Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

D'après ma cops, c'est bien tombé, ça se calme maintenant, mais ça n'a pas cumulé des masses. Le goudron est au noir à pas mal d'endroits. La faute à une température trop haute, je suppose. Faut dire aussi que les sols étaient bien chauds après ce week-end printanier, ça doit jouer également.

Des détails de température et de cm ce soir.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Une véritable petite tempête de neige à concerné la région Mulhousienne

Pendant 15 bonnes minutes avec du vent et gros flocons très serré.

2 cm dans l'herbe et tout a été plâtré en peu de temps.

Avec le soleil, tout fond bien vite.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

bonne averse de neige sur Nancy qui à débuté par du grésil et désormais il s'agit de gros flocons qui ne tient cependant pas au sol. default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Kingersheim

Une véritable petite tempête de neige à concerné la région Mulhousienne

Pendant 15 bonnes minutes avec du vent et gros flocons très serré.

2 cm dans l'herbe et tout a été plâtré en peu de temps.

Avec le soleil, tout fond bien vite.

Pareil à Sélestat, c'était simplement énorme! Tout est devenu blanc en quelques minutes! default_innocent.gif

Arrivé à l'entrée d'Herbsheim c'était assez blanc aussi, puis quelques mètres plus loin presque rien! (chez moi entre autre)

Il neige de gros flocons (très faible pour l'instant), c'est à suivre!

T°C : 1.4°C

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

... à peine le temps d'écrire que le ciel devient très gris au nord, la neige se renforce! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

... à peine le temps d'écrire que le ciel devient très gris au nord, la neige se renforce! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, une grosse averse est en train de traverser la plaine Alsacienne du nord au sud avec de belles intensités.A suivre...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui, une grosse averse est en train de traverser la plaine Alsacienne du nord au sud avec de belles intensités.

A suivre...

Malheureusement, elle se sera bien plus intensifiée vers le sud, donc je n'ai pas eu grand chose finalement...

A voir si d'autres se manifestent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Épisode hivernal plus que décevant par ici, il a neigé la nuit dernière, ca a blanchit mais la durée a été très courte et comme les températures sont restées ensuite que positives, la neige a fondu et les averses d'aujourd'hui n'ont fait qu'éviter le secteur donc on en restera la pour aujourd'hui. Également bien moins froid que prévu, Tn +0,5°, Tx 2,8°, actu 2,3°, ciel très nuageux, j'ai même pas vu un seul flocon tombé dans la journée

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et hopla, ciel bien noir (bien plus qu'avant) au nord et à l'est, l'essentiel passera à côté...

Mais ça va claquer là ou ça passerra! default_blink.png

Edit : ça commence!

Ici, à Thionville, au réveil (vers 6h30), pas de neige au sol et le ciel était très nuageux, Tn: 1,6°C. Vers 7h30, mon père et moi partions en voiture pour aller à Metz-Borny (à ma fac Bridoux) ; pendant le trajet, sur l'autoroute A31, une forte averse de neige au niveau de Bertrange-Guénange (à 7h40) puis une autre un peu moins forte au niveau de Mondelange-Hagondange (à 7h45) ensuite, encore une un peu plus forte à Maizières-les-Metz (à 7h50) ; puis, sur l'A4 en direction de Strasbourg, le paysage était légèrement blanc (à la campagne vers Metz-Nord-Est). Arrivés à Metz-Borny, au campus Bridoux à 8h, il y avait un léger saupoudrage. Les averses de neige parfois fortes se produisaient entre 8h et 10h15 mais il y avait toujours seulement un saupoudrage qui disparait 15min après la fin de la dernière averse. Ensuite, le temps était assez nuageux avec les Stratocumulus et les Cumulus.

Retour à Thionville à 13h20 après le train (départ à Metz à 13h). Toute l'après-midi, le temps est nuageux avec les Stratocumulus et parfois les Cumulus. Tx: 5,0°C ; Tactu: 3,8°C ; HR: 68%.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, un peu de neige cette nuit, de quoi saupoudrer végétation et voitures seulement.

1 cm tout au plus du côté de Golbey sur la végétation et les voitures. Mais cela a permis tout de même d'avoir une ambiance hivernale.

Sinon, journée globalement nuageuse, avec peu d'averses de neige finalement.

Averse plus forte il y a quelques instants, qui a reblanchi certaines surfaces.

averse énorme depuis une demi heure ici ! ça commence à bien cumuler sur les toits et la végét et accroche timidement le goudron malgré la tempé faiblement positive, la flocons sont tellement gros en même temps default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ENORME AVERSE DE GRESIL! (moi qui pensais avoir de la neige... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Attention tout est blanc, les routes également!

C'était très fort, est magnifique, tampis pour la neige mais ça vallait le coup!

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une grosse grosse averse semble être passée sur Colmar d'après ma copine. Sur Saverne on a juste eu quelques flocons lourds default_laugh.png sans plus !

Température +1°C

Actu ces averses ce dirigent sur Belfort, tandis que de nouvelles averses approchent Colmar.

Des petits front d'averses vadrouillent le long du bas-rhin toujours sous un flux de nord !

Bonne soirée

Une grosse grosse averse semble être passée sur Colmar d'après ma copine. Sur Saverne on a juste eu quelques flocons lourds default_laugh.png sans plus !

Température +1°C

Bonne soirée

je confirme, ici c'était vraiment du très lourd, on a plusieurs cm sur la végét, mais une couche plus mince sur le reste (routes...) par contre les pavés sont trop chauds, ils sont à peine saupoudrés

Il fait -0.2 c°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'autres averses arrivent d'Allemagne, mais moins fortes et étendues que celle qu'on vient de connaitre.

J'espère voir tomber autre chose que du grésil cette fois, parce-que mes goutières sont pleines : c'est bon elle n'en veulent plus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C en baisse : 0.4°C

D'ailleurs la couche de grésil ne font pas sur les toits, dans l'herbe et certains pavés.

La route est redevenue noire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Bonjour à tous,

Pas de neige ici, a par quelques flocons vers 3-4h du matin default_dry.png

Tx 3.8°

Tn 0.4°

Tactu 2.0 sous abri

T+10cm sol : 1.7°

Point de rosée -0.4°

Vents NNO, vitesse 2.8km/h, rafale 8.6km/h

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Ben finalement, ressenti "flopesque" ici : départ à 17h00 de Colmar sous des averses impressionnantes et plâtrant bien

arrivée ici : pas de précipitations, et la couche n'est que de 4 cm. En plus, ça a été de la poudreuse, ça n'a rien plâtré.

Il y a eu de la fonte, à priori par en-dessous (le sol est encore chaud), pas à cause des températures : journée sans dégel ici.

Tn : -2.4

Tx : -0.3

Ce qui est sympa, c'est qu'après cette première et longue période de disette de l'hiver, sans neige au sol (14 jours consécutifs), on est reparti dans les cumuls w00t.gif :

32 jours avec chute de neige, 43 avec tenue au sol, 1m67 de cumul, épaisseur maxi : 43 cm

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

0° et un paysage bien blanc avec 2 cm sur la planche grâce à la grosse averse de fin d'après midi.

Possibilité d'averses en début de nuit, à suivre, il y a des echos le long du Rhin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...