ALASKA Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 ciel entierment degage ce matin -10 degres actu couche de neige au sol entr 15 et 20 cms si seulement ca pouvait rester comme ca grrrr fichu redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 3 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à tous Froid ce matin, mais le soleil brille ! J'ai relevé -9.0°C sous abri davis, lors du lever du soleil. Actu -7.4°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Léger saupoudrage ce matin vers 6h45 avec encore quelques flocons. Actu pas mal de soleil et froid. Température mini -6,0 degrés, Actu il fait -2,9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Quelques flocons ont virvolté ça et là, histoire de laisser une très fine couche blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, -8.5°C ce matin à 8h00, sous un ciel complètement dégagé, peut être que la Tn sera légèrement plus basse... Réponse ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Ce début de semaine commence dans de l'air très froid et sous un temps plutot calme. tantot le ciel est dégagé tantot il se couvre et lache quelques flocons. Tn -7,2°, actu -3,7°, quelques flocons tombent actu avec un ciel plus nuageux alors que c'était completement dégagé jusqu'à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 janvier 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, ici quelques flocons volent par moment, mais il y a des éclaircies, sinon il fait -3° actu. Aux vues des modèles de ce matin qui ne sont pas bon pour les hivernophiles, j'ai décidé de faire une pause de 2 ou 3 jours avec la météo, donc je ne ferait plus de suivi, je ne regarderait plus les prévis et les modèles pendant 2 ou 3 jours, d'ici là pas mal de choses auront changé, peut-être des surprises. Allez a+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, ici quelques flocons volent par moment, mais il y a des éclaircies, sinon il fait -3° actu. Aux vues des modèles de ce matin qui ne sont pas bon pour les hivernophiles, j'ai décidé de faire une pause de 2 ou 3 jours avec la météo, donc je ne ferait plus de suivi, je ne regarderait plus les prévis et les modèles pendant 2 ou 3 jours, d'ici là pas mal de choses auront changé, peut-être des surprises. Allez a+. c'est une blague d'Halloween? c'est n'imp, pourquoi ne plus regarder les modèles juste à cause d'une simple pause. Et l'hiver 2009/2010 il y avait pas eu une pause entre noel et nouvel an qui avait duré une semaine? enfin bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 janvier 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 janvier 2011 c'est une blague d'Halloween? c'est n'imp, pourquoi ne plus regarder les modèles juste à cause d'une simple pause. Et l'hiver 2009/2010 il y avait pas eu une pause entre noel et nouvel an qui avait duré une semaine? enfin bref oui c'est sur, mais j'ai déjà fait ça l'année dernière aussi, honnêtement quand tu regarde les modèles ce matin c'est dépriment quand même, plutôt que de ce faire des noeuds aux cerveaux avec les modèles je préfère faire une pause tout comme l'hiver pendant quelques jours, ma femme sera contente aussi du coup car je serait moins sur l'ordi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute façon ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de belles chutes au moins jusqu'à vendredi inclus, donc rien d'intéressant selon moi, mais ça n'empêche pas que je regarderai mon thermomètre pendant ce temps là et le temps dehors, mais pas sur le net, comme ça au moins je suis sur de ne pas voir les prévis ou modèles, tout ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'il devrait pleuvoir à partir de jeudi, et les 20 à 25cm de neige encore présent au sol vont normalement laisser place à l'herbe que je n'avait plus vu depuis le 8 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 oui c'est sur, mais j'ai déjà fait ça l'année dernière aussi, honnêtement quand tu regarde les modèles ce matin c'est dépriment quand même, plutôt que de ce faire des noeuds aux cerveaux avec les modèles je préfère faire une pause tout comme l'hiver pendant quelques jours, ma femme sera contente aussi du coup car je serait moins sur l'ordi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute façon ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de belles chutes au moins jusqu'à vendredi inclus, donc rien d'intéressant selon moi, mais ça n'empêche pas que je regarderai mon thermomètre pendant ce temps là et le temps dehors, mais pas sur le net, comme ça au moins je suis sur de ne pas voir les prévis ou modèles, tout ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'il devrait pleuvoir à partir de jeudi, et les 20 à 25cm de neige encore présent au sol vont normalement laisser place à l'herbe que je n'avait plus vu depuis le 8 décembre. non c'est pas déprimant du tout, faut arreter un peu. Tu veux que je te montre une carte qui déprime? dit le moi tout de suite. J'ai d'ailleurs posté un message sur le topic prévision. Cette pause est une simple pause et pas une durée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 non c'est pas déprimant du tout, faut arreter un peu. Tu veux que je te montre une carte qui déprime? dit le moi tout de suite. J'ai d'ailleurs posté un message sur le topic prévision. Cette pause est une simple pause et pas une durée Allez, vas-y Mike, une petite carte qui déprime s't'eu plais ! Ça permettra de relativiser ce qui nous attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Allez, vas-y Mike, une petite carte qui déprime s't'eu plais ! Ça permettra de relativiser ce qui nous attend que ton vœux soit exaucé http://www.wetterzentrale.de/pics/archive/ra/2004/Rrea00120040204.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/archive/ra/1999/Rrea00119990105.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/archive/ra/2007/Rrea00120071205.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 janvier 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 janvier 2011 non c'est pas déprimant du tout, faut arreter un peu. Tu veux que je te montre une carte qui déprime? dit le moi tout de suite. J'ai d'ailleurs posté un message sur le topic prévision. Cette pause est une simple pause et pas une durée oui une pause c'est ce que je disait, je vais une pause en même temps que cette pause /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins quand je reviendrait d'ici 2 ou 3 jours j'aurai de nouveau le sourire, car c'est beau ce paysage enneigé, je vais en profité jusqu'à mercredi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 que ton vœux soit exaucé http://www.wetterzen...00120040204.gif http://www.wetterzen...00119990105.gif http://www.wetterzen...00120071205.gif Vilain, va ! Des HP avec de solides ancrages subtropicaux au niveau du Maghreb, et de la Méditerranée, la promesse d'un temps doux, ennuyeux et surtout persistant car ces choses sont indéboulonnables . Ça a marché, je suis déprimé et vois les cartes des jours à venir avec plein d'espoir . Surtout quand on voit le 6z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 janvier 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Vilain, va ! Des HP avec de solides ancrages subtropicaux au niveau du Maghreb, et de la Méditerranée, la promesse d'un temps doux, ennuyeux et surtout persistant car ces choses sont indéboulonnables . Ça a marché, je suis déprimé et vois les cartes des jours à venir avec plein d'espoir . Surtout quand on voit le 6z En effet ces horrible flux de SO anticycloniques de 2007 paraissent loin maintenant, ou c'était stratus power avec 12°C. puis même si on se prend de la douceur jusqu'a la fin de l'hiver, on restera quand même très loin des hivers pourri du type 2007 et 2008. On a quand même bien ramassé en décembre. sinon, on retrouve enfin du soleil après ce secteur chaud stratifié qui a persisté entre noël et nouvel an. 0.4°C actu et Tn -4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Du brouillard givrant ce matin (4h30) essentiellement sur Réding et Sarrebourg, ciel très peu nuageux par la suite et pour l'heure Température +1,3°c sous abri Hr 82% Vent nul Pa 1024,9 hpa Tn -7,3°c à 3h10 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Plein soleil aujourd'hui et grace à ce soleil, il y a un faible dégel, actu +0,5° mais point de rosée largement négatif, le sol reste completement gelé à l'ombre. Demain, les températures devraient encore perdre 2°, il fera très froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 janvier 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 janvier 2011 que ton vœux soit exaucé http://www.wetterzen...00120040204.gif http://www.wetterzen...00119990105.gif http://www.wetterzen...00120071205.gif Dis Mike! Tu en as encore beaucoup des comme ça dans ta collection? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Dis Mike! Tu en as encore beaucoup des comme ça dans ta collection? pk, ca t'intéresse? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx +0,6°, à présent la descente rapide est en cours, actu -0,1°, ciel entièrement dégagé, ca va cailler sévère ce soir, toujours cette même couche de neige bien tassée dans les champs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à tous Très belle journée avec neige et grand soleil Tn -3.6° Tx 1.8° Tactu -1.9° ( sur la dernière heure on perdait 0.3° toutes les 10 minutes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 j'ai une chose qui m'interpelle, il y a un noyau de neige qui stagne à côté de thionville, j'aimerais savoir si c'est cette fameuse neige industrielle dont il parlait un coup créée par la centrale ? Sinon il a fait froid ce matin avec -6.3 c° au réveil à 6h30 et -3.4 actu avec un gros brouillard givrant qui a déjà déposé une petite couche de givre sur la végétation et même un petit saupoudrage au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 3 janvier 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Encore du soleil aujourd'hui aprés une début de matinée sous la grisaille et -8° à 7h sous un ciel partiellement nuageux. Tx de 1° et actu il fait -3° sous un ciel partiellement dégagé. Il reste entre 10 et 20 cm de neige dur comme de la pierre voir 25cm par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Déjà -3,9 degrés à ma station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Déjà -3,9 degrés à ma station! -3.8 ici, la baisse est très rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 -4,3° par ici, chute brutale des température alors qu'il fait pas encore entièrement nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés