré quelques apparitions du soleil. -0,8°C actu.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le soleil a briller par son absence aujourd'hui, après dissipation des nuages bas matinaux le ciel est resté voilé par un épais voile de nuage d'altitude. une bande de ciel bleu était néanmoins visible vers la VDR. ce soir des éclaircies plus franche se développe.

Ta -2,4°C

Tx 5,4°C

pression 1010 hPa

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps très nuageux aujourd'hui , à l'image d'hier mais sans brouillard. Ce soir le ciel s'est en partie dégagé avec la température qui baisse.

Tn : 0,2°C

(actuellement). Ce matin il avait fait 0,6°C

Tx: 3,3°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut gigi, merci pour toutes les infos. En effet, je pense que tu as raison, avec de tels cumuls sur 3 mois, même si c'est sans doute légèrement moindre chez moi, ça n'a rien d'une sécheresse. Ton explication est sans doute la bonne, c'est juste que j'étais un peu étonné parce que je n'avais pas remarqué ça à la fonte des neiges à nouvel an. En plus c'est sûr, il faut aussi pas mal de chaleur pour une séchersse de surface (pas pour les nappes, je précise), avec tout le stratus qu'on a eu c'est impossible.

Par ici , l'herbe etait encore assez belle pendant l'épisode de douceur de la premiere decade de Janvier , mais en effet Paul , elle à une sale g****e en ce moment , ce n'est bien évidemment pas du à la secheresse , c'est impossible en cette période , la végétation est tout simplement en sommeil , chose dont elle à besoin ne l'oublions pas .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Tn de -2,6 °C

et Tx de 0,9 °C

lors des plus belles éclaircies qui n'ont véritablement percées qu' a partir de 14 h environ .

Actuellement , ciel étoilé avec -1,8 °C

.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Par ici , l'herbe etait encore assez belle pendant l'épisode de douceur de la premiere decade de Janvier , mais en effet Paul , elle à une sale g****e en ce moment , ce n'est bien évidemment pas du à la secheresse , c'est impossible en cette période , la végétation est tout simplement en sommeil , chose dont elle à besoin ne l'oublions pas .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Tn de -2,6 °C

et Tx de 0,9 °C

lors des plus belles éclaircies qui n'ont véritablement percées qu' a partir de 14 h environ .

Actuellement , ciel étoilé avec -1,8 °C

.

Et il n' y a pas que pour l' herbe que ce froid est bénéfique pour une bonne dormance, on a là une belle période de vernalisation pour les arbres fruitiers où encore les cultures de blé semées cet automne! default_thumbup.gif Mais bon la je pars en cours de botanique! default_stuart.gif

Sinon actuellement le ciel est très légèrement voilé, et sous un petit vent de NE il fait -0.4°c.

Posté(e)

Tout à fait Aurel , je parlais de la végétation en générale !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , en vallée de l'Arve vers 1000 m , on enchaine les journées sans degel avec 8 Tx négatives sur ces 9 derniers jours ( contre seulement 4 au Sappey en Salève sur la même période ) , bien dommage car en même temps , on enchaine aussi les journées sans neige au sol à cette altitude , j'espere au moins qu'elle sera présente pour les vacances des enfants en Février , car j'avoue très honnêtement que les conditions actuelles pour une toute fin Janvier ne me donnent pas envie d'y monter .

Tn de -6,3 °C

et Tx de -1,1 °C

vers 1000 m . T Actu de -3,1 °C

.

En vous souhaitant ...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Tout à fait Aurel , je parlais de la végétation en générale !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , en vallée de l'Arve vers 1000 m , on enchaine les journées sans degel avec 8 Tx négatives sur ces 9 derniers jours ( contre seulement 4 au Sappey en Salève sur la même période ) , bien dommage car en même temps , on enchaine aussi les journées sans neige au sol à cette altitude , j'espere au moins qu'elle sera présente pour les vacances des enfants en Février , car j'avoue très honnêtement que les conditions actuelles pour une toute fin Janvier ne me donnent pas envie d'y monter .

Tn de -6,3 °C

et Tx de -1,1 °C

vers 1000 m . T Actu de -3,1 °C

.

En vous souhaitant ...

Et ce sont ces journées sans dégel qui vont me forcer demain ( si le temps n' est pas trop médiocre ) à aller voir le cirque de Saint Même, les cascades doivent être magnifiquement gelées depuis le temps qu' il n' a pas dégelé séverement à 1000m environ ( surtout que les cascades sont à l' ombre 24h/24. default_wub.png

Avis aux amateurs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous,

Ce soir ciel étoilé en vallée du Giffre. Ta -2,3°C

.

Tn de -6,2°C

et Tx de 2,6°C

aujourd'hui à Mieussy (650m).

Rafale maxi du jour 11,6 km/h

.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages bas commencent à faire leur retour ce soir, mais la température continue sa baisse...

Température: 1,1°C

Humidité: 70%

Pression: 1014,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station:

Vendredi 28 Janvier 2011: Ce matin, le ciel est couvert, légèrement brumeux (pollution - indice de l'air 5/10 aujourd'hui à Valence), le soleil apparait en fin de matinée et l'après-midi est assez bien ensoleillée malgré un voile nuageux.

Temp.maxi: 7,2°C

Temp.mini: 1,1°C (actu)

Temp.moyenne: 4,2°C

Humidité maxi: 76%

Humidité mini: 60%

Pression maxi: 1014,0 hPa

Pression mini: 1011,9 hPa

releva10.png

Posté(e)

T Actu de -4,1 °C

sous abri ici et sous les étoiles .

Posté(e)

Un bon Farou souffle actuellement en Vallée du Guiers avec des rafales à 40 Km/h à la station de Saint Christophe sur Guiers. Du coup la température stagne à plus de 1°c par là-bas.

Ici ciel clair, pas un vent et il fait -1.2°c.

Toujours personne pour le cirque de Saint-Même demain?

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ciel brumeux actu, les étoiles sont peu visible.

Ta -3,8°C

Tn -4,6°C obtenue dans la soirée.

Tx 5,4°C

Tm 0,4°C

amplitude 10°C

vent faible

Pn 1008 hPa

Px 1011 hPa

Ciel bien voilé et ambiance brumeuse durant cette journée, Tn -2.5°C, Tx 5.3°C. Vent d'est faible.

Actuellement, c'est légèrement nuageux avec -0.8°C environ.

Bonne nuit à tous

Posté(e)

Le ciel s' est revoilé, le vent de N/NE se renforce et il fait -1.1°c.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La température baisse plus que prévu ce soir ! Déjà -1,8°C ! On va peut-être taquiner les -4°C en fin de nuit ! De bonne augure avant l'arrivée d'éventuelles précipitations en fin d'après-midi default_rolleyes.gif ... La journée fut brumeuse le matin et plus ensoleillée l'après-midi avec des nuages élevés malgré tout mais n'altérant pas l'impression de beau temps malgré tout. Tn : -1,7°C (à 23h59) et Tx : 5,2°C. Tactu : -1,8°C.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et ça continue à geler le matin avec à nouveau -4° sur Grenoble

Ciel dégagé

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel dégagé ce matin avec une Tn en cours de -6.2°C

C'est donc la 5ème forte gelée consécutive (record perso 8 fortes gelées consécutives du 26/01/2005 au 02/02/2005)

Une autre série en cours, le nombre de jours sans "jours de pluie", j'entame ce matin le 18ème (record perso 24 jours sans "jours de pluie" en octobre 2007)

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bron : ambiance brumeuse ce matin avec un ciel bien dégagé toutefois. Tn provisoire (et sans doute définitive maintenant) de -5.1°C.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...