Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur Nancy le temps est inchangé par rapport aux dernières observations de mes collègues nancéien par une température qui se stabilise à 2,7 présentement.

Dans les Vosges (contacté à l'instant) et à 340m d'altitude il neige à gros flocons bien humide apparemment par une température de 1,2 degrés ne tenant pas au sol, je pense que sa va être limite limite pour là-bas mais tout bon pour le massif ! default_flowers.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pluie, pluie et repluie sur mon coin!

Dur dur aujourd'hui en même temps la température n'est pas de la partie et le foehn nous affecte légèrement!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après la pluie faible, la neige revient avec à nouveau des intensités plus fortes, beau flocons actuellement.

T° qui est remonté à 1,8°, rebaisse à nouveau

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,entre 19h et 21h environ je viens de faire le parcours entre Vesoul et Still par Belfort, Colmar,voici mes constatations:au départ quelques flocons mouillés,mais rien de signicatif puis à partir de Lure jusqu'à l'entrée de Belfort exclue, neige plus ou moins forte mais qui avait beaucoup de mal à tenir,à Belfort rien puis aux alentours du péage de Fontaine de nouveau de la neige mais au fil des km la route s'assèche jusqu'à Sélestat ,aux abords de Sélestat une forte et brève averse de pluie mais la route reste humide jusqu'à mon arrivée.Bonne soirée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement c'est bien la pluie en plaine qui gagne la partie....

Oui pour le moment c'est clair, ici toujours 3°C et de la pluie, il fait bien trop chaud pour espérer quelque chose pour le moment :/

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui pour le moment c'est clair, ici toujours 3°C et de la pluie, il fait bien trop chaud pour espérer quelque chose pour le moment :/

A Colmar je suis à +2,3°ça ne va pas vers la baisse.

Posté(e)

Grosse chutes de neige actuellement, neige seule avec de gros flocons qui commence à tenir sur la voiture. T° actu en chute, 1,2°

edit: la neige tient presque partout sauf sur la route, l'herbe blanchit, ca tombe fort. Le vent est également de la partie

Grosse chutes de neige actuellement, neige seule avec de gros flocons qui commence à tenir sur la voiture. T° actu en chute, 1,2°

edit: la neige tient presque partout sauf sur la route, l'herbe blanchit, ca tombe fort. Le vent est également de la partie

effectivement y'a de sacrées averses dans ton coin la default_scared.gif profite bien ..

edit: je suis étonné de voir comme la température baisse "vite" ici, 1.2 c°, mais malheureusement il précipite tellement faiblement que je ne peux même pas déterminer si c'est liquide ou solide default_pinch.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

effectivement y'a de sacrées averses dans ton coin la default_scared.gif profite bien ..

edit: je suis étonné de voir comme la température baisse "vite" ici, 1.2 c°, mais malheureusement il précipite tellement faiblement que je ne peux même pas déterminer si c'est liquide ou solide default_pinch.gif

Regarde sur une vitre, un pare brise ça marche bien.

En tout cas ici, à 15 km de chez toi ça ne baisse pas d'un iota.

Regarde sur une vitre, un pare brise ça marche bien.

En tout cas ici, à 15 km de chez toi ça ne baisse pas d'un iota.

je suis vite fait aller voir, et ça s'est d'ailleurs renforcer mais ça reste modéré, c'est mieux que rien on va dire. Il y a 50 % de flocons je dirais, assez imposants

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Léger saupoudrage au lever du jour, radoucissement plus franc en journée que les jours précédents avec la levée d'un vent de Sud-Ouest modérée (rafale maxi 32,2km/h) et de faibles précipitations de pluie et neige mêlées intermittentes (neige seule en cours d'A-M par moments). Actu ciel couvert mais sans précipitation ici, ça passe plus au Sud-Ouest.

Température mini 0,7° ; maxi 4,4°. Actu il fait 2,8° sous abri.

Au pluvio 1,8mm depuis 0h.

Posté(e)

Une belle poche vers Nancy avec une intensité assez marquée !

J'aimerais bien être en dessous default_thumbup.gif

http://www.meteo60.org/radars/radar-nord-est-30.png

Oui elle me passe juste sous le nez c'est rageant default_laugh.png

Posté(e)

oui, ici c'est vraiment neige seule, une neige qui s'accumule difficilement au sol en raison d'un vent soutenu qui la refoule mais l'intensité devrait augmenter dans les minutes qui arrivent, ca devrait tenir mieux. En tout cas la température poursuit sa baisse, actu +0,9°. Au dessus de 300m, j'imagine que ca a du vite blanchir depuis, bien mieux que dans la vallée

Posté(e)

ENORMES flocons en ce moment, tout a blanchit, même la route commence à blanchir tellement les flocons sont gros. Le paysage devient blanc à présent. T° +0,7°, ca baisse encore

edit:ca continue, c'est blanc partout et il fait +0,6°, dernier point ce soir. A voir que ca donnera dans les prochaines heures

Posté(e)

Bon bah sa me parait plier pour cette épisode ici, la température repart même a la hausse +0.3°C en 1h, 3.3°C actu, pluie faible, même sur les plateaux autour de Nancy, pas grand chose a espérer, a la limite vers chaligny (400m d'alt)

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Léger saupoudrage sur Besançon, rien d'extraordinaire. Il neige toujours de fins flocons avec des intensités faibles à modérées selon les moments.

La température poursuit sa baisse lente, on approche les +0,5 °C actu.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les précipitations me sont d'après les radars passées dessus il y a une heure environ, mais les sols sont toujours secs ici... default_bored.gif

Donc toujours rien vu pour l'instant! Température en baisse très lente : 2.2°C

La station de mike (visible sur le lien) indique 1.4°C, donc en hausse par rapport à ses derniers relevés : la neige au sol chez lui ne sera bientôt plus qu'un souvenir! default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...