Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Dernière nuit de froid à venir avant la fin définitive de cet épisode remarquable avec neige au sol depuis le 24 décembre.

T° - 1,7°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris au réveil puis le brouillard est revenu est milieu de matinée pour persister jusqu'en début d'après-mid, mais le ciel est resté éternellement gris sans aucunes trouées. Un peu de neige en grains s'est échappée de cette grisaille par moments.

Tn: -6.1° Tx: -4.2° Tact: -5.6°

Bonne soirée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Journée sans dégel ici, maxi de -2.1°C a 2h du matin, la température a chuter au cours de la matinée pour ne pas dépasser les -4.2°C toute l'après-midi, le peu de neige au sol qu'ils restait est donc rester intact default_thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de dégel à Remiremont non plus.

Tn de -9.5°C et Tx de -2°C, temps ensoleillé, en tout cas dans la partie médiane de la Vallée de la Vologne tandis que le bas de la vallée était dans la grisaille. Hélas, je ne sais pas quel temps il a fait sur Remiremont même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Du brouillard givrant la nuit dernière et un léger saupoudrage de neige, ciel restant couvert et bas en journée et sans dégel, du coup pas de fonte de la neige.

Température mini -5,8° (-8,2° à 21h15 hier soir) ; maxi -2,1°. Actu il fait -2,9° sous abri.

Il reste toujours 10 à 15cm même de neige au sol, les rues du village sont encore enneigées et de véritables patinoires!

Petite info, journée la plus froide pour l'heure de cet hiver 2010/2011 par ici avec une tx à 15h00 de -5,7°c

Actu le ciel est couvert et il fait -6,2°c

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Encore une journée bien froide mais sèche et avec dégel, la matinée fût très belle avec un grand soleil, comme hier d'ailleurs, puis le ciel s'est bien brouillé le temps de midi pour être complétement couvert actuellement, ainsi les températures baissent lentement, il fait -3,8°C.

Tn -10,2°C

Tx 1,1°C

Bonsoir,

Encore une journée bien froide mais sèche et avec dégel, la matinée fût très belle avec un grand soleil, comme hier d'ailleurs, puis le ciel s'est bien brouillé le temps de midi pour être complétement couvert actuellement, ainsi les températures baissent lentement, il fait -3,8°C.

Tn -10,2°C

Tx 1,1°C

Même type de temps ici à BELLEFONTAINE

Plein soleil le matin, un peu de brume/ reste du brouillard de chez bpg vers 13h / 14h, ensuite Re soleil puis BROUILLARD à partir de 16h30.

Tn -11.5°C

La tx par contre est de seulement -5.0°C

Actu -5.2°C

Bonne soirée

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée la plus froide depuis bien longtemps ici (plus d'un an en ce qui concerne la T°x)

stratusland toute la journée empêchant toute remonté du mercure (malgré le dégel et le gros soleil de la veille). Du coup meme s'il n'a fait "que" -6.4° de T°n la T° a peu bougé culminant à -4.2° actuellement ce qui constitue la T°x de la journée (et la T°x la plus basse depuis janvier 2010)

Pas de dégel à Remiremont non plus.

Tn de -9.5°C et Tx de -2°C, temps ensoleillé, en tout cas dans la partie médiane de la Vallée de la Vologne tandis que le bas de la vallée était dans la grisaille. Hélas, je ne sais pas quel temps il a fait sur Remiremont même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

grand soleil toute la journée avant retour des nuages bas vers 16h30. j'ai relevé tn -10.5 chez moi mais une petit tx -0.4 en journée car je suis en expo plein sud sur coteau.

2 belles journées de suite ; waouh ça fait du bien : au moins 3 mois qu'on a pas eu ça.

Ici, à Thionville, ce matin, il neigeait parfois modérément en déposant un saupoudrage de moins de 1cm. L'intensité commençait à baisser à partir de 11h et les chutes de neige s'arrêtaient vers 12h30 où le soleil commençait à se montrer. L’après-midi, le ciel était plus ou moins chargé par les Stratocumulus et les Cumulus bourgeonnants et le ciel bleu est parfois large. Les nuages bas (Stratus) revenaient vers 17h. Le saupoudrage a disparu au début de l’après-midi et il ne reste que l'ancienne neige avec un saupoudrage au dessus (avec aussi le saupoudrage d’hier) ce qui donne l’impression que c’est une couche de neige fraîche car c’est la poudreuse sur la neige (dure au dessous); encore bien blanc dans nos jardins avec environ 3cm (pas fondu depuis dimanche matin). D’ailleurs, ça fait 3 semaines que la neige au sol est présente à Thionville, dommage que ça ne va pas durer car le redoux arrivera dans la prochaine nuit. Tn : -1,2°C (de ce matin) ; Tx : 0,3°C ; Tactu : -3,3°C ; HR : 86%.

Voici mes photos de la neige dans mon quartier, prise vers 16h :

1044798.jpg

1044799.jpg

1044800.jpg

Je ne sais quand le redoux va arriver mais nous venons à l'instant ici d'égaler la Tn de ce matin. Il fait actuellement -7,6° C. En baisse constante...

Edit : 23h53 = -8.0° C Tn en cours... Je vais me coucher, verdict demain matin donc default_cool.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Chute des températures après 4h, il faisait -7 degrés quand je suis partis vers 7h.

Il fait -8,2 degrés à ma station à 7h35!

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel gris ce matin, Tn -4,7°, pression 1014hPa, HR 90%, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)

Tn de -5.9°C cette nuit à Remiremont.

Ce matin le ciel était partiellement couvert, mais on devinait que le soleil allait percer, chose qu'il fait actuellement sur Bruyères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

petite ballade ce matin afin de profiter de ces derniers moment en blanc mon village: default_wub.png

110105093522745720.jpg

petit tour dans la foret: default_wub.png

110105093811932284.jpg

le village de l'autre cote: default_wub.png

110105093949258409.jpg

rhaaa la la ca fait mal au c... de voir ces beaux paysages disparaitre en esperant que faille pas attendre l'hiver prochain pour revoir ca parce quand on voit les projections a LT ca fait peur default_crying.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Tn de -5.9°C cette nuit à Remiremont.

Ce matin le ciel était partiellement couvert, mais on devinait que le soleil allait percer, chose qu'il fait actuellement sur Bruyères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça y est le redoux arrive actu +0.3°C et il y a du soleil dans un ciel peu nuageux

Tn -5.8°C

Posté(e)

ça y est le redoux arrive actu +0.3°C et il y a du soleil dans un ciel peu nuageux

Tn -5.8°C

Oui, j'ai oublié de préciser qu'à 8h00, j'avais -3.9°C, donc une remontée sensible qui se sentait d'ailleurs avec l'arrivée notoire du vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...