ludo-nath Posté(e) 28 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 janvier 2011 -7.0°C actu, ça descend toujours Ciel étoilé Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2011 -7.0°C actu, ça descend toujours Ciel étoilé Bonne nuit Et bhé ça descend vite chez toi ! Moi actu je n'ai "que" -5,2°C, ça caille quand même déjà bien ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 21h il faisait -6,2°C à Gérardmer(720m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Et bhé ça descend vite chez toi ! Moi actu je n'ai "que" -5,2°C, ça caille quand même déjà bien ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 21h il faisait -6,2°C à Gérardmer(720m) Et c'est pas fini... j'ai -8.0°C en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonsoir à tous, Le froid est bien de retour, la température chute bien. 0.0° sous abri à 20h20Tactu -2.0° sous abri Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Froid et gris aujourd'hui! T°C actuelle : 0.4°C Bonne soirée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2011 La baisse se poursuit, il fait -6,3°C actu. Va faire froid demain matin au réveil ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 janvier 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Froidure ce matin sous les nuages bas et une bise assez soutenue par moments. Tn en cours avec -3.3° PA:1015.7hPa stable HR:82% Vent de secteur Est en rafales entre 25 et 30km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 janvier 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Nuages bas ce matin avec toujours ce vent de NE 27km/h en rafales cette nuit, Tn en cours -1,3°, pression 1019hPa, HR 83%, vent modéré. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour à tous Nuit particulièrement froide ici, je relève ce matin une mini de -14.2°C sous abri Davis. voici une photo de l'etat du ciel Le soleil perce le voile de nuage en ce moment, il fait encore -13.0°C en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 29 janvier 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour à tous Nuit particulièrement froide ici, je relève ce matin une mini de -14.2°C sous abri Davis. voici une photo de l'etat du ciel Le soleil perce le voile de nuage en ce moment, il fait encore -13.0°C en ce moment le chauffage doit tourner à plein régime -7.8°C de mini et actu -7.2°C état du ciel pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Le froid s'est vraiment accentué aujourd'hui mais toujours sous les nuages avec un vent de NE soutenu. Tn -2,3° relevé à 9h30, actu -2,2° ca monte pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 29 janvier 2011 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 29 janvier 2011 -6.3° de tn et actu -2.5 avec un grand soleil. Une belle journée d'hiver en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 29 janvier 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 très froid ici aussi ce matin, actuellement grand soleil, presque pas l'ombre du moindre nuage T°n: -7.2° T°actu: -4.5° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour à tous Nuit particulièrement froide ici, je relève ce matin une mini de -14.2°C sous abri Davis. Wahou, fait bien froid dans ton pays ! Moi aussi il a fait bien froid mais pas autant que chez toi. Tn -10,3°C Actuellement le soleil brille mais il y a pas mal de petits nuages quand même. Il fait -5,2°C, Tx en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 janvier 2011 Nancy Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Toujours cette satanée bande de nuage bas qui s'étend de la Haute Normandie aux Vosges, elle fait 150km de large mais semble peu à peu se désagréger, les éclaircies devraient arriver par le NE avant le coucher du soleil. Côté mercure la minimale s'est établie à -4.1°C en fin de nuit à la faveur d'un affaiblissement de la bise, actuellement on reste dans le négatif avec un température qui se stabilise à -1.4 sous les nuages et la bise toujours sensible. Bonjour à tous Nuit particulièrement froide ici, je relève ce matin une mini de -14.2°C sous abri Davis. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel clair + neige au sol le cocktail parfait, ton secteur doit être également bien protégé du vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Très froid aujourd'hui et probablement une nouvelle journée sans dégel pour ce mois de janvier. Hier on y a échappé de peu avec une Tx de +0,4°. Actu ciel toujours bien sombre et Tx en cours -1,8°, point de rosée -4°, le sol est bien gelé et dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 29 janvier 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Ciel toujours couvert par ici avec une température qui ne bouge pas beaucoup : -2° actu pour une Tn de -2.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Comme hier , nous avons un grand soleil . La température minimale a été de - 4 °C mais maintenant , il fait + 1 °C donc ce ne sera pas une journée sans dégel . Je pense que ce sera comme hier où la température est redevenue négative à 16 heures et où à 17 heures , j'ai rentré du linge gelé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Nancy-centre : Toujours pas de soleil mais d'après le satellite, cela ne devrait pas tarder. Le ciel est toujours gris mais plus clair que la veille. Température actuelle : -0,6 C° Tn ce matin : -1,3 C° Tx en début de nuit : 0,7 C° Hier, la température est montée jusque 1,1 C° Pression actuelle : 1017,4 hPa Humidité : 79% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Toujours cette satanée bande de nuage bas qui s'étend de la Haute Normandie aux Vosges, elle fait 150km de large mais semble peu à peu se désagréger, les éclaircies devraient arriver par le NE avant le coucher du soleil. Côté mercure la minimale s'est établie à -4.1°C en fin de nuit à la faveur d'un affaiblissement de la bise, actuellement on reste dans le négatif avec un température qui se stabilise à -1.4 sous les nuages et la bise toujours sensible. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel clair + neige au sol le cocktail parfait, ton secteur doit être également bien protégé du vent? Protégé du vent, non pas vraiment quand il y en a.... c'est surtout qu'en ce moment on a pas de vent ou très peu, les branches des arbres bougent très peu. voilà aussi l'explication de ma Tn plutot basse comparé à la region. Actu le soleil brille avec quelques nuages, il fait -1.8°C, en hausse. Photo faite à 12h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 janvier 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Ici, à Thionville, après le début de la matinée couverte par les nuages bas qui quittaient vers 10h, le soleil brille largement sous le ciel entièrement bleu. Tn: -2,2°C ; Tactu: 2,2°C (c'est la Tx d'aujourd'hui pour l'instant) (je n'aurai jamais des journées sans dégel dans les jours à venir) ; HR: 66%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 janvier 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 janvier 2011 A Ban de Laveline, -7,5 au mini. Soleil un peu voilé actuellement. Par contre, versant est, la haute vallée de la Bruche est toujours sous le nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Finalement, le pays de Sarrebourg sera resté sous les nuages bas aujourd'hui mais le ciel devrait se dégager pour de bons dans l'heure qui vient d'après l'image satellite. Journée sans dégel avec une Tx relevé à minuit de -0,8°, actu -2,2°, vent de NE en régression. On est partit pour plusieurs jours sans dégel à compter d'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 janvier 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Mike a écrit: On est partit pour plusieurs jours sans dégel à compter d'aujourd'hui Ce n'est pas le cas pour la plupart de la région du Nord-Est. Chez ton secteur, la température est resté négative, c'est grâce aux nuages bas. Mais ce n'est plus le cas dans les jours suivants car l'air sera trop sec pour avoir des nuages bas et du coup, le soleil chauffera plus facilement l'atmosphère et là, plus question des journées sans dégel. Fin du HS (mon message relève plutôt de prévision mais c'est pour te répondre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Mike a écrit: Ce n'est pas le cas pour la plupart de la région du Nord-Est. Chez ton secteur, la température est resté négative, c'est grâce aux nuages bas. Mais ce n'est plus le cas dans les jours suivants car l'air sera trop sec pour avoir des nuages bas et du coup, le soleil chauffera plus facilement l'atmosphère et là, plus question des journées sans dégel. Fin du HS (mon message relève plutôt de prévision mais c'est pour te répondre). le probleme c'est que ca dépend à combien ca chute la nuit, plus on part de bas plus ca n'aura pas le temps d'atteindre le 0° avec le soleil la journée. Et on reste dans un flux d'est au sol ces prochains jours, d'ailleurs le vent restera encore de la partie ( notamment demain et lundi) et il empêchera les températures de grimper. Je suis presque certains que ca dégèlera pas ces prochains jours, en tout cas dans mon secteur sur juste pour dire encore que le froid n'a fait que s'accentuer dans la journée, il a fait plus froid dans la journée que la nuit dernière sous un ciel moins encombré " en plus ", la preuve, la température maximale a été relevée dans la nuit et non cette après midi. Une fois que le froid est bien plaqué au sol, il se déloge plus si le flux d'est persiste et soleil ou pas soleil ce qui n'est pas vraiment le cas chez toi olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés