frodon88 Posté(e) 25 janvier 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Sur Nancy le temps est inchangé par rapport aux dernières observations de mes collègues nancéien par une température qui se stabilise à 2,7 présentement. Dans les Vosges (contacté à l'instant) et à 340m d'altitude il neige à gros flocons bien humide apparemment par une température de 1,2 degrés ne tenant pas au sol, je pense que sa va être limite limite pour là-bas mais tout bon pour le massif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 janvier 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Pluie, pluie et repluie sur mon coin! Dur dur aujourd'hui en même temps la température n'est pas de la partie et le foehn nous affecte légèrement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 après la pluie faible, la neige revient avec à nouveau des intensités plus fortes, beau flocons actuellement. T° qui est remonté à 1,8°, rebaisse à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Pluie faible avec de temps en temps neige mêlée. Actuellement 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 25 janvier 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Bonsoir,entre 19h et 21h environ je viens de faire le parcours entre Vesoul et Still par Belfort, Colmar,voici mes constatations:au départ quelques flocons mouillés,mais rien de signicatif puis à partir de Lure jusqu'à l'entrée de Belfort exclue, neige plus ou moins forte mais qui avait beaucoup de mal à tenir,à Belfort rien puis aux alentours du péage de Fontaine de nouveau de la neige mais au fil des km la route s'assèche jusqu'à Sélestat ,aux abords de Sélestat une forte et brève averse de pluie mais la route reste humide jusqu'à mon arrivée.Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Finalement c'est bien la pluie en plaine qui gagne la partie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Finalement c'est bien la pluie en plaine qui gagne la partie.... Oui pour le moment c'est clair, ici toujours 3°C et de la pluie, il fait bien trop chaud pour espérer quelque chose pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Oui pour le moment c'est clair, ici toujours 3°C et de la pluie, il fait bien trop chaud pour espérer quelque chose pour le moment A Colmar je suis à +2,3°ça ne va pas vers la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Grosse chutes de neige actuellement, neige seule avec de gros flocons qui commence à tenir sur la voiture. T° actu en chute, 1,2° edit: la neige tient presque partout sauf sur la route, l'herbe blanchit, ca tombe fort. Le vent est également de la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 25 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Grosse chutes de neige actuellement, neige seule avec de gros flocons qui commence à tenir sur la voiture. T° actu en chute, 1,2° edit: la neige tient presque partout sauf sur la route, l'herbe blanchit, ca tombe fort. Le vent est également de la partie effectivement y'a de sacrées averses dans ton coin la profite bien .. edit: je suis étonné de voir comme la température baisse "vite" ici, 1.2 c°, mais malheureusement il précipite tellement faiblement que je ne peux même pas déterminer si c'est liquide ou solide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 effectivement y'a de sacrées averses dans ton coin la profite bien .. edit: je suis étonné de voir comme la température baisse "vite" ici, 1.2 c°, mais malheureusement il précipite tellement faiblement que je ne peux même pas déterminer si c'est liquide ou solide Regarde sur une vitre, un pare brise ça marche bien. En tout cas ici, à 15 km de chez toi ça ne baisse pas d'un iota. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 janvier 2011 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Neige faible sur Besançon Saint-Ferjeux par 1.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2011 La neige tente de se mêlée a la pluie actu, mais c'est largement la pluie qui est encore majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Une belle poche vers Nancy avec une intensité assez marquée ! J'aimerais bien être en dessous http://www.meteo60.org/radars/radar-nord-est-30.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 25 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Regarde sur une vitre, un pare brise ça marche bien. En tout cas ici, à 15 km de chez toi ça ne baisse pas d'un iota. je suis vite fait aller voir, et ça s'est d'ailleurs renforcer mais ça reste modéré, c'est mieux que rien on va dire. Il y a 50 % de flocons je dirais, assez imposants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Léger saupoudrage au lever du jour, radoucissement plus franc en journée que les jours précédents avec la levée d'un vent de Sud-Ouest modérée (rafale maxi 32,2km/h) et de faibles précipitations de pluie et neige mêlées intermittentes (neige seule en cours d'A-M par moments). Actu ciel couvert mais sans précipitation ici, ça passe plus au Sud-Ouest. Température mini 0,7° ; maxi 4,4°. Actu il fait 2,8° sous abri. Au pluvio 1,8mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Une belle poche vers Nancy avec une intensité assez marquée ! J'aimerais bien être en dessous http://www.meteo60.org/radars/radar-nord-est-30.png Oui elle me passe juste sous le nez c'est rageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 25 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Une belle poche vers Nancy avec une intensité assez marquée ! J'aimerais bien être en dessous http://www.meteo60.o...nord-est-30.png mike est en dessous il me semble, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 oui, ici c'est vraiment neige seule, une neige qui s'accumule difficilement au sol en raison d'un vent soutenu qui la refoule mais l'intensité devrait augmenter dans les minutes qui arrivent, ca devrait tenir mieux. En tout cas la température poursuit sa baisse, actu +0,9°. Au dessus de 300m, j'imagine que ca a du vite blanchir depuis, bien mieux que dans la vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Il y a même un coup de rouge à 22h ! http://www.infoclimat.com/radars/index-nord-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 25 janvier 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Neige faible sur Besançon Saint-Ferjeux par 1.6°. Intensification depuis quelques minutes, avec des flocons de + en + gros ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 ENORMES flocons en ce moment, tout a blanchit, même la route commence à blanchir tellement les flocons sont gros. Le paysage devient blanc à présent. T° +0,7°, ca baisse encore edit:ca continue, c'est blanc partout et il fait +0,6°, dernier point ce soir. A voir que ca donnera dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Bon bah sa me parait plier pour cette épisode ici, la température repart même a la hausse +0.3°C en 1h, 3.3°C actu, pluie faible, même sur les plateaux autour de Nancy, pas grand chose a espérer, a la limite vers chaligny (400m d'alt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 25 janvier 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Léger saupoudrage sur Besançon, rien d'extraordinaire. Il neige toujours de fins flocons avec des intensités faibles à modérées selon les moments. La température poursuit sa baisse lente, on approche les +0,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Les précipitations me sont d'après les radars passées dessus il y a une heure environ, mais les sols sont toujours secs ici... Donc toujours rien vu pour l'instant! Température en baisse très lente : 2.2°C La station de mike (visible sur le lien) indique 1.4°C, donc en hausse par rapport à ses derniers relevés : la neige au sol chez lui ne sera bientôt plus qu'un souvenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés