Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La tx du jour vient d'être égalisée, +10.7°C actuellement et un vent de sud qui se renforce a nouveau.

Pression de 1009.6hPa, humidité de 77%.

• Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques données du jour

T°x de 8°C,

T°n de 3.5°C

4mm au au pluviomètre.

T°a de 7.5°C, bonne brise de SO.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Quelques étoiles ce matin.

Le vent s'est calmé et la douceur est bien là, pas de pluie cette nuit.

Cette journée promet d'être très douce, il fait déjà 11.1°c ce matin!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn exceptionnellement douce avec +10.6°C à 1h13, +11.9°C actuellement.

Toujours un peu de vent de sud avec une rafale max de 53.1km/h à 4h00.

Pression de 1009.6hPa, on reste pour le moment bien à l'abri des précipitations.

Posté(e)

Bonjour,

Quelques petites pluies cette nuit ont laissé 1.5mm.

T°a de 6°C sous un ciel partiellement nuageux.

Effectivement il fait déjà très doux dans les vallées, près de 12°C à Brioude.

Aux Estables les nuages bas sont une fois encore très nombreux, température de 5°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

16°C à Brioude et Saint-Chamond, 14°C au Puy en Velay, 8°C à Chastreix-Sancy, c'est le printemps !

ici 11°, belles rafales de vent de S, ciel lumineux. Quand je vois les taupes et rats taupiers s'en donner à coeur joie, j'ai comme un doute sur la suite d'un hiver rigoureux... default_crying.gif . En tout cas cela faisait longtemps que je n'avais pas vu le plateau du deves sans neige en janvier, même les restants de congères, j'en vois plus depuis chez moi, et je suis sur le versant N.

Posté(e)

Entre nuages et éclaircies sur le secteur ce matin. Quelques gouttes seulement. petit vent de secteur S.

Sensation douceur assez remarquable.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Douceur et ciel plutôt gris. 6,5 °C à 7H40, act., 13,5 °C. Vent de sud faible.

Je confirme la douceur de "benigna brivas" ( la station est en fait à Fontannes) qui enregistre des températures maximales assez spectaculaires hors périodes d'inversions ou de froidure.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

5.3 mm au pluvio ce matin.

Actu. "grosse" bruine sans interruption... 9.3°C, vent de Sud-Est soutenu.

A+

Tn de 11.7°c à Saint Etienne Bouthéon ce matin à 13h la température s'élevait à 15.1°c. Quel redoux!

Sinon chez moi ce matin Tn de 12°c et Tx provisoire de 15.5°c.

Temps bien nuageux par contre.

salut,

16°C en centre ville de Clermont, grande douceur ventée avec ce ciel typique de foehn par vent soutenu du SO. Je ne cache pas mon plaisir de gouter à cette très agréable douceur, d'autant plus que ce nouveau redoux noir foncé n'a aucun manteau nival à se mettre sous la dent.

Posté(e)

Quelle douceur !

Température de +13.3°C et toujours ce vent de sud qui souffle depuis mercredi soir.

Tx de +14.3°C à 12h14.

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bon je crois qu'il va falloir regarder les alpes si on veux profiter de l'hiver.. default_thumbdown.gif J'ai bien peur que ce ne soit pas un gros hiver..13.3°C actuellement..

P.S: pourquoi mes messages mettent des plombes à aparaitre sur le topic..? au moins 2h? default_pinch.gif

[c'est le système de prévisualisation des messages pour les nouveaux, pour plus de détails voir la charte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Grande douceur printanière en limagne, avec une Ta de 15°c et une Tx de 15.3°c.

Ciel de foehn typique comme le dit frc63, ni vraiment couvert ni vraiment dégagé.

Le vent est plus calme qu'hier, 15km/h en moyenne.

Posté(e)

Ciel légèrement nuageux. T°a de 9°C. Quelques petites et courtes averses dans l'après midi.

T°x de 11°.5°C et T°n de 5.5°C

Quand je vois les taupes et rats taupiers s'en donner à coeur joie, j'ai comme un doute sur la suite d'un hiver rigoureux... . En tout cas cela faisait longtemps que je n'avais pas vu le plateau du deves sans neige en janvier, même les restants de congères, j'en vois plus depuis chez moi, et je suis sur le versant N.

Aux Estables il y a même un peu de regain près des murets exposés au sud ! si la douceur continue les jonquilles vont bientôt sortir default_laugh.png

Le ciel est une fois encore resté gris toute la journée, tx de 5.7°C, température actuelle de 5°C.

Bonsoir à tous,

Journée venteuse, et plutôt grise mais lumineuse sur sainté.

Bien doux ce soir puisqu'il fait actuellement 12,9°C.

A noter que sur le parking de l'intermarché devant chez moi, il reste un tas de 50 cm de neige, celui ci résistant depuis l'episode qui avait apporté une vingtaine de cm, début décembre.

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Bonjour,

Grande douceur aujourd'hui avec un ciel bien ennuagé et un vent faible à modéré de sud.

Tn: 10,8°C

Tx: 16,1°C

Tactu: 13,1°C

salut,

16°C en centre ville de Clermont, grande douceur ventée avec ce ciel typique de foehn par vent soutenu du SO. Je ne cache pas mon plaisir de gouter à cette très agréable douceur, d'autant plus que ce nouveau redoux noir foncé n'a aucun manteau nival à se mettre sous la dent.

En effet redoux noir qui ne fait rien fondre default_unsure.png , on part de 0 nous sommes le 7 jhanvier.

Ces redoux sont "sympa" en plaine, mais servent a rien, juste des valeurs de vents sympa, ciel gris, ces jours qui nous attendent seront tristes..

Posté(e)

+12.8°C actuellement, quelle douceur encore !

Tx de +14.3°C, les jours se suivent et se ressemblent ici depuis 3 jours avec un vent de sud qui souffle assez fort, rafale max de 70.8km/h aujourd'hui à 12h32, pas de précipitations aujourd'hui.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté avec toujours un vent du Midi qui souffle fort en rafales (rafales supérieures à 70km/h). Rafale maxi de la journée de 82km/h relevée par ma station météo de poche ( http://www.littoclime.com/rubriques/meteo_loisirs/stations_portatives/stations_portatives.htm ) fixée au balcon. Les voiles d'hivernage de certaines plantes en pots ont de nouveau été arrachés.

Certes il fait doux mais le vent omniprésent et le manque d'ensoleillement ne permettent pas je trouve de profiter pleinement de ces températures.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...