Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-7.0°C actu, ça descend toujours default_shuriken.gif

Ciel étoilé

Bonne nuit

Et bhé ça descend vite chez toi ! Moi actu je n'ai "que" -5,2°C, ça caille quand même déjà bien ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 21h il faisait -6,2°C à Gérardmer(720m)

Et bhé ça descend vite chez toi ! Moi actu je n'ai "que" -5,2°C, ça caille quand même déjà bien ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 21h il faisait -6,2°C à Gérardmer(720m)

Et c'est pas fini...

j'ai -8.0°C en ce moment default_shuriken.gif

• Responsable Technique

Bonsoir à tous,

Le froid est bien de retour, la température chute bien.

0.0° sous abri à 20h20Tactu -2.0° sous abri

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froidure ce matin sous les nuages bas et une bise assez soutenue par moments.

Tn en cours avec -3.3° PA:1015.7hPa stable HR:82% Vent de secteur Est en rafales entre 25 et 30km/h.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuages bas ce matin avec toujours ce vent de NE 27km/h en rafales cette nuit, Tn en cours -1,3°, pression 1019hPa, HR 83%, vent modéré.

Bonne journée

Bonjour à tous

Nuit particulièrement froide ici, je relève ce matin une mini de -14.2°C sous abri Davis.

voici une photo de l'etat du ciel

165658_1685367046490_1007043485_31655956_5019313_n.jpg

Le soleil perce le voile de nuage en ce moment, il fait encore -13.0°C en ce moment

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour à tous

Nuit particulièrement froide ici, je relève ce matin une mini de -14.2°C sous abri Davis.

voici une photo de l'etat du ciel

165658_1685367046490_1007043485_31655956_5019313_n.jpg

Le soleil perce le voile de nuage en ce moment, il fait encore -13.0°C en ce moment

le chauffage doit tourner à plein régime

-7.8°C de mini et actu -7.2°C état du ciel pareil

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'est vraiment accentué aujourd'hui mais toujours sous les nuages avec un vent de NE soutenu. Tn -2,3° relevé à 9h30, actu -2,2° ca monte pas

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

-6.3° de tn et actu -2.5 avec un grand soleil. Une belle journée d'hiver en perspective.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

très froid ici aussi ce matin, actuellement grand soleil, presque pas l'ombre du moindre nuage

T°n: -7.2°

T°actu: -4.5° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous

Wahou, fait bien froid dans ton pays ! default_w00t.gif

Moi aussi il a fait bien froid mais pas autant que chez toi.

Tn -10,3°C

Actuellement le soleil brille mais il y a pas mal de petits nuages quand même. Il fait -5,2°C, Tx en cours...

Bonjour,

Toujours cette satanée bande de nuage bas qui s'étend de la Haute Normandie aux Vosges, elle fait 150km de large mais semble peu à peu se désagréger, les éclaircies devraient arriver par le NE avant le coucher du soleil.

Côté mercure la minimale s'est établie à -4.1°C en fin de nuit à la faveur d'un affaiblissement de la bise, actuellement on reste dans le négatif avec un température qui se stabilise à -1.4 sous les nuages et la bise toujours sensible.

Bonjour à tous

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel clair + neige au sol le cocktail parfait, ton secteur doit être également bien protégé du vent?

Posté(e)

Très froid aujourd'hui et probablement une nouvelle journée sans dégel pour ce mois de janvier. Hier on y a échappé de peu avec une Tx de +0,4°. Actu ciel toujours bien sombre et Tx en cours -1,8°, point de rosée -4°, le sol est bien gelé et dur

Comme hier , nous avons un grand soleil .

La température minimale a été de - 4 °C mais maintenant , il fait + 1 °C donc ce ne sera pas une journée sans dégel .

Je pense que ce sera comme hier où la température est redevenue négative à 16 heures et où à 17 heures , j'ai rentré du linge gelé .

Nancy-centre : Toujours pas de soleil mais d'après le satellite, cela ne devrait pas tarder. Le ciel est toujours gris mais plus clair que la veille.

Température actuelle : -0,6 C°

Tn ce matin : -1,3 C°

Tx en début de nuit : 0,7 C°

Hier, la température est montée jusque 1,1 C°

Pression actuelle : 1017,4 hPa

Humidité : 79%

Bonne journée

Bonjour,

Toujours cette satanée bande de nuage bas qui s'étend de la Haute Normandie aux Vosges, elle fait 150km de large mais semble peu à peu se désagréger, les éclaircies devraient arriver par le NE avant le coucher du soleil.

Côté mercure la minimale s'est établie à -4.1°C en fin de nuit à la faveur d'un affaiblissement de la bise, actuellement on reste dans le négatif avec un température qui se stabilise à -1.4 sous les nuages et la bise toujours sensible.

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel clair + neige au sol le cocktail parfait, ton secteur doit être également bien protégé du vent?

Protégé du vent, non pas vraiment quand il y en a....

c'est surtout qu'en ce moment on a pas de vent ou très peu, les branches des arbres bougent très peu.

voilà aussi l'explication de ma Tn plutot basse comparé à la region.

Actu le soleil brille avec quelques nuages, il fait -1.8°C, en hausse.

Photo faite à 12h00

165569_1685539170793_1007043485_31656289_7469741_n.jpg

Ici, à Thionville, après le début de la matinée couverte par les nuages bas qui quittaient vers 10h, le soleil brille largement sous le ciel entièrement bleu. Tn: -2,2°C ; Tactu: 2,2°C (c'est la Tx d'aujourd'hui pour l'instant) (je n'aurai jamais des journées sans dégel dans les jours à venir) ; HR: 66%.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A Ban de Laveline, -7,5 au mini.

Soleil un peu voilé actuellement. Par contre, versant est, la haute vallée de la Bruche est toujours sous le nuage.

Posté(e)

Finalement, le pays de Sarrebourg sera resté sous les nuages bas aujourd'hui mais le ciel devrait se dégager pour de bons dans l'heure qui vient d'après l'image satellite. Journée sans dégel avec une Tx relevé à minuit de -0,8°, actu -2,2°, vent de NE en régression. On est partit pour plusieurs jours sans dégel à compter d'aujourd'hui

Mike a écrit:

On est partit pour plusieurs jours sans dégel à compter d'aujourd'hui

Ce n'est pas le cas pour la plupart de la région du Nord-Est. Chez ton secteur, la température est resté négative, c'est grâce aux nuages bas. Mais ce n'est plus le cas dans les jours suivants car l'air sera trop sec pour avoir des nuages bas et du coup, le soleil chauffera plus facilement l'atmosphère et là, plus question des journées sans dégel.

Fin du HS (mon message relève plutôt de prévision mais c'est pour te répondre).

Posté(e)

Mike a écrit:

Ce n'est pas le cas pour la plupart de la région du Nord-Est. Chez ton secteur, la température est resté négative, c'est grâce aux nuages bas. Mais ce n'est plus le cas dans les jours suivants car l'air sera trop sec pour avoir des nuages bas et du coup, le soleil chauffera plus facilement l'atmosphère et là, plus question des journées sans dégel.

Fin du HS (mon message relève plutôt de prévision mais c'est pour te répondre).

le probleme c'est que ca dépend à combien ca chute la nuit, plus on part de bas plus ca n'aura pas le temps d'atteindre le 0° avec le soleil la journée. Et on reste dans un flux d'est au sol ces prochains jours, d'ailleurs le vent restera encore de la partie ( notamment demain et lundi) et il empêchera les températures de grimper. Je suis presque certains que ca dégèlera pas ces prochains jours, en tout cas dans mon secteur sur

juste pour dire encore que le froid n'a fait que s'accentuer dans la journée, il a fait plus froid dans la journée que la nuit dernière sous un ciel moins encombré " en plus ", la preuve, la température maximale a été relevée dans la nuit et non cette après midi. Une fois que le froid est bien plaqué au sol, il se déloge plus si le flux d'est persiste et soleil ou pas soleil ce qui n'est pas vraiment le cas chez toi olivier

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...