phil68230 Posté(e) 20 janvier 2011 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 20 janvier 2011 D'après ma cops, c'est bien tombé, ça se calme maintenant, mais ça n'a pas cumulé des masses. Le goudron est au noir à pas mal d'endroits. La faute à une température trop haute, je suppose. Faut dire aussi que les sols étaient bien chauds après ce week-end printanier, ça doit jouer également. Des détails de température et de cm ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal54 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Soleil et nuages se partage équitablement le ciel avec un vent froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 tempête de neige ici les flocons sont enorme on y voit plus rien la neige a du mal a tenir en raison du vent violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Kingersheim Une véritable petite tempête de neige à concerné la région Mulhousienne Pendant 15 bonnes minutes avec du vent et gros flocons très serré. 2 cm dans l'herbe et tout a été plâtré en peu de temps. Avec le soleil, tout fond bien vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 janvier 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 bonne averse de neige sur Nancy qui à débuté par du grésil et désormais il s'agit de gros flocons qui ne tient cependant pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Kingersheim Une véritable petite tempête de neige à concerné la région Mulhousienne Pendant 15 bonnes minutes avec du vent et gros flocons très serré. 2 cm dans l'herbe et tout a été plâtré en peu de temps. Avec le soleil, tout fond bien vite. Pareil à Sélestat, c'était simplement énorme! Tout est devenu blanc en quelques minutes! Arrivé à l'entrée d'Herbsheim c'était assez blanc aussi, puis quelques mètres plus loin presque rien! (chez moi entre autre) Il neige de gros flocons (très faible pour l'instant), c'est à suivre! T°C : 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 ... à peine le temps d'écrire que le ciel devient très gris au nord, la neige se renforce! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 20 janvier 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 20 janvier 2011 ... à peine le temps d'écrire que le ciel devient très gris au nord, la neige se renforce! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, une grosse averse est en train de traverser la plaine Alsacienne du nord au sud avec de belles intensités.A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Oui, une grosse averse est en train de traverser la plaine Alsacienne du nord au sud avec de belles intensités. A suivre... Malheureusement, elle se sera bien plus intensifiée vers le sud, donc je n'ai pas eu grand chose finalement... A voir si d'autres se manifestent! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Épisode hivernal plus que décevant par ici, il a neigé la nuit dernière, ca a blanchit mais la durée a été très courte et comme les températures sont restées ensuite que positives, la neige a fondu et les averses d'aujourd'hui n'ont fait qu'éviter le secteur donc on en restera la pour aujourd'hui. Également bien moins froid que prévu, Tn +0,5°, Tx 2,8°, actu 2,3°, ciel très nuageux, j'ai même pas vu un seul flocon tombé dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Et hopla, ciel bien noir (bien plus qu'avant) au nord et à l'est, l'essentiel passera à côté... Mais ça va claquer là ou ça passerra! Edit : ça commence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Après le saupoudrage de ce matin, une belle averse est en cours. blanchiement rapide des surfaces non bitumeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 20 janvier 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Ici, à Thionville, au réveil (vers 6h30), pas de neige au sol et le ciel était très nuageux, Tn: 1,6°C. Vers 7h30, mon père et moi partions en voiture pour aller à Metz-Borny (à ma fac Bridoux) ; pendant le trajet, sur l'autoroute A31, une forte averse de neige au niveau de Bertrange-Guénange (à 7h40) puis une autre un peu moins forte au niveau de Mondelange-Hagondange (à 7h45) ensuite, encore une un peu plus forte à Maizières-les-Metz (à 7h50) ; puis, sur l'A4 en direction de Strasbourg, le paysage était légèrement blanc (à la campagne vers Metz-Nord-Est). Arrivés à Metz-Borny, au campus Bridoux à 8h, il y avait un léger saupoudrage. Les averses de neige parfois fortes se produisaient entre 8h et 10h15 mais il y avait toujours seulement un saupoudrage qui disparait 15min après la fin de la dernière averse. Ensuite, le temps était assez nuageux avec les Stratocumulus et les Cumulus. Retour à Thionville à 13h20 après le train (départ à Metz à 13h). Toute l'après-midi, le temps est nuageux avec les Stratocumulus et parfois les Cumulus. Tx: 5,0°C ; Tactu: 3,8°C ; HR: 68%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 janvier 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 A Epinal, un peu de neige cette nuit, de quoi saupoudrer végétation et voitures seulement. 1 cm tout au plus du côté de Golbey sur la végétation et les voitures. Mais cela a permis tout de même d'avoir une ambiance hivernale. Sinon, journée globalement nuageuse, avec peu d'averses de neige finalement. Averse plus forte il y a quelques instants, qui a reblanchi certaines surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 20 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 averse énorme depuis une demi heure ici ! ça commence à bien cumuler sur les toits et la végét et accroche timidement le goudron malgré la tempé faiblement positive, la flocons sont tellement gros en même temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige_du_68 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Egalement une grosse averses de neige sur Rouffach qui a tout blanchit (même la route à des endroits) Actuellement il neige encore modérément mais tout finement, température proche ou égale à 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 ENORME AVERSE DE GRESIL! (moi qui pensais avoir de la neige... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Attention tout est blanc, les routes également! C'était très fort, est magnifique, tampis pour la neige mais ça vallait le coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Une grosse grosse averse semble être passée sur Colmar d'après ma copine. Sur Saverne on a juste eu quelques flocons lourds sans plus ! Température +1°C Actu ces averses ce dirigent sur Belfort, tandis que de nouvelles averses approchent Colmar. Des petits front d'averses vadrouillent le long du bas-rhin toujours sous un flux de nord ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 20 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Une grosse grosse averse semble être passée sur Colmar d'après ma copine. Sur Saverne on a juste eu quelques flocons lourds sans plus ! Température +1°C Bonne soirée je confirme, ici c'était vraiment du très lourd, on a plusieurs cm sur la végét, mais une couche plus mince sur le reste (routes...) par contre les pavés sont trop chauds, ils sont à peine saupoudrés Il fait -0.2 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 D'autres averses arrivent d'Allemagne, mais moins fortes et étendues que celle qu'on vient de connaitre. J'espère voir tomber autre chose que du grésil cette fois, parce-que mes goutières sont pleines : c'est bon elle n'en veulent plus! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°C en baisse : 0.4°C D'ailleurs la couche de grésil ne font pas sur les toits, dans l'herbe et certains pavés. La route est redevenue noire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 20 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 ça y est ça recommence, les trajectoires sont parfaites pour mon coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour à tous, Pas de neige ici, a par quelques flocons vers 3-4h du matin Tx 3.8° Tn 0.4° Tactu 2.0 sous abri T+10cm sol : 1.7° Point de rosée -0.4° Vents NNO, vitesse 2.8km/h, rafale 8.6km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 20 janvier 2011 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir Ben finalement, ressenti "flopesque" ici : départ à 17h00 de Colmar sous des averses impressionnantes et plâtrant bien arrivée ici : pas de précipitations, et la couche n'est que de 4 cm. En plus, ça a été de la poudreuse, ça n'a rien plâtré. Il y a eu de la fonte, à priori par en-dessous (le sol est encore chaud), pas à cause des températures : journée sans dégel ici. Tn : -2.4 Tx : -0.3 Ce qui est sympa, c'est qu'après cette première et longue période de disette de l'hiver, sans neige au sol (14 jours consécutifs), on est reparti dans les cumuls : 32 jours avec chute de neige, 43 avec tenue au sol, 1m67 de cumul, épaisseur maxi : 43 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier 2011 COLMAR OUEST 0° et un paysage bien blanc avec 2 cm sur la planche grâce à la grosse averse de fin d'après midi. Possibilité d'averses en début de nuit, à suivre, il y a des echos le long du Rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Nouvelle averse neigeuse ici, mais très faible dans l'ensemble. T°C en hausse sous les nuages : 1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés