Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet, grosses inversions encore aujourd'hui avec une mini de -5.9°C à Mende (760 m) et -4.4°C actu (versant à l'ombre) sous un grand ciel bleu.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tn -4,9, actu +4° avec une remontée spectaculaire de la température en 1h de -3 à +4 avec le vent de SSE qui s'est levé. Ciel immaculé.

Quelle bonne idée d'être rentré à Sainté ce week-end.

Après la belle journée d'hier, celle d'aujourd'hui en prend le même chemin. Pas un nuage dans le ciel, un petit vent de SE.

Gelée blanche, avec une température un peu fraîche: 3.4°C. Ce sera mieux cet aprem. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous sous un lifting du forum. Hier fut une journée magnifique, ensoleillé et avec les températures très agréables en témoigne ma photo:

110116111145888156.jpg

Aujourd'hui on prend les même et on recommence. Par contre au niveau des températures on est partis de plus bas se matin 0.2°C à 8h28 et le graphique que me dessine Heavy Weather Pro monte en flèche.

Ta 8.1°C

Je posterai d'autre photo se soir je pense après m'être baladé dans l'après-midi.

Bonne journée et bon dimanche default_thumbup1.gif

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour à tout le monde, grand ciel bleu ici aussi mais la température n'est que de 1.6°c. (Tn:-4.9°c)

Gelée blanche ce matin avec une Tn aux alentours de 0°C ce matin au village.

Actu sous un grand ciel bleu la température remonte doucement avec 3,5°C et 95% HR.

Bon Dimanche ensoleillé à tous!

P.S. : Belle photo Mistigri!

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous,

Grand soleil encore aujourd'hui laissant présager une nouvelle journée printanière.

Petite gelée blanche ce matin avec une Tn de -1.7°c.

Ta de 5.7°c

Bon dimanche à tous!

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Ah ces inversions !

-0.6°C ce matin, plus froid encore en bord de rivière hors abri, -3°C.

Actu. Grand soleil, mais ça reste frais en fond de vallée à l'ubac, les voitures restées à l'ombre sont encore givrées, juste 0°C à cet endroit. 25 m plus haut, 6.5°C sous abri et si on passe à l'adret, la T approche les 13°C.

Superbe photo Mistigri default_thumbup1.gif

A+

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

12°C à la vantage, 13°C à la station MF, pas de doute c'est l'hiver default_laugh.png

Belle photo mistigri.

Salut ,en espérant que cela dure jusqu' a la fin de l'hiver default_thumbup.gif

Avec la levée d'une petite brise de Sud la température en a profité pour augmenter rapidement.

Ta de 9,5°C à l'ombre (non normalisée), et humidité en forte baisse elle aussi naturellement avec 55% HR.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

bonne gelée ce matin avec -3.2° sous abris, mais une tempèrature qui est très vite remontée, Actu 13.6° dans un ciel limpide et pratiquement sans vent.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+12.2°C actuellement sous un grand soleil, c'est le printemps.

A noter une Tx de +17.9°C

à Chalmazel à 12h à 990m d'altitude ! default_pinch.gif

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Un vrai temps... de printemps entre Aubrac et Margeride...

Pour peu, j'irais aux cèpes !

Comme depuis quelques jours, petites gelées au matin, bons brouillards givrants (plusieurs accidents vendredi matin puisque la DDE n'avait pas salé le magnifique verglas !).

Ce matin, pour ne pas déroger à la règle, -5°C et à 14h30... 12.5 °C.

La fin de semaine s'annonce néanmoins plus "croustillante" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme partout, le printemps s'est rappelé à nous... en ce 16 janvier !

T°x de 15°C default_thumbup1.gif

Actuellement, encore 11.5°C

Bonjour,

Après une longue absence sans avoir poster sur ce forum, je vais enfin peut être pouvoir apporter une plus grande contribution.

Sur Clermont c'est pareil qu'ailleurs je suppose, le grand bleu avec un TX qui a approchée les 16°C mais un taux d'humidité vachement bas (28%)default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.et que dire du point de rosé qui état birn négatif pas loin de -4°!

Actu bien sur avec la tombée de la nuit ça descend bien puisque il fait 12°.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonnes conditions de ski aujourd'hui default_wub.png

28.jpg

Bon par contre faut pas tomber, ne pas oublier le piolet pour freiner default_laugh.png

Il y avait une sortie raquettes de prévue aujourd'hui aux estables mais les organisateurs n'avaient pas précisés quel types de raquettes : squash, ping pong, tennis, badminton... default_thumbup1.gifon devrait y faire passer le Monté Carlo mercredi.......... default_thumbup.gif

13° cet après midi avec un petit vent de S.

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

+12.2°C actuellement sous un grand soleil, c'est le printemps.

A noter une Tx de +17.9°C

à Chalmazel à 12h à 990m d'altitude ! default_pinch.gif

Oui,journée printanière dans les Monts-du-Forez aujourd'hui!

Ma jeune station a battu son record haut pour un mois d'hiver (au sens météorologique) depuis au moins janvier 2007 avec 16,5°C sous abri cette après-midi à 14h26 (relevé du hobo).

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Tout comme hier, la journée a été magnifique aujourd'hui sur la région stéphanoise. Par contre, les inversions sont restées sévères : Tn de -3.2°C chez moi à Sorbiers, et Tx de 11.2°C, nettement moins que plus haut en altitude. Les coins exposés au nord sont restés blancs de gel, ce qui est assez surprenant. A noter que la vue sur les Alpes était splendide : c'est très rare que le Massif apparaisse aussi nettement de chez moi.

Bonne soirée

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonnes conditions de ski aujourd'hui default_wub.png

28.jpg

Bon par contre faut pas tomber, ne pas oublier le piolet pour freiner default_laugh.png

default_scared.gif Ouah la tôle bleuté ! Ce genre de condition de ski réveille quelques douleurs sur l'arrière-train

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...