Olivier D Posté(e) 29 janvier 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Mike a écrit: le probleme c'est que ca dépend à combien ca chute la nuit, plus on part de bas plus ca n'aura pas le temps d'atteindre le 0° avec le soleil la journée. Et on reste dans un flux d'est au sol ces prochains jours, d'ailleurs le vent restera encore de la partie ( notamment demain et lundi) et il empêchera les températures de grimper. Je suis presque certains que ca dégèlera pas ces prochains jours, en tout cas dans mon secteur suc Là, je suis d'accord avec toi en partie. Ca dépend de la température minimale qu'on aura demain matin. Si on part de -6°C demain matin, il y a de fortes chances que la température maximale sera positive. Si on part encore de plus bas, là, la probabilité du dégel sera plus faible. Avec le soleil de fin-janvier et de début-février, l'amplitude journalière peut atteindre 10°C. Pour mon secteur, je n'aurai pas des journées sans dégel, je pense que la température maximale sera presque la même qu'aujourd'hui. Pour ton secteur, peut-être. juste pour dire encore que le froid n'a fait que s'accentuer dans la journée, il a fait plus froid dans la journée que la nuit dernière sous un ciel moins encombré " en plus ", la preuve, la température maximale a été relevée dans la nuit et non cette après midi. Une fois que le froid est bien plaqué au sol, il se déloge plus si le flux d'est persiste et soleil ou pas soleil ce qui n'est pas vraiment le cas chez toi olivier La température minimale est relevée ce matin avec -2,2°C. Elle est restée autour de -2°C jusqu'à 11h (soit plus d'une heure que le soleil est déjà montré) puis elle montait rapidement (presque 1°C par heure) jusqu'à 2°C vers 15h. Sinon, Tx: 2,3°C actuellement ; HR: 65%. Noter qu'il fait 4°C à Charleville-Mézières. EDIT: ça continue à monter, il fait 2,4°C actuellement alors on est 16h où la température devrait déjà commencer à descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Pas de dégel ici non plus au Sud de Haguenau même si ça a été de justesse avec une hausse provisoire dans la nuit. Le ciel est couvert de nuages bas depuis ce matin et la bise renforce la sensation de froid. Température mini -2,6°, actu il fait -0,9° sous abri (Tx -0,1° à 0h52). Je pars pour Niederbronn (Vosges du Nord) tout à l'heure, à priori le soleil brille là-bas d'après l'image satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Ici a Nancy ciel partager entre nuage et éclaircies timide, en revanche la température n'a pas dépasser les 0°C, avec une Tx de -0.4°C a 00h00, Tn de -4.1°C et actu -1.3°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Mike a écrit: Là, je suis d'accord avec toi en partie. Ca dépend de la température minimale qu'on aura demain matin. Si on part de -6°C demain matin, il y a de fortes chances que la température maximale sera positive. Si on part encore de plus bas, là, la probabilité du dégel sera plus faible. Avec le soleil de fin-janvier et de début-février, l'amplitude journalière peut atteindre 10°C. Pour mon secteur, je n'aurai pas des journées sans dégel, je pense que la température maximale sera presque la même qu'aujourd'hui. Pour ton secteur, peut-être. La température minimale est relevée ce matin avec -2,2°C. Elle est restée autour de -2°C jusqu'à 11h (soit plus d'une heure que le soleil est déjà montré) puis elle montait rapidement (presque 1°C par heure) jusqu'à 2°C vers 15h. Sinon, Tx: 2,3°C actuellement ; HR: 65%. Noter qu'il fait 4°C à Charleville-Mézières. EDIT: ça continue à monter, il fait 2,4°C actuellement alors on est 16h où la température devrait déjà commencer à descendre. ca ne m'étonne pas du tout. Dans le nord-ouest de la Lorraine, en champagnes/ardennes jusqu'en Belgique et l'ouest de l'allemagne, il y a plein soleil sans aucun vent et sous une masse d'air beaucoup moins froide ( ca joue pas mal). Plus au sud et à l'est, nuages ou soleil changent peu puisqu'il dégèle nul part que ca soit dans le sud de la lorraine que sur le reste de l'allemagne sous le soleil et ailleurs sous les nuages bas mais une partie qui se résorbent maintenant. Le ciel est entrain de se dégager par le nord, et il fait -2,3° donc la baisse se poursuit et toujours ce vent d'est qui souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 ptite ballade cet aprem sur les hauteurs de schirmeck le village en contrebas donc au final 10 cms au sol et beaucoup de givre temp moyenne de -5 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Magnifique journée d'hiver avec un beau soleil et un ciel voilé de temps en temps. La neige au sol a un peu fondu mais il reste encore entre 7 et 10cm. Actuellement les températures chutent à la faveur d'un ciel totalement dégagé, il va encore faire très froid cette nuit ! Actu il fait -0,9°C Tn -10,3°C Tx +3,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 29 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Tx de -0.9 c°, ressenti très froid dehors. Il fait -1.6 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Temps pourrit par ici, avec grisaille à gogo accompagné d'un petit vent du nord glaciale! Pas de dégel avec -0.3°C de tx, actu ça chute à nouveau avec -1.3°C C'est l'hiver, mais pas comme on l'espérait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Temps pourrit par ici, avec grisaille à gogo accompagné d'un petit vent du nord glaciale! Pas de dégel avec -0.3°C de tx, actu ça chute à nouveau avec -1.3°C C'est l'hiver, mais pas comme on l'espérait! OUAIS et vu les projections a LT c'est pas pres de s'ameliorer sinon ici dans le brouillard (y a qu'a voir les photos plus haut)tn -4.3 tx -2 pas de degel au pluvio du mois 126.8 MM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Magnifique journée d'hiver avec un beau soleil et un ciel voilé de temps en temps. La neige au sol a un peu fondu mais il reste encore entre 7 et 10cm. Actuellement les températures chutent à la faveur d'un ciel totalement dégagé, il va encore faire très froid cette nuit ! Actu il fait -0,9°C Tn -10,3°C Tx +3,6°C Ta tx me parait bien elevé en tout cas ça fait un gros ecart avec moi tout de meme Je relève une Tx de -0.7 sous abri Davis, malgrès un bon ensoleillement. Tn donc de -14.2°C Depuis le coucher du soleil, le ciel s'est baché totalement. Il fait actu -3.0°C, ça va pas descendre si bas que la semaine dernière, de plus j'ai l'impression que le vent se fait plus ressentir que ces dernières heures. photo de cet apres midi Bon début de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 29 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 bizarrement, la température qui était de -1.6 c° il y a une heure est maintenant de -1.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Ta tx me parait bien elevé en tout cas ça fait un gros ecart avec moi tout de meme Oui, effectivement c'est étrange... Mais bon la station de Gérardmer indique une Tx de 5,2°C donc peut-être un petit phénomène d'inversion ? C'est bizarre... Sinon actuellement le ciel est de plus en plus brouillé, il fait -3°C. La baisse est assez limitée. j'espère que ça va s'éclaircir dans la soirée pour avoir encore une nuit polaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Oui, effectivement c'est étrange... Mais bon la station de Gérardmer indique une Tx de 5,2°C donc peut-être un petit phénomène d'inversion ? C'est bizarre... Sinon actuellement le ciel est de plus en plus brouillé, il fait -3°C. La baisse est assez limitée. j'espère que ça va s'éclaircir dans la soirée pour avoir encore une nuit polaire ! la station de gérardmer doit être mal situé. La c'est sur à 100%, jamais il a pu faire 5° à 700m aujourd'hui. D'après les coupes verticales, il devait faire 0/-1° à cette altitude cette après midi, on est donc loin des 5° et chez toi c'est pareil donc. Soit ta station est implanté en plein soleil mal sous abrité soit elle déconne sinon, il fait très froid ce soir sous un ciel cette fois ci dégagé. actu -3,8° et toujours ce vent d'est qui souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 janvier 2011 Nancy Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Une journée sans degel aujourd'hui avec -0.4 de maxi, le ciel s'est dégagé en milieu d'après-midi ce soir le temps est clair la bise s'est bien calmée, la température en profite pour chuter avec déjà -4.4°C relevés à 19h00 à Nancy-Essey la nuit s'annonce très froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 janvier 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Les nuages bas se sont disloqués avant la fin de la matinée pour laisser la place à un temps bien ensoleillé cet après-midi. Tn en cours avec -3.9°, il faisait -3.7° au plus bas ce matin; tx: -0.1°, actu ciel dégagé sous un léger vent d'Est à Nord-est. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 29 janvier 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Oui, effectivement c'est étrange... Mais bon la station de Gérardmer indique une Tx de 5,2°C donc peut-être un petit phénomène d'inversion ? C'est bizarre... Sinon actuellement le ciel est de plus en plus brouillé, il fait -3°C. La baisse est assez limitée. j'espère que ça va s'éclaircir dans la soirée pour avoir encore une nuit polaire ! Tx 0.5°C pour moyenpal à la lecture de ta Tx j'ai eu la même reflexion. Si TX fausse il se peut que les Tn ne soient pas tout à fait correcte actu -2.7°C avec un leger vent 6km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Nancy-Centre : Ciel clair et étoilé, ce qui permet une chute de la température. La nuit s'annonce froide et la journée de demain s'annonce belle ! ( Enfin ! ) température actuelle : -2,5 C° je tiens a signaler qu'en plein centre-ville, j'ai toujours environ 2 degrès de plus ce qui explique cette valeur superieure aux stations de Nancy-Ochey ou Nancy-Essey. Hors agglomération, le thermo de la voiture affichait déja -5 C° a -6 C° entre Saint-dié et Ludres. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 29 janvier 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 dégel assez marqué ici aussi sous un beau soleil, 2.2° de T°x après les -7.5° de T°n actu: ça baisse pas vite... mais on est déjà à -4.5° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Ca caille en cette nuit sur Nancy, il fait -6,1°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 janvier 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, Ciel parfaitement dégagé ce matin. Tn en cours avec -5.5° PA:1014.6hPa stable HR:82% Vent de N/N-E en rafales à 20km/h. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Ciel clair et température glacial ce matin Actu -5,1°c sous abri Hr 86% Vent faible de secteur E à 17,7 Km/h Refroidissement éolien -9,1 Pa 1016,7 hpa Tn -5,3°c à 6h50 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 janvier 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, Tn en cours -3.6°, pression 1018hPa, HR 82%, vent faible. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour à tous Changement de temps, apres un samedi bien ensoleillé, ce dimanche commence dans un brouillard givrant épais. Du coup la température n'est pas descendue aussi bas que hier, la nuit n'a pas été etoilée du tout. Tn -6.6°C Actu -5.2°C La végétation est bien givrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 janvier 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, grand beau temps à Ban de Laveline avec juste une petite brume de froid, givrant, sur certains versants. On enregistre un mini de: -9°. (La "dégoulinante" de l'air froid des hautes vallées). -5° encore actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Le brouillard a l'air de vouloir se dissiper... mais c'est toujours gris, et il fait actuellement -5.1°C Ambiance givrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés